Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

John Travolta : Fortune & Parcours de l’Acteur Culte

John-Travolta-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : John Travolta
  • Vrai nom : John Joseph Travolta
  • Fortune en 2021 : 250 millions de dollars
  • Date de naissance : 18 février 1954
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1,88 m
  • Poids : 88 kg
  • Principale source de richesse : Cinéma
  • Nationalité : Américaine

Qui est John Travolta ?

Embed from Getty Images

John Travolta est un acteur, chanteur et danseur américain. Cette combinaison de talents lui a permis d’obtenir des rôles majeurs dans de nombreux films musicaux à succès tels que La Fièvre du samedi soir (1977) ou Grease (1978).

Quelle est la fortune de John Travolta ?

Selon plusieurs sources dont le site WealthyGorilla.com, la fortune de l’acteur serait estimée à 250 millions de dollars en 2021.

D’où vient la fortune de John Travolta ?

Activité principale

Travolta tire principalement sa fortune de l’industrie cinématographique. Au cours de sa carrière longue de plus de 4 décennies, l’acteur a amassé une richesse considérable.

En effet, John Travolta tient le rôle principal dans plusieurs films ayant rapporté gros, notamment les classiques Pulp Fiction et Grease dont les recettes furent très importantes pour l’époque.

L’américain a également été producteur dans la première saison de la série American Crime Story.

Activités secondaires

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par John Travolta (@johntravolta)


En plus de sa carrière dans le cinéma, Travolta est également pilote de biréacteurs privé, et possède quatre aéronefs. Il a ainsi été nommé ambassadeur de Bombardier en 2011.

Travolta a par ailleurs enregistré de nombreux titres, la plupart figurant dans les albums des films musicaux dans lesquels l’acteur a joué.

Sur le plan immobilier, Travolta a également vendu son manoir situé dans le Maine pour la somme de 5 millions d’euros. L’acteur et sa femme avaient précédemment vendu leur villa de Los Angeles pour 18 millions de dollars.

Enfin, l’artiste tire également profit de sa carrière musicale.

Jeunesse et début de carrière

Embed from Getty Images

Jeunesse

John Travolta est le benjamin d’une fratrie de 6 enfants. Sa mère Helen Cecilia, qui était actrice, réalisatrice et professeure de théâtre l’a encouragé à cultiver sa passion pour les arts de la scène.

C’est donc naturellement que la star de Grease a abandonné ses études au lycée Dwight Morrow High School à l’âge de 16 ans pour se consacrer pleinement à sa carrière d’acteur, et ce avec l’approbation de ses parents.

Début de carrière

Dès l’âge de 12 ans Travolta participait déjà à un atelier cinématographique, motivé par son amour pour la discipline. Après avoir abandonné ses études, l’acteur quitte sa ville natale pour New York.

Il y enchaîne alors les petits rôles à Broadway et dans des comédies musicales telles que Grease. A la recherche de plus d’opportunités professionnelles, l’américain emménage ensuite à Los Angeles.

Ascension vers la célébrité et chapitres marquants

Premiers pas sous les feux de la rampe


Travolta fait sa première apparition sur le petit écran en 1972 dans la série médicale Emergency!, dans laquelle il joue un patient victime de chute.

A peine 4 ans plus tard, l’acteur américain décroche son premier grand rôle dans la série télévisée Welcome Back, Kotter, jouant cette fois-ci le personnage du fauteur de trouble Vinnie Barbarino.

L’acteur a ensuite tourné plusieurs publicités pour diverses marques.

La carrière de John Travolta se vit propulser grâce aux films La Fièvre du samedi Soir et Grease respectivement tournés en 1977 et 1978, titres qui firent de lui une véritable célébrité.

Durant la même période, l’acteur enregistra aussi son single Let Her In.

Evènements majeurs


L’acteur s’est vu décerner de nombreuses récompenses et distinctions pour ses rôles au cinéma, dont un Golden Globe.

Il a également été nominé pour plusieurs prix tels que l’Oscar du Meilleur acteur ou l’Emmy Award du meilleur second acteur.

Cependant, la crise n’épargne personne, pas même les célébrités. L’acteur rencontra une grosse crise dans sa carrière après plusieurs ratés, parmi eux le flop Urban Cowboy.

Travolta réussit tout de même à remonter la pente après Pulp Fiction, et enchaîna ensuite les réussites telles que Get Shorty en 1975 ou Volte-face en 1977.

Comment John Travolta dépense-t-il sa fortune ?

S’il dit acheter consciencieusement, Travolta ne manque pas de créativité pour dépenser ses millions. L’acteur avoue même jouer au Monopoly avec de vrais billets.

En effet, l’américain possède une propriété dans l’aéroport privé Jumbolair, plusieurs manoirs, des avions, et une collection de voitures vintage.

Travolta fait également des dons à des associations régulièrement, et possède lui-même l’organisation à but non lucratif Jett Travolta Foundation.

Vie personnelle de John Travolta

Famille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par John Travolta (@johntravolta)


John Travolta a épousé en 1991 l’actrice Kelly Preston, qui est décédée des suites d’un cancer du sein en juillet 2020. Elle lui aura donné 3 enfants, Jett (décédé en 2009 d’une crise cardiaque), Ella Bleue et Benjamin Travolta.

Hobbies et loisirs

Travolta est un passionné d’aviation. Ce dernier fait également partie de la communauté des scientologues. Par ailleurs, la fille de l’acteur a révélé dans une interview que son père avait un talent pour la pâtisserie.

YouTube video

Mini-FAQ sur John Travolta

Quels sont les origines de John Travolta ?

L’acteur possède des racines italiennes et irlandaises.

De quelle maladie souffrait le fils de John Travolta ?

Jett souffrait de la maladie de Kawasaki.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre