Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Alexandre Lacazette : Fortune, Salaire, Carrière et Parcours

Nom : Alexandre Lacazette
Fortune estimée en 2020 : 15 millions de dollars
Date de naissance : 28 mai 1991
Sexe : Homme
Taille : 1,75 m
Poids : 73 kg
Principales sources de richesse : football, sponsors
Nationalité(s) : français

Présentation d’Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette est un joueur de football, international français, évoluant au poste d’attaquant de pointe à Arsenal. Né et formé à Lyon, il a joué dans son club de coeur, l’Olympique Lyonnais, de 2003 à 2017, passant professionnel en 2010. Il est désormais le quatrième plus grand buteur de l’histoire du club rhodanien. En 2017, il signe à Arsenal pour une soixantaine de millions d’euros, faisant de lui la plus grosse vente de l’Olympique Lyonnais à ce jour. En Equipe de France, Alexandre Lacazette a enchaîné les sélections en équipes jeunes, des moins de 17 ans jusqu’aux espoirs, et compte désormais 16 sélections en Equipe de France A. Il n’a cependant pas été sélectionné par Didier Deschamps de 2017 à 2020. En termes de palmarès, Alexandre Lacazette a gagné une Coupe de France avec l’Olympique Lyonnais en 2012, ainsi qu’une Coupe d’Angleterre en 2020 avec Arsenal. Il a également été élu meilleur joueur de la saison en Ligue 1 en 2015, et joueur de la saison à Arsenal en 2018-2019.

Fortune d’Alexandre Lacazette : ses principales sources de revenus

La fortune d’Alexandre Lacazette est estimée en 2020 à environ 15 millions de dollars. Sa source de revenus principale est le salaire que lui ont garanti ses contrats à l’Olympique Lyonnais puis à Arsenal. Depuis son arrivée dans le club londonien, l’ancien numéro 9 de Lyon gagne environ 155 000 euros par semaine, soit approximativement 8,1 millions d’euros par an, le double de ce qu’il gagnait lors de sa dernière saison lyonnaise (4,2 millions d’euros par an). Cela en fait le troisième plus gros salaire de son club derrière l’international allemand Mesut Özil et l’ancien stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang. En plus de son salaire, Alexandre Lacazette perçoit des revenus de la part de ses sponsors comme son équipementier Nike.

Jeunesse et début de carrière d’Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette a commencé le football dans sa ville natale de Lyon, au FC Gerland. Il a ensuite rejoint le ELCS Lyon avant d’intégrer l’académie de l’Olympique Lyonnais en 2003. Il y est resté durant toute sa formation, enchaînant les catégories jeunes avant de monter dans le groupe de la réserve en CFA (désormais National 2). Alexandre Lacazette a fait ses débuts en Ligue 1 le 5 mai 2010. La saison suivante, il fera quelques apparitions en Ligue 1 et même en Ligue des Champions. L’attaquant fait aussi partie de l’Equipe de France des moins de 20 ans avec laquelle il dispute la Coupe du Monde, compétition dont il finit meilleur buteur. Ce n’est cependant que lors de la saison suivante que le jeune lyonnais gagnera véritablement sa place en équipe première. Durant la saison 2014-2015, Alexandre Lacazette s’impose comme le meilleur buteur de Lyon en inscrivant 27 buts en Ligue 1. Au terme de cette saison, il est élu lors de la cérémonie des Trophées UNFP meilleur joueur de Ligue 1. 2016-2017 est une autre période importante dans sa carrière. Il atteint les demi-finales de Ligue Europa et inscrit son centième but sous le maillot lyonnais lors de la dernière journée de championnat, juste avant de rejoindre Arsenal pour un montant de soixante millions d’euros.

L’ascension d’Alexandre Lacazette vers la célébrité

Les saisons en Ligue 1 d’Alexandre Lacazette ont fait de lui un joueur apprécié et connu sur le plan national. Véritable enfant du club et ayant réalisé des performances marquantes sur plusieurs années, comme un triplé lors du dernier derby face à Saint-Etienne au Stade de Gerland, l’ex-lyonnais reste considéré comme une star et est très apprécié dans sa ville natale. Sa renommée à l’échelle internationale a connu une énorme augmentation lors de sa signature à Arsenal, club très populaire et médiatisé auquel il a hérité du symbolique numéro 9. En France, Lacazette fait moins parler de lui, notamment à cause de son absence en équipe nationale depuis son dernier match en 2017 lors duquel il avait inscrit un doublé face à l’Allemagne.

Comment Alexandre Lacazette dépense-t-il sa fortune ?

Alexandre Lacazette vit dans une grande maison à Hampstead, un quartier de Londres. Il possède deux voitures : une Ferrari 488 GTB d’une valeur d’environ 300 000 euros, ainsi qu’une voiture beaucoup plus sobre afin de se déplacer sans attirer l’attention.

Vie personnelle d’Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette est originaire de Guadeloupe. Il est le fils de Rose et Alfred Lacazette et a trois frères : Benoît, Jérôme et Raphaël. Chez eux, le football est une affaire de famille. Benoît Lacazette aurait d’ailleurs pu devenir joueur de haut niveau sans une grave blessure à 20 ans. Leur cousin, Romuald Lacazette, est également footballeur professionnel. Il a été formé au Paris Saint-Germain et joue désormais en deuxième division allemande.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Acteur

Robert Downey Jr: Fortune, Parcours et FAQ Nom : Robert Downey Jr Vrai nom : Robert John Downey Junior Fortune en 2020 : 300...

Copyright © Riche et Célèbre