Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Justin Bieber : Fortune, Carrière et Parcours de JB

justin bieber fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Justin Bieber
  • Vrai nom : Justin Drew Bieber
  • Fortune en 2020 : 285 millions de dollars (soit environ 233,5 millions d’euros)
  • Date de naissance : 01/03/1994
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1m75
  • Poids : 66 kg
  • Principales sources de richesse : albums, tournées, publicités et merchandising
  • Nationalité(s) : Canadien

Justin Bieber : son portrait

Qui est Justin Bieber ?

De son nom complet Justin Drew Bieber, Justin Bieber est un auteur-compositeur-interprète repéré en 2007 par l’agent Scooter Braun.

Il débute en tant que chanteur dès ses quinze ans et devient, au fil des années, une véritable icône de la musique pop et du R&B.

Embed from Getty Images

Justin Bieber est à la fois chanteur, compositeur et interprète, même s’il fait souvent appel à des pairs pour l’écriture de ses propres titres.

On notera notamment la collaboration d’Ed Sheeran sur sa chanson Love Yourself et celle de Julia Michaels sur Sorry.

Le titre Baby figurant sur la deuxième partie de son premier album, en duo avec le très célèbre rappeur Ludacris, représente à ce jour le plus gros succès du chanteur.

Sorti en 2010, Baby booste la carrière de Justin Bieber. Elle entre dans le top 5 américain et canadien et son clip devient la vidéo la plus vue sur YouTube.

Elle est trois fois disque de platine aux États-Unis et réussit à atteindre rapidement le top 1 français, avec 12 millions de ventes au total.

Justin Bieber : un artiste multitâches

Justin Bieber est non seulement reconnu pour ses chansons et ses compositions, mais il est également très bon danseur.

@justinbieber♬ maejor jingle bell rock remix – Justin Bieber

Il aime d’ailleurs partager ses chorégraphies avec ses fans sur les réseaux sociaux et ne manque pas de se réinventer pour ses tournées.

La musique fait visiblement partie intégrante de son quotidien, car il sait à la fois jouer de la guitare, de la trompette, du piano et de la batterie.

 

L’artiste s’essaie aussi au cinéma. Il prête sa voix à son propre personnage dans un épisode des Simpsons et fait plusieurs apparitions dans la série Les Experts. Il joue un extraterrestre dans Men in Black 3.

La musique de Justin Bieber a connu une profonde évolution depuis ses débuts. D’abord connu pour sa voix très douce, il est confronté à la difficulté quand elle mue.

Il s’exerce alors auprès d’un coach vocal. Aujourd’hui, le chanteur se lance dans des titres plus profonds, loin de ses succès commerciaux.

Embed from Getty Images

Sa chanson Lonely est un véritable livre ouvert sur la souffrance intrinsèque au succès fulgurant durant son adolescence.

Salaire et Fortune

Les raisons de sa fortune

Justin Bieber est à ce jour l’un des chanteurs les plus riches dans le monde. Il est devenu une véritable idole des adolescents. Le jeune artiste n’a pas laissé le hasard s’occuper de ce succès : connaître les besoins du public cible et le satisfaire sur le long terme sont les maîtres-mots de son engagement.

Mais la star n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. Dans une interview pour France Clique TV, Justin s’est ainsi livré sur les galères d’argent connues pendant sa jeunesse.

À ce titre, les sommes amassées grâce à son succès ont marqué un véritable tournant dans sa vie.

Le chanteur ne lésine pas sur les moyens pour vendre, et ses méthodes promotionnelles portent leurs fruits Son album Changes lui avait ainsi permis de détrôner le record du plus jeune artiste à intégrer plusieurs fois de suite le Billboard 200.

Les chiffres de sa fortune

D’après le site Wealthy Gorilla, les avoirs nets de la star s’élèvent en 2020 à près de 285 millions de dollars, soit environ 233,5 millions d’euros.

En 2017, à l’âge de 23 ans seulement, Justin Bieber était la treizième célébrité la mieux payée au monde. Il profitait alors d’un salaire annuel de plus de 83 millions de dollars.

Des chiffres peu étonnants, quand on voit que sa première tournée de concerts entre 2010 et 2011 lui avait déjà rapporté un montant brut de 53,3 millions de dollars.

Son World Purpose Tour, quant à lui, aurait grimpé jusqu’à 200 millions !

Sans grande surprise, le chanteur est ainsi entré dans la classe très convoitée des millionnaires de moins de trente ans. Mais la vente de disques et les salles de spectacle ne représentent pas ses uniques sources de revenus, loin s’en faut.

Quelles sont les sources de revenus de Justin Bieber ?

Les revenus issus de son art et des placements

Les tournées ainsi que les ventes d’albums sont les principales sources de revenus de la star, mais pas les seules.

En effet, Justin Bieber est connu pour être un investisseur averti : depuis ses débuts, la jeune idole multiplie les placements lucratifs.

D’une part, il investit dans le numérique, notamment avec ses apports auprès d’une startup spécialisée dans la publication de selfies protégés nommée Shots of me, Spotify et Uber.

L’application Shots of me, dans laquelle il a injecté 1,1 million de dollars, a rapidement levé plus du double de l’investissement initial.

D’autre part, Justin Bieber a accumulé des patrimoines financier et immobilier solides, qui lui rapportent des revenus réguliers chaque année.

En effet, son manager le pousse à investir dans la Bourse, une initiative qui s’est avérée fructueuse tout au long de sa carrière.

Sa notoriété : une publicité inestimable pour les marques

Avec son énorme présence sur les réseaux sociaux, Justin Bieber réunit un large public. Pour les marques, chaque collaboration avec la star est ainsi une réelle opportunité pour booster les ventes de produits.

Embed from Getty Images

Les partenariats auprès de son audience sont donc fortement recherchés par les entreprises.

À titre d’exemple, la simple annonce d’une collaboration prochaine avec la marque Crocs postée début 2020 par l’artiste a suffi à la faire grimper en Bourse.

Ainsi, la photo d’une paire de chaussures dans une piscine sur le compte Instagram de la star a réuni plus de 670 000 likes en moins de trois heures et augmenté la valeur des actions de plus de 11 %.

Justin Bieber représente un partenaire promotionnel privilégié, réunissant plusieurs centaines de millions d’abonnés sur ses différents comptes.

Il possède de nombreux contrats avec des marques de cosmétiques, de mode et plusieurs chaînes de restauration.

Son audience l’a aussi amené à accumuler d’importants revenus sur sa chaîne YouTube et son compte Instagram.

Jeunesse et début de carrière

Un fan de musique invétéré

À l’origine, Justin Drew Bieber, 13 ans, occupe ses journées en faisant des reprises de titres dans sa chambre. Il poste ses covers sur YouTube pour partager son art.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber)

Son futur agent Scooter Braun ne tarde pas à remarquer son talent et l’encourage à signer avec la maison de disques RBMG Records dès l’année qui suit.

La machine est lancée. Justin Bieber devient rapidement l’idole des jeunes et rassemble des foules d’adolescentes en délire.

Embed from Getty Images

Deux ans après ses débuts, son premier single atteint la première place de plusieurs classements dans le monde et marque le début d’un succès jusqu’alors ininterrompu.

Un début de carrière mouvementé

Devenir célèbre à un âge aussi jeune n’est pas sans conséquence. Confronté à un quotidien devenu presque public, Justin Bieber n’a pas évité les déboires habituels d’une richesse soudaine.

Entre consommation de produits stupéfiants, conduite en état d’ivresse ou encore disputes violentes avec des paparazzis un peu trop intrusifs, la carrière de la star a bien failli en pâtir pendant une longue période.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber)

Une ascension vers la célébrité fulgurante

Une montée en flèche vers le succès

Dès la sortie de son premier album, et plus précisément grâce à son célèbre hit Baby, la célébrité ne s’arrête plus pour Justin Bieber.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber)

Pendant les années qui suivent, la jeune star enchaîne les titres et les récompenses qui les accompagnent.

Même lorsque ses frasques lui offrent une mauvaise image dans les médias, ces erreurs de parcours n’ont pas de réelle incidence auprès de son auditoire.

Après cinq albums, Justin Bieber ressent le besoin de faire une pause, mais ne reste pas aux abonnés absents pour autant.

En effet, jusqu’à son retour en tant que chanteur en 2020, il collabore avec de nombreux artistes dans l’ombre.

Les moments marquants de sa carrière

En-dehors d’une période difficile due à l’arrivée trop soudaine de la célébrité, Justin Bieber s’en sort avec des instants de franche réussite.

En plus d’être l’artiste le plus jeune à être apparu autant de fois dans le Billboard 200, il obtient en 2015 son premier Grammy Awards pour son album Purpose.

Embed from Getty Images

L’année suivante, il est le premier artiste dont le compte YouTube dépasse les dix milliards de vues.

Comment Justin Bieber dépense-t-il sa fortune ?

Le jeune chanteur gagne beaucoup d’argent, et il connaît aussi l’art de le dépenser ! Locations de manoirs, voyages intempestifs en avion, véhicules luxueux et jet privé…

Justin Bieber sait précisément où donner de la tête. Il fait également beaucoup de dons aux œuvres caritatives et religieuses.

Vie personnelle de Justin Bieber

Entre 2010 et 2018, Justin Bieber partage une relation passionnée mais irrégulière avec la chanteuse et actrice Selena Gomez.

Ces années tumultueuses sont ponctuées de ruptures et de relations avec d’autres personnalités du show business.

Il se marie avec la mannequin Hailey Baldwin en 2018.

Embed from Getty Images

FAQ

Pourquoi Justin Bieber et Selena Gomez ne sont-ils plus ensemble ?

Au moment de leur rupture définitive, Justin est accusé d’avoir trompé Selena plusieurs fois. Il avoue également ne pas être prêt à s’engager dans une relation sérieuse.

Justin Bieber a-t-il des problèmes de drogue ?

Dans un documentaire qui lui est dédié, il avoue en avoir eus, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Justin Bieber est-il père ?

Pour le premier avril 2019, la star a montré une échographie sur son compte Instagram. Ce n’était qu’une simple farce pour ses fans, qui n’ont pas manqué de rire jaune !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre