Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Johnny Depp : Fortune, Salaire et Carrière de « Jack Sparrow »

Johnny Depp fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Johnny Depp
  • Vrai nom : John Christopher Depp II
  • Fortune en 2020 : 150 millions de dollars
  • Date et lieu de naissance : 9 Juin 1963 aux États-Unis d’Amérique à Owensboro (Kentucky)
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1,78 m
  • Poids : 68 kg
  • Principales sources de richesse : Acteur, Acteur vocal, Musicien, Producteur de films, Réalisateur, Restaurateur, Scénariste, Vigneron.
  • Nationalité(s) : Américaine

Qui est Johnny Depp ?

Son vrai nom John Christopher Depp II, Johnny Depp serait un des acteurs les mieux payés de la planète.

Embed from Getty Images

Il commence son ascension vers la fin des années 80 grâce à la série télévisée 21 Jump Street.

Par la suite, il incarne plusieurs personnages célèbres comme Tonto dans Lone Ranger et collabore plusieurs fois avec le réalisateur Tim Burton.

Pendant 14 ans il sera marié à la star d’origine française Vanessa Paradis avec laquelle il a deux enfants.

Grâce au caractère atypique de ses personnages, cette star du petit et du grand écran a été nominée à trois Academy Awards pour le prix du meilleur acteur, entre autres récompenses.

Embed from Getty Images

Quelle est la fortune de Johnny Depp ?

En 2020, la fortune de cet acteur de 57 ans s’élèverait à une valeur nette de 150 millions de dollars. Selon le magazine économique Forbes, Johnny Depp serait l’acteur le plus surpayé en 2020.

Avec le cumul de ses actifs en janvier, 2021 cette étoile montante serait à près de 302 millions de dollars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Depp (@johnnydeppofficial)


D’où vient la fortune de la star de “Pirates des Caraïbes” ?

En plus de ses revenus démesurés en tant qu’acteur, Johnny Depp devrait son immense fortune à un capital immobilier imposant et des partenariats très avantageux.

Nous parlons de plusieurs placements boursiers fructueux et à un contrat publicitaire avec la ligne de cosmétiques CoverGirl.

En continuant dans la même lancée, Johnny est devenu propriétaire d’un grand nombre de restaurants dans la ville de Washington (dont la chaîne « Chez l’gros Johnny »).

Cette méga star serait un acteur majeur dans la mode pour adolescents avec une ligne de vêtements nommée : « Depp Séduction ».

Il fait des ravages avec son parfum « L’eau de Johnny » et se veut détenteur d’un club de Football à Owensboro, sa ville natale.

À ce jour, les nombreux films à succès du Capitaine Jack Sparrow ont rapporté plus de 3,4 milliards de dollars en Amérique et au box-office mondial près de 8,7 milliards de dollars.

De son enfance à son envol

John Christopher Depp II a des origines européennes mixtes : françaises, irlandaises et allemandes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Depp (@johnnydeppofficial)

Il les tient de sa mère Betty Sue Palmer, qui à l’époque était serveuse, et de John Christopher Sr, son père, qui lui était ingénieur.

Dernier-né, il a un demi-frère aujourd’hui écrivain et deux sœurs dont l’une est depuis plusieurs années son manager professionnel.

Dans son enfance, la famille de Johnny déménage souvent à cause du métier de son père. En 1970, ils s’installent à Miramar, en Floride ce qui ne rend pas la vie de notre jeune étoile facile car il n’apprécie pas l’environnement.

À l’âge de 12 ans il se met à fumer, boire et pratique même l’automutilation.

Toutefois, il se découvre une passion qui ne le quitte plus : la guitare. Quand il a 15 ans, ses parents se séparent ce qui crée une distance conséquente entre Johnny et son père.

Tous ces drames l’entraînent à quitter le lycée de Miramar un an après le divorce de ses parents pour devenir musicien de rock.

Sa mère se remarie à Robert Palmer, que Depp admire beaucoup et qualifie d’ “inspiration”. Il en vient même à jouer une chanson en hommage à son beau-père lors des Grammys de 2016.

Embed from Getty Images

Après son départ du lycée, il rejoint un groupe de musique, puis déménage à Los Angeles où il se met à la recherche d’un contrat de disque.

C’est alors qu’il décide de diriger sa carrière naissante vers la comédie.

Ascension vers la célébrité et moments marquants de la vie de Johnny Depp

Durant sa vingtaine, Johnny décroche plusieurs petits rôles au cinéma et à la télévision tout au long des années 1980.

C’est en 1987 qu’il obtient son premier grand rôle dans une célèbre série télévisée de l’époque : 21 Jump Street.

Ce rôle lui est offert par le producteur Stephen J. Cannel.

Depuis les années 80, Johnny Depp enchaîne les succès avec l’interprétation de personnages originaux et atypiques tels que Raoul Duke dans Las Vegas Parano (1998), le personnage de Barnabas Collins dans le film Dark Shadows (2012), et un des plus légendaires : le Capitaine Jack Sparrow dans la série de films Pirates des Caraïbes (2003 – 2017).

Ses talents lui ont également permis d’incarner des personnages plus réels comme George Jung dans le film Blow (2001) ou celui qu’il incarne dans le long métrage Public Enemies (2009).

Ce qui marque son passage de simple acteur à succès en méga star !

Comment Le barbier démoniaque de Fleet Street (2008) dépense-t-il sa fortune ?

Une star hollywoodienne n’en serait pas une sans quelques petits scandales. Encore moins une des stars les mieux payées de cette industrie.

Il devient donc presque normal pour notre étoile aux multiples talents d’avoir facilement la main au portefeuille.

