- Nom : Gucci Mane
- Surnoms : Gucci, Gucci 2 Times, Drop Top Wop, Gucci Sosa, La Flare, Big Gucci, Big Guwop, Guwop, Wizop, Trap God, Wilt Chamberlain, Mr Zone 6, The Machine, East Atlanta Santa, Sun Valley Boy, Jack Boy, Bouldercrest Boy, Bouldercrest Mayor, EA Gooch, 1017 Mafia, Mr. Perfect
- Vrai nom : Radric Delantic Davis
- Fortune en 2021 : 12 millions de dollars US
- Date de naissance : 12 février 1980
- Sexe : masculin
- Taille : 1,89 m
- Poids : 96 kg
- Principales sources de richesse : albums de rap, concerts, direction du label « 1017 BrickSquad Entertainement », partenariat avec Gucci, droits d’auteur
Nationalité(s) : américaine
Poète, rappeur et business man
Gucci Mane est un musicien de rap, producteur, directeur de label, auteur, acteur et homme d’affaires américain de 41 ans. Au cœur de nombreuses controverses, il semble désormais mener une vie rangée.
A combien s’élève la fortune de Gucci Mane ?
Sa fortune s’élève à 12 millions de dollars américains en 2021 selon le classement Forbes. Il a fortement contribué à populariser le style trap aux États-Unis.
D’où provient-elle ?
Au cours de sa carrière, Gucci Mane a sorti 13 albums et plus de 71 mixtapes en nom propre, et a participé à de nombreux autres albums.
Ses revenus proviennent principalement de ces ventes, mais aussi des téléchargements et des concerts live. Il gagne également de l’argent en tant que directeur de label.
Il a créé une ligne de vêtements et d’objets, Delantic, qu’il vend en ligne.
En 2017, il a publié ses mémoires sous le titre The autobiography of Gucci Mane avec l’auteur Neil Martinez-Belkin. Il est devenu best-seller dans le classement du New York Times. Il touche donc des droits d’auteur significatifs.
Une jeunesse à Atlanta
Voir cette publication sur Instagram
Né en Alabama, Gucci Mane déménage à Atlanta en Géorgie à l’âge de neuf ans avec sa mère et sa sœur. Dès son enfance, il aime jouer avec les mots et écrire de la poésie.
Il publie un premier album en 2001 qui est distribué dans la rue. Par la suite, il fonde le label LaFlare Entertainement et se fait connaître dans le milieu des producteurs et distributeurs de rap.
En 2005, il connaît un premier succès important avec la chanson « Icy » sur l’album Trap House.
Il enchaîne ensuite les clips et les remix avant de signer chez Warner en 2009.
Dans les années 2010, il collabore avec les Black Eyed Peas, Mariah Carey, Yo Gotti, Mario, Wacka Flocka Flame, Soulja Boy Tell’em et Usher sur plusieurs singles.
Ambition, succès et excès
Gucci Mane change plusieurs fois le nom de son label et travaille sans cesse avec de nouveaux artistes, dont la rappeuse V-Nasty, sur des mixtapes. Son travail est reconnu par MTV et Pitchfork.
En 2013, il fait participer Marilyn Manson à l’un de ses albums.
Un clash naît sur Twitter avec d’autres rappeurs au sujet des contrats de distribution de son label. Il y insulte ses artistes et compose même une chanson vengeresse.
Après avoir reconnu qu’il était sous l’influence de divers médicaments, il fait ses excuses aux personnes concernées et entre en cure de désintoxication. Il est incarcéré en 2014 pour détention illégale d’arme à feu. Il sera libéré en 2016.
Ses ennuis avec la justice ne datent pas d’hier : possession de cocaïne, menaces, inculpation pour meurtre en état de légitime défense, attaque d’un night-club, violation de sa période de probation en 2010…
Un bon vivant repenti
Gucci Mane aime le luxe et il n’a pas choisi son surnom par hasard. Il a même fini par conclure un partenariat avec Gucci après avoir perdu du poids et mis de l’ordre dans sa vie.
Il possède une maison de 20 millions de dollars à Atlanta et de nombreux bijoux de valeur.
De l’enfant terrible du rap au bon père de famille
One of my best birthdays 🥶🥶2/12 pic.twitter.com/OHH894Yb3K
— Gucci Mane (@gucci1017) February 12, 2021
Lors de sa séparation avec Sheena Evans, il a été condamné à lui verser une pension alimentaire de 20 000 $ par mois pour assurer l’avenir de leur fils.
Depuis 2017, Gucci Mane est marié à Keyshia Ka’oir. Femme d’affaires, elle a fondé Ka’oir Cosmetics et Ka’oir Fitness. En décembre 2020, ils ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon nommé Ice Davis.
Il a aussi eu un fils prénommé Keitheon, aujourd’hui âgé de douze ans. De son côté, Keyshia Ka’oir avait déjà trois enfants.
Mini FAQ : le saviez-vous ?
Quel est le pire souvenir de travail de Gucci Mane ?
En 2012, alors qu’il enregistre une chanson avec Slim Dunkin, celui-ci est assassiné par Young Vito qui s’est introduit dans le studio d’enregistrement.
Comment la prison a-t-elle transformé Gucci Mane ?
Il a perdu 45 kg, a pris l’habitude de s’entraîner tous les jours et de peser ses aliments. Il a aussi adopté un accent plus bourgeois.
Comment a-t-il rencontré sa femme Keyshia ?
En prison ! Il a flashé sur elle en lisant le magazine XXL dont elle faisait la couverture.
Est-ce que l’on peut voir Gucci Mane au cinéma ?
Oui, dans Spring Breakers avec James Franco, Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Ashley Benson et Rachel Korine.