- Nom : Keanu Charles Reeves
- Surnom : The Wall
- Fortune en 2021 : 360 millions de dollars US
- Date de naissance : 2 septembre 1964
- Sexe : Masculin
- Taille : 186 cm
- Poids : 86 kilos
- Principales sources de richesse : Cinéma (Toy Story 4, John wick, Matrix)
- Nationalité(s) : Canadienne, Américaine
Keanu Reeves : une étoile du cinéma hollywoodien
Keanu Reeves est un acteur canadien né le 2 septembre 1924 à Beyrouth au Liban, d’un père américain d’origine hawaïenne et d’une mère britannique. Jouissant également de la citoyenneté américaine, il vit à Los Angeles aux États-Unis.
Keanu Reeves s’est révélé comme un maître du cinéma d’action grâce aux rôles de Jack Traven dans le film Speed sorti en 1994 et Neo de la trilogie Matrix entre 1999 et 2003.
Il confirme son charisme en incarnant en 2014 un héros du cinéma, John wick dans la trilogie éponyme (2014, 2017 et 2019).
En 2005, l’acteur canadien est récompensé par une étoile sur le Hollywood Walk of Frame.
Il est inclus en 2006 dans le « Top 10 des stars préférées des Américains » par l’émission Entertainment Tonight » et reste aujourd’hui un artiste très aimé, avec près d’une centaine de film dans son palmarès.
Keanu travaille encore sur plusieurs projets, dont Matrix 4 et un film d’action basé sur sa bande dessinée BRZRKR.
Une fortune pas des moindres
#keanureeves #keanureevesfr #keanu #johnwick #matrix #DestinationWedding #cinema #actor #neo #moviestar #picoftheday #love #instadaily #followme #style #smile #igers #instagramers #movies #hollywood #celebrity #instafun #wisdom #peace #calm #life https://t.co/6Xpy6nWHVf pic.twitter.com/vz6o7hzrvJ
— KeanuReevesFR (@KeanuReeves_FR) August 21, 2018
Le média Wealthy Gorilla révèle que la fortune nette de Keanu Reeves en 2021 est estimée à 360 millions de dollars.
Plusieurs médias tels que Taddlr, CaféDéclic ou encore BusinessInsider, le classe dans le top 20 des acteurs les plus riches du monde.
L’acteur canadien aurait pu figurer dans le top 10 des acteurs les plus riches de Forbes si l’argent était sa priorité.
En effet, dans une interview citée par le magazine Hello!, Reeves affirme : « L’argent est la dernière chose à laquelle je pense ».
Et ce n’était pas de vains mots. On l’a vu refuser dix millions de dollars pour jouer Speed 2.
Le cinéma, principale source de la fortune de Keanu Reeves
La fortune de Keanu Reeves provient essentiellement du cinéma. La franchise The Matrix lui aurait rapporté, selon richesss.com plus de 200 millions de dollars, toutes sources confondues.
Le site révèle que les recettes globales au box-office mondial des films de Keanu sont chiffrées à plus de 4,6 milliards de dollars.
Passionné de moto, Keanu Reeves est aussi le cofondateur de la compagnie Arch Motocycle Co. L’une de ses créations propres, la KRGT-1 a généré à la vente en 2014 plus de 78 000 dollars.
Jeunesse et début de carrière de Keanu Reeves
Voir cette publication sur Instagram
Après un parcours scolaire difficile dans plusieurs écoles de Toronto, Keanu Reeves s’intéresse au Théâtre et fait sa première scène à l’âge de 9 ans dans une production de Damn Yankees.
À 15 ans, il joue Mercutio dans une production de Roméo et Juliette.
Keanu débute à l’écran dans une série comique de CBC en 1981, puis apparaît dans des publicités et des courts-métrages. Son premier film notable sera Youngblood, tourné au Canada en 1986.
Il déménage par la suite à Los Angeles où il décroche des rôles dans divers films, notamment la comédie à succès Les Aventures de Bill et Ted en 1989 qui lance sa carrière d’acteur.
La décennie 90 consacrera l’entrée de Keanu dans le film d’action hollywoodien, notamment avec Point Break, puis Dracula de Francis Ford Coppola et Speed en 1994 qui sera son premier grand succès critique et commercial.
L’ascension fulgurante de Keanu Reeves
En 1999, la carrière de Keanu Reeves prend une nouvelle dimension avec le film Matrix, l’un des plus gros succès cinématographiques de science-fiction, dans lequel il tient le rôle principal.
Il se hisse au sommet du box-office en 2003 avec la suite du film, Matrix Reloaded et Matrix Revolution.
Il poursuit sa carrière dans la science-fiction et revient au-devant de la scène dix ans après, dans le rôle-titre de John Wick, un tueur à gages repenti en quête de vengeance après le meurtre de son chien et le vol de sa voiture.
Keanu signe un autre grand succès en 2017 avec John Wick 2, puis John wick Parabellum en 2019. La même année, il prête sa voix à un personnage de Toy Story 4.
Ce dernier, sacré sixième film le plus rentable au monde, constitue l’une de ses plus grosses recettes.
Après une apparition dans l’adaptation cinématographique de Bob L’éponge sortie en juillet 2020, et le dernier film de la trilogie Bill & Ted, Keanu Reeves travaille actuellement sur Matrix 4 et John Wick 4.
Une fortune dédiée aux activités charitables
Malgré sa fortune, Keanu Reeves est reconnu pour son humilité et sa philanthropie. Ses actes de générosité ne se comptent plus.
Celebritynetworth rapporte qu’il a distribué aux membres de l’équipe d’effets spéciaux près de 75 millions de dollars de son salaire pour le film Matrix.
Keanu a également fait des dons importants en faveur de la recherche sur le cancer. Il soutient de nombreuses organisations caritatives telles que PETA, la Wildlife Waystation, la fondation SickKids et le projet Make It Right.
Vie privée et amoureuse de Keanu Reeves
Keanu Reeves a connu plusieurs relations amoureuses, notamment avec China Chow et Parker Posey, mais n’a jamais été marié. Il eut une relation plus durable avec l’actrice Jennifer Syme.
Mais le couple se sépare quelques semaines après la mortinaissance de leur fille Ava Archer Syme-Reeves. Jennifer meurt en avril 2001 dans un accident de voiture.
En novembre 2019, l’acteur canadien officialise sa relation avec Alexandra Grant. Une relation qui aurait commencé discrètement en 2010 selon le média Melty.
Outre le cinéma, Keanu Reeves nourrit une passion pour la moto et l’écriture. Il publie en 2011 son premier livre intitulé Ode to Happiness illustrée par Grant.
Le couple est propriétaire depuis 2017 d’une maison d’édition baptisée X Artists’ Books.