Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Jean Dujardin : Fortune, Salaire et Parcours de l’Acteur Oscarisé

jean-dujardin-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Jean Dujardin
  • Surnoms : Jean de la lune
  • Fortune en 2021 : 16 millions de dollars
  • Date de naissance : 19 juin 1972
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1m82
  • Principales sources de richesse : film, réalisation, écriture
  • Nationalité : Française

Jean Dujardin : un acteur à la carrière éclectique et prolifique

Embed from Getty Images

Qui aurait pu croire qu’un comédien de stand up remporte un Oscar ? Et pourtant, en 2012, Jean Dujardin repart avec la précieuse statuette pour sa prestation dans The Artist. Il est l’unique français à avoir remporté ce prix.

Cet acteur, humoriste et producteur français né à Rueil-Malmaison ne cède pas spécialement aux sirènes d’Hollywood mais continue plutôt à alterner films d’auteur et films à grand budget tout au long de sa carrière.

De Brice de Nice au Bruit des Glaçons en passant par Monuments Men et Les Petits mouchoirs, l’acteur ne cesse de se diversifier, lui qui débuta par ailleurs dans les petits cafés et théâtres.

Une fortune gérée de main de maître par Jean Dujardin

La fortune de Jean Dujardin s’élève à 16 millions de dollars.

Ce sont notamment les comédies Brice de Nice et OSS117 qui lui ont permis d’augmenter considérablement sa fortune puisqu’ils ont fait beaucoup d’entrées en France.

En plus de ses cachets d’acteurs, le comédien met un pied dans la production. Sa société de production JD Prod établi depuis 2003 a notamment 45 000,00 € de capital social.

En ayant la casquette d’acteur, auteur et co-producteur notamment sur Brice de Nice, le comédien s’assure à la sortie un joli pactole.

Quand bien même il reçoit un petit cachet d’acteur comme c’est le cas pour The Artist, il s’assure là aussi d’être co-producteur.

A la tête d’une jolie fortune, il ne se tourne pas vers la publicité qui ne l’intéresse pas. Sa seule exception reste les publicités Nespresso, spots partagés avec son ami George Clooney.

Sur cet écart, le comédien explique qu’il a été touché par l’engagement de son ami.

Jean Dujardin dans le top 10 des acteurs français les mieux payés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)

Jean Dujardin percevrait 112 500,00 euros mensuels en 2021. Le comédien fait partie des meilleurs salaires du show business français en touchant notamment 1 million d’euros en 2016.

Ces nombreux projets cinématographiques et en particulier ses succès populaires Brice de Nice et OSS117 lui ont permis de percevoir des cachets colossaux.

De plus, son salaire s’est envolé depuis qu’il a remporté l’Oscar du meilleur acteur même si il est prêt à revoir à la baisse sa rémunération pour les films avec peu de budget.

C’est suite à son prix, qu’il a intégré le top 10 des acteurs français les mieux rémunérés.

Un acteur populaire dès les débuts

Plus jeune, Jean Dujardin commença à se produire dans des petits café théâtres avec ses one man shows.

Il se fait repérer rapidement puisque dès le milieu des années 90, il multiplie les passages télé.

D’abord, avec ses sketchs humoristiques avec la troupe Nous ç Nous et dans l’émission Graines de Star. Ensuite, avec la série Un gars une fille, qui le fait accéder au succès.

Développement de sa carrière solo et diversification

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)

Après Un gars une fille, Jean Dujardin accède à un grand succès en France enchainant avec les différents volets OSS 117 et Brice de Nice, personnage qu’il avait par ailleurs créé à ses débuts sur scène.

En 2012, il réussit à se faire connaître de l’autre côté de l’Atlantique.

Sa consécration à Hollywood va notamment lui servir de tremplin pour décrocher encore plus de projets dont les films américains Le loup de Wall Street et Monuments Men.

Mais il choisit de tourner des films plus intimistes par la suite. Preuve de son succès, en 2021, il a au moins 20 films qui dépassent le million d’entrées en France.

Comment Jean Dujardin dépense sa fortune ?

En 2016, Jean Dujardin rachète l’ancienne maison de Lino Ventura. L’acteur est discret sur cette nouvelle acquisition mais lui et sa famille profitent d’une demeure de grand standing.

En effet, il s’agit d’un hôtel particulier de l’époque Napoléonienne d’une valeur de 3 millions d’euros.

Vie personnelle de Jean Dujardin

Embed from Getty Images

Jean Dujardin est à la tête d’une famille recomposée. Il a deux enfants d’une précédente union, puis deux autres enfants avec sa compagne actuelle l’ancienne patineuse de danse sur glace Nathalie Péchalat.

Il forma aussi un couple médiatisé avec sa partenaire d’un gars une fille, Alexandra Lamy.

Jean Dujardin et son cercle amical

L’acteur possède un cercle d’amis très proches issu du monde du cinéma.

Parmi ses amis les plus connus du show business français, on peut citer Guillaume Canet, Gilles Lellouche et Nicolas Bedos.

Depuis son Oscar remporté en 2012, Jean Dujardin et George Clooney sont devenus aussi très amis. L’un et l’autre ont tourné dans une série de publicités Nespresso et se montrent très complices en interviews.

YouTube video

L’histoire méconnue de Jean Dujardin avec Baudelaire

Le comédien ne s’en cache pas, il était un cancre à l’école. Sa scolarité, il l’a suivi avec beaucoup de difficultés.

Mais en se plongeant dans les poèmes de Baudelaire, il s’est reconcilié avec le français et celui lui a permis de décrocher son bac.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...