Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Lionel Messi : Fortune, Salaire et Carrière de Leo

Leo Messi fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Lionel Messi
  • Vrai nom : Lionel Andrés Messi Cuccitini
  • Fortune en 2020 : 400 millions de dollars
  • Date de naissance : 24 juin 1987
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1,69 m
  • Poids : 72 kg
  • Principales sources de richesse : Joueur de football professionnel, revenus du sponsoring
  • Nationalité(s) : Argentin/Espagnol

 

Qui est Lionel Messi ?

Lionel Messi est un footballeur professionnel né à Rosario en Argentine, le 24 juin 1987. Depuis le début de sa carrière professionnelle, il a évolué au poste d’attaquant pour le club du FC Barcelone.

Embed from Getty Images

Messi est connu dans le monde entier comme l’un des tout meilleurs joueurs de l’histoire de son sport, et il est également le meilleur buteur de l’histoire au sein d’un même club.

Il fait également partie des footballeurs les plus titrés de l’histoire, aussi bien en ce qui concerne les titres collectifs que les titres personnels. Il a notamment remporté 34 titres avec le FC Barcelone, et a été élu 6 fois Ballon d’or.

À combien s’élève la fortune de Lionel Messi ?

Lionel Messi fait partie des sportifs les mieux payés de l’histoire. Il a été sous le feu des projecteurs tout au long de sa carrière, et a toujours été un élément essentiel de son équipe, ce qui lui a permis de signer des contrats particulièrement importants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

En 2020, il était le footballeur le mieux payé au monde, avec des revenus annuels estimés à plus de 90 millions de dollars.

D’après le site celebritynetworth.com, la fortune de Lionel Messi s’élève à 400 millions de dollars. À la fin de son contrat avec le FC Barcelone, le joueur argentin aura au total gagné environ 1 milliard de dollars au cours de sa carrière.

Comment gagne-t-il son argent ?

Une bonne partie de la fortune considérable de Lionel Messi vient évidemment de son activité de footballeur. Titulaire indiscutable dans une des meilleures équipes du monde pendant plus de 15 ans, il a notamment signé en 2017 un contrat avec Barcelone qui lui a permis d’obtenir un salaire de 80 millions de dollars par saison.

En plus de cette somme, Lionel Messi peut également toucher des primes de matchs, et les performances exceptionnelles du joueur laissent penser que le montant de ces primes peut vite s’avérer conséquents.

Ses nombreux contrats publicitaires lui permettent également de gagner plusieurs millions de dollars supplémentaires chaque année.

Depuis le début de sa carrière en 2006, il est en contrat de sponsoring avec Adidas, et ce partenariat lui a déjà rapporté 130 millions de dollars. Le footballeur a créé avec l’équipementier sa propre sous-marque de chaussure, appelée Adidas Messi.

La saison 2017-2018 représente la période où Lionel Messi a le mieux gagné sa vie. Durant ce laps de temps, le footballeur a gagné 111 millions de dollars, dont 30 millions de dollars de revenus publicitaires.

Les premières années de Lionel Messi

Lionel Messi est né en Argentine en 1987. Il est le fils de Jorge Horacio Messi et de Celia Maria Cuccittini. Ses parents étaient respectivement ouvrier d’usine et femme de ménage, et le petit Lionel Messi a grandi dans un environnement particulièrement pauvre.

Dès ses toutes premières années, le football était déjà au cœur de sa vie, comme c’est le cas dans pratiquement toutes les familles populaires en Argentine. Dès 6 ans, Messi rejoignit le club de Rosario des Newell’s Old Boys, et commença à se faire remarquer pour son talent.

Embed from Getty Images

À 10 ans, un trouble de la croissance fut diagnostiqué chez Messi. La famille de Messi ne pouvait pas payer le traitement hormonal pour permettre à Lionel de poursuivre une croissance normale. Dans un premier temps, son club prit en charge ce traitement, mais cette situation ne dura que quelques mois.

Heureusement, Messi s’était déjà illustré sur les terrains, et le directeur sportif du FC Barcelone proposa de lui payer son traitement, si Lionel Messi venait jouer en Espagne.

En 2001, Messi s’installa près du stade de Barcelone, et devint rapidement l’un des jeunes joueurs les plus en vue du centre de formation.

L’éclosion d’un des plus grands joueurs de l’histoire

Dès ses 17 ans, Lionel Messi était prêt pour faire ses débuts parmi l’élite des footballeurs. Il devint le plus jeune joueur à inscrire un but pour l’équipe première de Barcelone.

En 2005, il intégra définitivement l’équipe A, et obtint par la même occasion la nationalité espagnole. Il choisit tout de même de représenter les couleurs de son pays natal, et l’année suivante, il devint le plus jeune joueur argentin de l’histoire à marquer en Coupe du monde.

Après quelques soucis de santé, Messi commença à s’imposer réellement comme l’un des tout meilleurs joueurs au monde au cours de la saison 2007-2008. Dès cette année, il fut parmi les joueurs pressenti pour remporter le Ballon d’or.

Ce n’est que l’année suivante, en 2009, que Messi reçut pour la première fois ce titre si convoité, à seulement 22 ans.

Les 3 années suivantes, Messi remporta encore le ballon d’or, et à tout juste 25 ans il était déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

En plus de ces récompenses, il commença également à inscrire durablement son nom dans l’histoire en décrochant de nombreux records. Il établit notamment le record européen du plus grand nombre de buts marqués en une seule saison.

Les années suivantes, devenu capitaine de son club, Lionel Messi continua de s’imposer comme une superstar mondiale. En 2014, après avoir mené l’Argentine en finale de la Coupe du monde, il reçoit son cinquième Ballon d’or.

Les années suivantes, Messi continua d’impressionner toujours autant le monde du football, mais faute de titres majeurs en club ou en sélection, les plus hautes distinctions furent plutôt attribuées à Cristiano Ronaldo.

Embed from Getty Images

En 2019, à 32 ans, Lionel Messi décrocha son sixième ballon d’or à l’issue d’une saison exceptionnelle, et il devint à cette occasion le joueur ayant été le plus souvent récompensé par ce titre si prestigieux.

Que fait Lionel Messi de son argent ?

Une chose est sûre, Lionel Messi n’a jamais oublié son enfance défavorisée, et maintenant qu’il est devenu extrêmement riche, le joueur n’hésite pas à dépenser de fortes sommes pour profiter de la vie et pour faire plaisir à ses proches.

Même si Messi vit une vie relativement calme, il aime profiter de son argent pour vivre dans le luxe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

Messi vit avec sa femme et ses enfants dans un hôtel particulier de la banlieue de Barcelone avec vue sur la Méditerranée, estimé à plus de 7 millions de dollars. Cette immense villa abrite notamment une salle de sport, une salle de cinéma, et une immense piscine.

D’après le magazine Architectural Digest, Messi aurait dépensé près de 2 millions de dollars pour la rénovation de cette très grande propriété.

L’immense fortune de Messi lui permet de s’offrir des petits plaisirs inaccessibles au commun des mortels. Une rumeur prétend que le footballeur avait tendance à trouver ses voisins un peu trop bruyants, et qu’il a décidé de régler le problème en achetant leurs maisons.

Comme pratiquement toutes les stars du football, Messi aime les belles voitures. Il possède une collection de voitures estimée à plus de 3 millions de dollars, qui comprend notamment une Ferrari F43 Spider, une Maserati GranTurismo et une Audi R8 V10.

Le modèle le plus luxueux de sa collection est une Pagani Zonda, qui coute plus de 1,5 million de dollars.


Messi dépense également beaucoup d’argent pour aider certaines œuvres de charité. Depuis 2007, il a créé The Leo Messi Foundation, qui aide à offrir des opportunités aux enfants défavorisés du monde entier.

Entre autres actions, cette fondation aide financièrement des enfants qui souffrent de graves problèmes médicaux et qui ont besoin d’être transportés et hospitalisés.

En 2020, Messi a notamment fait un don de 1 million de dollars pour aider à combattre la propagation du coronavirus.

La vie personnelle de Lionel Messi

Depuis 2008, Lionel Messi est le compagnon de Antonella Roccuzzo, une jeune femme également native de Rosario en Argentine et qu’il connait depuis l’âge de 5 ans. Leur relation a été officialisée en janvier 2009. Lionel Messi est le père de 3 fils, nés en 2012, 2015 et 2017 : Thiago, Mateo et Ciro.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

Après 10 ans de relation, Lionel Messi épouse Antonella Roccuzzo en juin 2017, dans leur ville natale d’Argentine.

Lionel Messi et sa famille vivent en province de Barcelone, à Castelldefels. Le joueur est toujours resté très proche de sa famille en Argentine, et notamment de sa mère. Son père est son agent depuis le début de sa carrière, et c’est son grand frère Rodrigo qui s’occupe de gérer son image et ses contrats publicitaires.

YouTube video

Mini FAQ

Quels sont les surnoms de Lionel Messi ?

Lionel Messi est régulièrement surnommé Léo Messi. Dès le début de sa carrière, un journaliste argentin lui a également attribué le surnom de « la pulga », qui signifie« la puce », en référence à sa petite taille et à son explosivité.

Combien de trophées a gagnés Lionel Messi ?

Lionel Messi a remporté au total 4 Ligues des Champions, 10 Liga, 6 coupes du Roi, 8 Supercoupes d’Espagne, 3 Super Coupes de l’UEFA et 3 Coupes du Monde des Clubs

Quel est le numéro de Lionel Messi ?

Depuis juillet 2009, Lionel Messi est le numéro 10 du FC Barcelone. Il est également le numéro 10 de l’équipe d’Argentine depuis septembre 2010.

Qui a le meilleur palmarès individuel entre Messi et Ronaldo ?

Depuis plus de 10 ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se livrent une lutte féroce pour être le joueur le plus titré individuellement. Fin 2020, Messi avait remporté 6 Ballons d’or, et Ronaldo 5.

Messi n’avait remporté qu’un seul prix The Best de la FIFA, contre deux pour le joueur portugais. Messi a également été nommé 6 fois meilleur buteur de la Ligue des Champions, et Ronaldo 7 fois. Lionel Messi a été désigné Soulier d’or 6 fois, et Cristiano Ronaldo 5 fois.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre