Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Kylian Mbappé : Fortune, Carrière et Parcours

  • Nom : Kylian Mbappé
  • Vrai nom : Kylian Mbappé Lottin
  • Fortune estimée en 2020 : 95 millions de dollars
  • Date de naissance : 20 décembre 1998
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1,78 m
  • Poids : 73 kg
  • Principales sources de richesse : football, sponsors
  • Nationalité(s) : français

Présentation de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé est un joueur de football français évoluant au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain. Il est considéré, malgré son très jeune âge, comme l’un des tout meilleurs joueurs au monde et fait tomber un à un les records de précocité de son sport.

Kylian Mbappé a rejoint le PSG en 2017 après s’être révélé à l’AS Monaco. En club, il est déjà quadruple champion de France (une fois avec Monaco, trois fois avec le PSG), et a atteint les demi-finales de Ligue des Champions avec le club de la principauté avant d’en atteindre la finale avec le club de la capitale.

Embed from Getty Images

En Équipe de France, le prodige français compte déjà 35 sélections et a joué un rôle clé dans l’obtention du titre de champions du monde des Bleus en 2018.

En effet, il a inscrit un doublé face à l’Argentine en quart de finale ainsi que le quatrième but français face à la Croatie en finale.

Fortune de Kylian Mbappé : ses principales sources de revenus

La fortune de Kylian Mbappé est estimée en 2020 à 95 millions de dollars. L’attaquant français gagne environ 34 millions de dollars par an.

Ces gains proviennent non seulement de son salaire de 20,8 millions de dollars par an au PSG, mais aussi des contrats signés avec ses sponsors (Nike, Hublot, Electronic Arts…) qui lui rapportent environ 13 millions de dollars chaque année.

Ces revenus s’expliquent non seulement par les performances du joueur sur le terrain, mais aussi par sa renommée et sa bonne image.

Embed from Getty Images

Son transfert a coûté environ 180 millions d’euros au PSG, et sa valeur sur le marché des transferts était estimée début 2020 à environ 265 millions d’euros, faisant de lui le joueur le plus cher au monde.

Enfin, comme de nombreux sportifs, Kylian Mbappé bénéficie de bonus liés à ses performances.

Par exemple, il a reçu comme ses coéquipiers une prime de 400 000 euros après la victoire de l’Équipe de France à la Coupe du Monde 2018, somme qu’il a intégralement reversée à une œuvre caritative aidant les enfants hospitalisés et handicapés.

Début de carrière de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé commence le football en 2004 à l’Association Sportive de Bondy dans le 93. Il est rapidement considéré comme un prodige.

En 2011, il quitte Bondy pour rejoindre le centre de formation de Clairefontaine où il restera jusqu’en 2013. Il est alors convoité par de nombreux clubs en France comme à l’étranger et décide de rejoindre l’académie de l’AS Monaco.

C’est lors de cette période qu’il intègre l’Équipe de France des moins de 17 ans. En 2015-2016, il réalise des performances excellentes avec les U19 monégasques, ce qui l’amènera à être intégré très rapidement à la réserve, en CFA (aujourd’hui National 2).

📸🤙🏽…

Geplaatst door Kylian Mbappé op Zondag 4 oktober 2020

L’ascension de Kylian Mbappé vers la célébrité

Malgré son très jeune âge, Kylian Mbappé est déjà une star mondiale. C’est sa saison 2016-2017, lors de laquelle il atteint les demi-finales de Ligue des Champions et gagne la Ligue 1 avec Monaco qui le révèle en tant que prodige.

À à peine 18 ans, il inscrit 26 buts accompagnés de 11 passes décisives en 44 matchs, performance qui lui vaudra d’être transféré au PSG.

Désormais considéré comme un futur Ballon d’Or potentiel, Mbappé est très attendu à la Coupe du Monde 2018 en Russie après une bonne première saison dans la capitale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le

Il répondra parfaitement aux attentes en remportant la compétition et le titre de meilleur espoir après avoir marqué des buts très importants en quart de finale et en finale à seulement 19 ans.

En dehors des terrains, Mbappé a une bonne image, véhiculée par des bonnes interventions dans les médias ainsi que par ses sponsors. En 2019, Nike sort la Mercurial « Rosa », paire signature du jeune français.

Kylian Mbappé, comme beaucoup de jeunes joueurs, est très présent sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, où il compte plus de 43 millions d’abonnés.

Quelles sont les sources de dépenses de Kylian Mbappé ?

À son arrivée dans la capitale, Kylian Mbappé s’est installé dans un appartement de 600 m² qu’il loue dans le XVIème arrondissement, face à la Tour Eiffel.

Il roule dans une Ferrari d’une valeur d’environ 485 000 euros. Le jeune joueur donne beaucoup aux associations caritatives. Il a notamment fait don de l’intégralité de sa prime de champion du monde (400 000 euros) à l’association Premiers de Cordée qu’il parraine.

Vie personnelle de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé est le fils de Wilfrid Mbappé Lottin et de Fayza Lamari. Ses parents sont très proches de lui et le conseillent dans ses affaires. Il a aussi un petit frère de 13 ans, Ethan, ainsi qu’un demi-frère adoptif, Jirès Kembo Ekoko.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Acteur

Nom : Leonardo Wilhelm DiCaprio Fortune en 2020 : estimée à 260 millions de dollars Date de naissance : 11 novembre 1974 Sexe :...

Artiste

Nom : Cardi B Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar Fortune en 2020 : 24 millions de dollars Date de naissance : 11 octobre...

Copyright © Riche et Célèbre