Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

LeBron James : Fortune et Parcours de la Star de la NBA

Nom : LeBron James
Vrai nom : LeBron Raymone James
Fortune en 2020 : 480 millions de dollars
Date de naissance : 30 décembre 1984
Sexe : Masculin
Taille : 2,06m
Poids : 113kg
Principales sources de richesse : Basketball
Nationalité(s) : Américaine

Qui est LeBron James ?

LeBron James est un joueur de basketball américain. Il est l’ailier des Lakers de Los Angeles. Précédemment, il a joué à Cleveland ainsi qu’à Miami et il représente aussi son pays dans les championnats internationaux. Tout au long de sa carrière sportive, il a reçu de nombreux prix et il a battu beaucoup de records. Surnommé « King James », c’est d’ailleurs le meilleur marqueur de l’histoire.

Quelle est la fortune de LeBron James ?

Selon le classement Forbes, en 2020, LeBron James aurait empoché un salaire de 88,2 millions de dollars, se plaçant ainsi à la neuvième place des célébrités les mieux payées au monde. Le magazine Celebrity Net Worth affirme que la richesse de LeBron James s’élèverait à 480 millions de dollars.

Détails des principaux actifs financiers de LeBron James

En moyenne, grâce au basket, il gagnerait chaque année près de 40 millions de dollars selon Celebrity Net Worth. Il possède aussi des contrats avec des dizaines de multinationales comme Microsoft, McDonalds ou encore Coca Cola. Il a des parts à hauteur de 1% dans l’entreprise Beats by Dre. Depuis ses 18 ans, il collabore avec la marque Nike et chaque année, ses revenus et ses avantages s’élèvent à plus de 20 millions de dollars.

Jeunesse et début de carrière

LeBron James est né en 1984 à Akron dans l’Ohio. Il vit une enfance modeste car il est élevé par une mère adolescente sans emploi. Quand il atteint l’âge de neuf ans, sa mère le confie à la famille Walker pour que son cadre de vie s’améliore. Il se passionne pour le basketball dès l’école élémentaire et joue dans l’Amateur Athletic Association. Avec trois de ses camarades, ils forment le « Fab Four » et l’équipe atteint le niveau local grâce à leurs bonnes performances.

Il continue ses études dans le lycée Saint Vincent – Saint Mary. Il porte son équipe de basketball trois années consécutives au rang de All-USA First Team grâce à de formidables qualités sportives. C’est le début de l’ascension pour LeBron James. Sa dernière année de lycée va être très médiatisée. Il est présenté comme l’héritier de Michael Jordan par le magazine Sports Illustrated. En 2003, il obtient la draft et est sélectionné par l’équipe des Cavaliers de Cleveland. C’est d’ailleurs la même année qu’il va signer son premier contrat de collaboration avec Nike.

Ascension vers la célébrité et moments marquants

Lors de sa première saison à Cleveland, LeBron confirme son talent et bat le record de Kobe Bryant en devenant le plus jeune joueur de basket à marquer deux mille points. Sa deuxième saison est parfaite sur le plan individuel mais au niveau collectif la progression est plus faible.

A la fin de la saison 2009-2010, il prend le statut d’agent libre et confirme son départ pour les Heat de Miami. Cette décision fait beaucoup de bruits et de nombreuses critiques pleuvent. Pour la saison 2011-2012, il remporte le championnat avec son équipe en l’emportant 4-1 face au Thunder d’Oklahoma City. En 2013, il remporte son quatrième MVP (trophée du meilleur joueur de la saison) et se place à la quatrième position dans le classement des joueurs l’ayant le plus remporté.

De 2014 à 2018, il retourne chez les Cavaliers de Cleveland puis en 2018 il signe chez les Lakers de Los Angeles. En parallèle, il représente aussi les couleurs des Etats-Unis notamment lors de Jeux Olympiques de 2004, 2008 et 2012. L’équipe nationale est deux fois médaillée d’or aux JO.

Comment LeBron James dépense sa fortune ?

Il possède une villa à Miami, sa résidence principale, qui lui a coûté 9 millions de dollars. En 2015, il a aussi acheté une villa à Los Angeles pour 21 millions de dollars puis une seconde à Brentwood en 2017 pour 23 millions de dollars.

En 2012, LeBron a choisi d’investir dans la start-up Blaze Pizza. Il a aussi conclu un accord en 2011 afin d’acquérir 2% des parts de l’équipe de football de Liverpool.

En 2008, LeBron a donné 20 000 dollars au comité en faveur du soutien de Barack Obama.

Vie personnelle de LeBron James

Depuis le lycée, LeBron James est en couple avec Savannah Brinson. Ils se sont mariés en 2013 devant le couple mythique Jay-Z et Beyoncé. Ils ont aussi élevé trois enfants, LeBron Jr, Bryce Maximus et Zhuri.

Il apparait sur les écrans dans le clip du morceau Forever de Drake mais aussi dans la série Entourage et dans le film Space Jam 2. Il est aussi l’ambassadeur du jeu vidéo NBA 2K14.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Sportif

MICHAEL SCHUMACHER Surnom : Schumi Vrai nom : Michael Schumacher Fortune en 2020 : 600 millions de dollars (valeur nette) Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre