Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Nikola Karabatić : Fortune, Salaire et Parcours du Handballeur

Nikola Karabatic fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Nikola Karabatić
  • Fortune estimée en 2020 : 4 millions de dollars
  • Date de naissance : 11 avril 1984
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1,96 m
  • Poids : 107 kg
  • Principales sources de richesse : Handball, publicités
  • Nationalités : Français, Serbe (nationalité sportive : Français)

Nikola Karabatić : une icône du handball français

Nikola Karabatić est un joueur de handball professionnel français évoluant au poste d’arrière gauche ou de demi-centre au Paris Saint-Germain. Formé au CREPS de Montpellier, il commence sa carrière dans l’Hérault avant de rejoindre le championnat allemand en 2005 avec Kiel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nikola Karabatic (@nikolakarabatic44)

Quatre ans plus tard, il fait son retour à Montpellier, puis réalise un court passage à Aix-en-Provence. Il part ensuite en Espagne, au FC Barcelone, et évolue désormais depuis 2015 au Paris Saint-Germain. En équipe de France, Nikola Karabatić compte 313 sélections.

Que ce soit avec l’équipe nationale ou en club, il est unanimement considéré comme l’un des plus grands joueurs de handball de tous les temps. Son palmarès parle en sa faveur :

  • Triple vainqueur de la Ligue des Champions
  • 12 fois champion de France
  • 4 fois champion d’Allemagne
  • Double champion d’Espagne
  • Double champion Olympique
  • Quadruple champion du monde
  • Triple champion d’Europe

Sur le plan individuel, il a également reçu de nombreuses distinctions comme celle de meilleur handballeur mondial de l’année à trois reprises ou encore meilleur joueur du championnat du monde à deux reprises.

Embed from Getty Images

Fortune de : les revenus d’une star du handball

La fortune de Nikola Karabatić est estimée à environ 4 millions de dollars. Cette dernière lui provient principalement de son salaire en tant que handballeur professionnel. Il est d’ailleurs le français le mieux payé dans son sport, gagnant approximativement 1,1 million d’euros par an dans le club de la capitale.

Embed from Getty Images

S’ajoutent à cela les revenus provenant de ses partenariats, estimés par exemple à 500 000 euros en 2016. Ce salaire est nettement supérieur à celui qu’il percevait lors de son deuxième passage à Montpellier. Il gagnait alors 30 000 euros par mois et était le joueur le mieux payé du championnat français.

Le statut de star du handball de Nikola Karabatić lui permet d’accumuler un grand nombre de partenariats, notamment avec Renault, Lidl ou encore Eden Park.

Carrière de Nikola Karabatić : un palmarès hors du commun

Nikola Karabatić a commencé le handball en 1990 à Strasbourg avant d’évoluer de 1992 à 2002 au Frontignan Thau Handball puis au CREPS de Montpellier. Il fait ses débuts avec l’équipe professionnelle de Montpellier en 2001 en Coupe de France, puis en championnat l’année suivante.

En 2005, après avoir été sacré quatre fois champion de France et une fois champion d’Europe, il part pour sa première expérience à l’étranger et rejoint le club allemand de Kiel. Il y remporte quatre championnats d’Allemagne ainsi qu’une seconde Ligue des Champions.

Il fait son retour dans le club héraultais en 2009 et remporte trois titres de champion de France supplémentaires. Nikola Karabatić rejoint par la suit Aix-en-Provence mais il n’y dispute que 22 matchs avant de se rendre au FC Barcelone.

Avec le club espagnol, il gagne une nouvelle Ligue des Champions et gagne le championnat d’Espagne à deux reprises. En 2015, la légende du handball français rejoint le PSG, géré par les Qataris. S’il n’a pas encore remporté de Coupe d’Europe avec le club parisien, il a été champion de France tous les ans.

En parallèle, Nikola Karabatić a dépassé les 300 sélections en équipe de France. Il est le leader d’une génération dorée régnant sur le handball mondial avec à la clé plusieurs titres mondiaux et olympiques.

Notoriété de Nikola Karabatić : une tâche au milieu d’un parcours irréprochable

Nikola Karabatić est le plus connu des représentants du handball français. Il symbolise aussi la réussite collective, puisque l’équipe de France de handball au 21ème siècle fait sans doute partie des équipes ayant eu le plus de succès sur la scène mondiale, tous sports confondus.

Cependant, son image a été fortement dégradée en 2015 suite à sa condamnation pour escroquerie dans une affaire de paris sportifs sur un match truqué ayant eu lieu en 2012 qui l’a suivi durant plusieurs années.

Il a non seulement écopé de 2 mois de prison avec sursis et de 10 000 euros d’amende, mais aussi de 6 matchs de suspensions.

Son image reste cependant plutôt positive, ses performances exceptionnelles en club et en sélection étant suffisantes pour recouvrir cet écart de comportement.

YouTube video

Fortune de Nikola Karabatić : une star discrète

Nikola Karabatić est discret sur ses dépenses, et vit un quotidien plutôt simple. Pour se déplacer dans Paris, il privilégie l’utilisation du métro et du vélo électrique. Pas de grosse cylindrée, donc, comme on pourrait s’y attendre pour une star de son envergure.

Vie personnelle de Nikola Karabatić

Nikola Karabatić est né d’un père croate et d’une mère serbe. Il emménage en France grâce à son père, handballeur de deuxième division à Strasbourg puis éducateur sportif dans l’Hérault. Son frère, Luka, est également un handballeur international français de très haut niveau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nikola Karabatic (@nikolakarabatic44)

Nikola Karabatić est en couple avec Géraldine Pillet. Ensemble, ils ont deux enfants : Alek et Nora.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Sylvester Stallone Fortune en 2020 : 400 millions de dollars Date de naissance : Le 6 juillet 1946 à New York Sexe...

Copyright © Riche et Célèbre