- Nom : Statham Jason
- Fortune en 2020 : 90 millions de dollars
- Date de naissance : 26 juillet 1967
- Sexe : masculin
- Taille : 1,78 mètre
- Poids : 77 kilogrammes
- Principale source de richesse : acteur professionnel
- Nationalité : Britannique
Jason Statham : un acteur authentique
Jason Statham est aujourd’hui un acteur accompli. Le jeune homme sportif qu’il était durant sa jeunesse a su se faire une place dans le monde cinématographique. Né le 26 juillet 1967 à Shirebrook, Jason Statham a grandi avec une passion immense pour la plongée.
Plus tard, il fera de la boxe, avant d’être repéré par des agents reconnus.
Sa participation à la Saga Le Transporteur, dans le rôle de Franck Martin, est un des moments clés de sa carrière. Il apparaîtra également au casting de Fast & Furious 7.
Jason Statham est un acteur renommé, dont vous pouvez découvrir l’entièreté de sa filmographie ici.
Jason Statham à la tête d’une grande fortune … ?
En 2020, Jason Statham détient une fortune de 90 millions de dollars.
Jason Statham serait alors un grand millionnaire, passionné avant tout par son métier. La fortune qu’il possède est intimement liée aux succès des films dans lesquels il est apparu.
Voir cette publication sur Instagram
Jason Statham a construit seul cette fortune : la famille de cet acteur est issue de la classe moyenne britannique.
Le père de Jason Statham était vendeur, sa mère était danseuse : s’il n’a pas voulu suivre les traces de son père, Jason Statham a su se créer un chemin vers la fortune.
La construction d’une telle fortune : Jason Statham sur tous les tableaux.
Si l’acteur a construit sa fortune essentiellement autour du cinéma, il gagne quelques millions supplémentaires dans l’immobilier.
Jason Statham achète et revend des biens de luxe, aux quatre coins des États-Unis. Certains de ces biens sont estimés à plus de 10 millions de dollars, laissant rêveurs une grande partie d’entre nous.
Sa source de revenus principale reste incontestablement son métier d’acteur : il gagnera par exemple 13 millions de dollars pour le film « Fast & Furious : Hobbs & Shaw« .
https://t.co/J1X9XWKxHl | #HobbsAndShaw pic.twitter.com/I2M5oG6Sp0
— Jason Statham (@realjstatham) August 12, 2019
En réalisant lui-même ces cascades, il augmente considérablement ses revenus, puisqu’il devient un acteur accompli sur tous les tableaux.
Jason Statham profite également de nombreux partenariats, notamment avec la marque Audi. Ces partenariats semblent être financiers, mais aussi matériels.
Un début de carrière sur le tard
Jason Statham a grandi à Great Yarmouth, en Angleterre.
Le cinéma n’était ni une passion ni un objectif pour Jason Statham, qui s’entrainait durement pour intégrer la National Diving Squad. Il a concouru dans cette équipe durant plus de douze ans et participe aux Jeux Olympiques en 1990.
Plus tard, après de nombreuses déceptions, il décide de se consacrer au théâtre, au mannequinat et à sa grande passion : la boxe.
Sa carrière, en tant que mannequin, est relativement courte, laissant place à une carrière exemplaire dans le cinéma.
Une ascension fulgurante pour Jason Statham
C’est en 1998 que Jason Statham est repéré pour la première fois. Le premier film dans lequel il apparaît est un réel succès : « Lock, Stock, and Two Smoking Barrels » rapportent plus de 80 millions de dollars.
C’est donc à plus de 30 ans que Jason Statham entre dans le monde du cinéma. Il ne quittera plus ce domaine jusqu’à aujourd’hui.
C’est le film « Le Transporter » qui fait réellement décoller sa carrière : à l’écran, il devient cet homme fort et robuste. Déjà dans ce film, il réalise lui-même ses propres cascades.
En 2008, Jason Statham apparaît à l’affiche de « The Bank Job » et » Death Race« . Ces films prouveront le talent de l’acteur qui devient une star d’action à part entière.
Entre 2010 et 2016, Jason Statham apparait dans des films tous plus impressionnants les uns que les autres : « The Expendables« , « The Italian Job and Cellular »
Le film « Mechanic : Ressurection« , fut également un grand succès, rapportant plus de 109,4 millions de dollars dans le monde.
Plus récemment, Jason Statham est apparu dans le film Fast and Furious, qui est devenu le film le plus rentable de l’année 2019.
Des dépenses diverses et variées…
En étant à la tête d’une telle fortune, Jason Statham n’a aucunement besoin de se priver. Il acquiert au cours du temps des maisons et des villas à travers le monde, pour son plus grand confort.
Hollywood Hills, Malibu, Hollywood Boulevard … tant de lieux mythiques où vit Jason Statham au quotidien.
C’est aussi dans les voitures que Jason Statham dépense sa fortune : Audi A8, Audi R8, mais aussi une Lamborghini Murcielago ou une Aston martin DBS Volante.
Voir cette publication sur Instagram
Jason Statham fait également attention à son look. Les vêtements et les accessoires, comme les montres, sont sources de dépenses considérables.
Une vie personnelle bien remplie
En 2010, Jason Statham officialise sa relation avec le mannequin Rosie Huntington-Whiteley.
En 2016, après 6 ans de relation idyllique, le couple se fiance. Jason Statham devient père pour la première fois en 2017.
Les tournages qu’il réalise lui demandent beaucoup de temps et d’efforts. Mais au-delà de son métier d’acteur, Jason Statham pratique l’escalade, la planche à voile, le jet-ski ou encore le wakeboard.