Ce qui est évidemment le cas de Johnny Depp qui serait même l’objet d’une guerre juridique en raison de ses dépenses scandaleuses et tumultueuses, mais surtout de ses comportements très troublants.

L’histoire débute au dernier trimestre de l’année 2012. Ses deux avocats se rendent au lieu de résidence de la star à Hollywood Hills et font face à une forte nouvelle : la trésorerie de la star est dans le rouge.

Malgré une fortune de près de 650 millions de dollars à l’époque, il n’a plus de quoi régler ses dépenses quotidiennes qui ne représentent ni plus ni moins qu’une somme de 2 millions de dollars.

D’après le Hollywood Reporter, les achats compulsifs et les dépenses quotidiennes de Johnny suffisent pour admettre qu’il puisse en arriver là.

Le Barbier démoniaque de Fleet Street est capable d’acheter des œuvres du célèbre peintre Leonor Fini à des prix frôlant le million de dollars !

Mais, à cette époque-là, quelque peu conscient de la délicatesse de la situation, la super star se résout à un accord : mettre en vente son yacht baptisé «L’Amphitrite» pour la somme de 10 millions de dollars.

Mais les tensions vont crescendo au fil des années. Tout d’abord, Johnny Depp vire Joel Mandel suivi de près par son agent, Tracey Jacobs.

C’est alors qu’un nouveau conflit juridique commence. Johnny va jusqu’à porter des accusations de mauvaise gérance et de fraude à son équipe de l’époque.

Depuis son divorce avec l’actrice Amber Heard, Johnny Depp aurait eu une luxueuse tendance à dépenser plusieurs milliers de dollars par mois pour sa consommation de vin.

Embed from Getty Images

Ce comportement va jusqu’à avoir des conséquences sur sa relation avec sa sœur et manager Christi.

Malgré tout Johnny garde à son actif plusieurs propriétés dont une aux Bahamas et une en France pour une valeur de 60 millions de dollars.

Il a aussi plusieurs maisons dans Hollywood individuellement estimée à 19 millions de dollars. Depp est propriétaire d’un loft à Los Angeles, d’une ferme et de plusieurs chevaux situés dans le Kentucky.

En tout depuis le début des années 2000 Johnny Depp a acheté un yacht pour 18 millions de dollars (qu’il a vendu par la suite), pas moins de 45 voitures de luxe, des déplacements en avion privé et un personnel de 40 personnes.

Le tout pour un coût mensuel de près de 300.000 dollars selon le magazine Deadline.

Au comble de ses dépenses, Johnny Depp et sa dernière épouse Amber Heard, sont parvenus à un accord pour mettre fin à leur mariage qui n’aura duré que 18 mois, et s’est engagé à payer 7 millions de dollars à l’actrice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Depp (@johnnydeppofficial)

La vie personnelle de Johnny Depp

La vie amoureuse de cet acteur est très tumultueuse. En 1983, il est marié avec la maquilleuse Lori Anne Allison, mais cette union dure moins de 5 ans.

En 1986, Johnny a une relation amoureuse avec l’actrice Sherilyn Fenn, mais là encore la relation s’ajourne après quelques années.

De 1988 à 1997, l’acteur a plusieurs relations plus ou moins médiatisées avec d’autres stars de son milieu et c’est en 1998 qu’il épouse la mère de ses enfants la célèbre chanteuse Vanessa Paradis.

Embed from Getty Images

Leurs enfants : Lily-Rose Melody, l’aînée (27 mai 1999) devenue actrice elle aussi et le cadet Jack John Christopher III (9 avril 2002) sont la fierté de ce couple.

Ils vivent tous ensemble dans leur domaine du Var situé en France. Mais, au début de l’été 2012, Johnny Depp fait une annonce au sujet de sa séparation avec sa partenaire après 14 années de vie commune.

Les parents de Lily-Rose Melody et Jack John Christopher III restent plus ou moins en bons termes.

Le 3 février 2015, il se marie à nouveau et cette fois l’heureuse élue est la jeune actrice Amber Heard, celle avec qui il avait partagé la vedette du film à succès Rhum express.

Mais un an et demi plus tard l’actrice communique sur sa séparation avec Johnny Depp et l’accuse de violences conjugales.

Lors du procès à propos de leur divorce suite à ces affirmations de violence, Vanessa Paradis son ex-femme et mère de ses enfants témoigne en sa faveur défendant qu’il a toujours été une personne et un père attentif, généreux et surtout très peu violent.

YouTube video

Mini FAQ

En quelle année a-t-il reçu sa première récompense ?

En 1990 Johnny Depp a reçu son premier prix ShoWest Award en tant que Star masculine de demain.

Combien de langues parle Johnny Depp ?

De langue maternelle anglaise, Johnny étudie la langue française et s’exprime avec quelques termes en allemand.

Mène-t-il des activités politiques ?

En 2016, lors de la campagne pour l’élection présidentielle américaine, il s’affiche en tant que démocrate en soutenant la candidate Hillary Clinton

Quelles sont ses actions sociales et/ou caritatives ?

En 2009, la star a reversé l’entièreté de son salaire issu de “L’Imaginarium du docteur Parnassus” à la famille de Heath Ledger, mort quelques semaines avant la fin du tournage du film en 2008.

Johnny Depp est-il toujours l’« Homme le plus sexy du monde » ?

Johnny a été élu à deux reprises l’« Homme le plus sexy du monde » les années 2003 et 2009, par le célèbre magazine People.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Sylvester Stallone Fortune en 2020 : 400 millions de dollars Date de naissance : Le 6 juillet 1946 à New York Sexe...

Copyright © Riche et Célèbre