Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Hugo Lloris : Fortune, Carrière et Parcours du Gardien de But

  • Nom : Hugo Lloris
  • Fortune estimée en 2020 : 30 millions de dollars
  • Date de naissance : 26 décembre 1986
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1,88 m
  • Poids : 78 kg
  • Principales sources de richesse : Football
  • Nationalité : Français

Présentation d’Hugo Lloris

Hugo Lloris est un footballeur français évoluant au poste de gardien de but à Tottenham. Il a été formé à l’OGC Nice, avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais en 2008 puis Tottenham en 2012.

Hugo Lloris est aussi le gardien numéro 1 de l’Equipe de France, dans laquelle il a vécu sa première sélection en 2008 avant d’en devenir le gardien titulaire en 2009.

Il en est le troisième joueur le plus capé, à égalité avec Marcel Dessailly et derrière Lilian Thuram et Thierry Henry. Durant sa carrière, Hugo Lloris a remporté une Coupe de France avec l’Olympique Lyonnais.

Embed from Getty Images

Il y a également atteint les demi-finales de Ligue des Champions en 2010, et s’est même hissé en finale de cette même compétition avec Tottenham en 2019.

Il a atteint le graal en 2018 en remportant la deuxième Coupe du Monde de l’histoire de l’équipe de France, réalisant une compétition exceptionnelle sur le point de vue individuel.

Il a été nommé trois fois parmi les 30 finalistes du Ballon d’Or, en 2016, 2018 et 2019, atteignant même le top 20 en 2016.

Fortune d’Hugo Lloris : ses principales sources de revenus

La fortune d’Hugo Lloris est estimée en 2020 à 30 millions de dollars. Ses revenus viennent en grande majorité de son activité principale en tant que joueur de football.

Son salaire actuel à Tottenham est d’environ 5,7 millions d’euros par an, soit près de 500 000 euros par mois. Son contrat le lie avec le club londonien depuis 2016 et jusqu’en 2022.


A l’Olympique Lyonnais, Hugo Lloris touchait environ 2,5 millions d’euros par an. Du côté de son équipementier, Hugo Lloris a longtemps été avec uhlsports, avant de signer chez Reusch.

Enfin, le gardien français bénéficie de primes obtenues en fonction des performances. La victoire de la Coupe du Monde en 2018 lui a par exemple rapporté, ainsi qu’à ses coéquipiers, 400 000 euros et la prime pour la place de finaliste lors de l’euro 2016 s’élevait à 240 000 euros. A

jouté à cela, Hugo Lloris possède trois sociétés à son nom basées à Lyon et à Nice : H2L développement pour s’occuper de son image, ainsi que Triquetrum et H2L patrimoine pour ses placements immobiliers.

Hugo Lloris : jeunesse et début de carrière

Hugo Lloris a commencé le football à 6 ans au CEDAC, un club de quartier à Nice. Il a rejoint le centre de formation de l’OGC Nice à 10 ans avant d’y jouer dans toutes les catégories de jeunes et d’intégrer le groupe professionnel en tant que gardien remplaçant en 2005.

Il est titularisé pour la première fois en Coupe de la Ligue. Hugo Lloris signe son premier contrat professionnel le 17 mars 2006 dans son club formateur, et vit son premier match en Ligue 1 le lendemain.

Embed from Getty Images

Il sera le gardien titulaire des aiglons durant les saison 2006/2007 et 2007/2008, au terme de laquelle il signera à l’Olympique Lyonnais, champion de France de l’époque.

Lors de son passage de quatre saisons dans la ville rhodanienne, Hugo Lloris va s’imposer comme le meilleur gardien français et sera élu trois fois meilleur gardien de Ligue 1.

Il remportera aussi une Coupe de France et atteindra les demi-finales de Ligue des Champions avant de finalement signer pour Tottenham à l’été 2012.

L’ascension d’Hugo Lloris vers la célébrité

Hugo Lloris ayant une personnalité discrète, il ne fait pas partie des joueurs les plus médiatisés. Il a acquit la notoriété qu’il a aujourd’hui à travers ses performances sur le terrain et son style de jeu, réalisant notamment des arrêts réflexes sur sa ligne.

Certaines de ses parades ont réalisé un buzz mondial, comme cette parade sur une frappe de Marouane Chamakh en quart de finale de la Ligue des Champions 2010.

Le statut qu’il a acquis, notamment en étant le capitaine de l’Equipe de France sous Laurent Blanc et Didier Deschamps, l’a placé comme un gardien de but majeur reconnu sur la scène internationale.

Comment Hugo Lloris dépense sa fortune ?

Hugo Lloris vit dans une maison à Londres, ville de son club de Tottenham, et roule en Porsche Panamera. Il investit dans l’immobilier, comme le prouvent ses sociétés, mais participe aussi à aider des bonnes causes.

Il a notamment participé au financement de l’association Ensemble contre la récidive aidant à la réinsertion.

La vie personnelle d’Hugo Lloris


Hugo Lloris est né dans un milieu aisé, d’une mère avocate et d’un père banquier. Il est marié depuis 2012 à Marine Lloris, rencontrée au lycée, avec qui il a eu deux filles et un garçon : Anna-Rose, Giuliana et Léandro.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : Cardi B Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar Fortune en 2020 : 24 millions de dollars Date de naissance : 11 octobre...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Copyright © Riche et Célèbre