Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Antoine Griezmann : Fortune, Salaire et Carrière de Grizou

antoine griezmann fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Antoine Griezmann
  • Fortune en 2020 : 38,5 millions d’euros / an
  • Date de naissance : 21 mars 1991
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1,76 m
  • Poids : 73 kg
  • Principales sources de richesse : Salaire en club et sponsoring
  • Nationalité(s) : Française

Antoine Griezmann est un joueur de football professionnel évoluant au FC Barcelone au poste d’attaquant. Il est né le 21 mars 1991 à Mâcon, en Saône-et-Loire.

Il a débuté en professionnel au sein du club de la Real Sociedad avant d’être transféré à l’Atletico de Madrid en 2014. Il a disputé 257 matchs sous le maillot des «colchoneros» et a inscrit 133 buts. En 2019, il est transféré au FC Barcelone pour 120 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann)

Il est également l’un des cadres de l’équipe de France de football. Avec la sélection, il totalise 86 matches pour 33 buts. En 2018, il est sacré champion du monde.

La fortune d’Antoine Griezmann

En tant que joueur de football professionnel, Antoine Griezmann dispose de deux types de revenus : son salaire en club et des cachets issus de contrats de sponsoring.

Selon France Football, il est le joueur français le mieux payé de l’année 2019 avec un salaire en club d’environ 21 millions d’euros sur la saison. Tous revenus compris, il est le premier joueur de football français à dépasser les 30 millions d’euros de salaire par an.

Au FC Barcelone, son salaire est évolutif. Pour sa première et deuxième saison dans le club il touchait, hors prime, 18 millions d’euros par saison. En 2020 son salaire est passé à 21 millions de dollars par saison.

La saison prochaine il s’élèvera à 23 millions d’euros puis, pour sa cinquième et dernière saison de contrat, il percevra 25 millions d’euros. Lissé sur cinq ans, son salaire moyen est donc de 21 millions d’euros par an, hors primes exceptionnelles.

Sa clause libératoire est fixée à 800 millions d’euros.

À côté de ce qu’il perçoit en club, il a signé plusieurs contrats de sponsoring. Il est l’ambassadeur de plusieurs marques connues à l’international comme Head & Shoulders, Gilette, Electronic Arts ou encore Beats. Il dispose également d’un contrat avec l’équipementier Puma.

Jusqu’au 10 décembre 2020 il était également engagé avec le fabricant de téléphones mobiles chinois Huawei. En soutien à la population ouïghoure, il a décidé de rompre son contrat.

Avant la coupe du monde 2018, l’ensemble de ses revenus acquis grâce au sponsoring s’élevaient aux alentours de 4 millions d’euros par an. Suite à sa victoire lors de la coupe du monde en Russie et son transfert au Barça, ces derniers ont été très largement multipliés, sans que le chiffre exact soit disponible.

Un début de carrière à l’étranger

Des refus en France à l’exode en Espagne

Dans ses premières années de football, Antoine Griezmann évolue d’abord à l’Entente Charnay et Mâcon puis, à l’âge de huit ans, il continue sa formation à l’UF Mâcon. Souhaitant devenir professionnel, il réalise plusieurs essais auprès des centres de formations de clubs de Ligue

@antogriezmann7_🥺🖤 ##antogriezmann ##antoinegriezmann ##griezmann♬ sonido original – Antoine Griezmann

À chaque fois il se voit refusé, en grande partie à cause de son physique que les clubs jugent trop frêle.

En 2005, Antoine Griezmann à l’occasion de jouer un tournoi sous les couleurs du Montpellier Hérault Sporting Club. C’est là qu’il sera repéré par des représentants de la Real Sociedad. Il partira à San Sebastian, ville du club espagnol, pour un essai de deux mois à l’issue duquel il se verra proposer son premier contrat.

À ce moment-là sa vie sera partagée des deux côtés de la frontière. Il continue ses études à Bayonne, dans le Pays Basque et retourne en Espagne, à San Sebastian, pour y suivre sa formation de footballeur.

Il fait ses premiers pas avec l’équipe réserve de la Real Sociedad pendant la saison 2007-2008. Ce n’est qu’en 2009 qu’il intègre l’équipe première, alors en deuxième division espagnole, encore sous le statut de joueur stagiaire.

Montée en Liga et explosion au plus haut niveau

Pour sa première saison en professionnel, Antoine Griezmann devient rapidement titulaire indiscutable au sein de la Real Sociedad. Il inscrit son premier but avec l’équipe une le 27 septembre 2009 et son équipe s’impose 2-0 face à Huesca.

A l’issue de la saison 2009-2010 la Real Sociedad remonte en première division. Pour sa première saison au plus haut niveau espagnol, Antoine Griezmann joue 39 matches avec une statistique honorable de 8 buts pour 3 passes décisives.

Embed from Getty Images

La saison suivante, en 2011-2012, il inscrit de nouveau 8 buts pour 4 passes décisives en 38 matchs.

Antoine Griezmann va réellement se révéler à l’issue de la saison 2013-2014. Avec la Real Sociedad, il élimine l’Olympique Lyonnais en barrage de Ligue des Champions, grâce à une reprise de volée lors du match aller. Au match retour, il offre une passe décisive pour sceller la victoire de son équipe.

A la fin de l’année 2013, Antoine Griezmann a inscrit 13 buts depuis le début de la saison, 18 sur l’ensemble de l’année. Il est alors le meilleur buteur français en championnat.

Il termine cette saison 2013-2014 avec 20 buts. Ses performances lui permettent de connaître sa première sélection en équipe de France. Il est ensuite sélectionné dans le groupe qui partira au Brésil, disputer la coupe du monde 2014.

Après la compétition, il est transféré à l’Atletico de Madrid pour 30 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire.

Embed from Getty Images

Transfert à l’Atletico de Madrid et révélation sur la scène européenne

Sous les ordres de Diego Simeone, Antoine Griezmann va rapidement se faire une place de titulaire au sein de l’effectif. Dès son deuxième match, en finale de la supercoupe d’Espagne, il délivre une passe décisive, permettant à son club de remporter le trophée.

C’est lors de cette saison 2014-2015 qu’il va également inscrire son premier triplé en professionnel, à l’occasion d’une rencontre sur le terrain de Bilbao. En juin 2015, Antoine Griezmann a inscrit 25 buts en 53 matchs joués.

Il confirme son statut la saison suivante. En 2016, il atteint la finale de la Ligue des champions. Il va inscrire un but sur penalty pendant la rencontre et réussir son tir au but en fin de match mais son équipe s’incline.

Bis repetita deux mois plus tard en finale de l’Euro 2016 avec l’équipe de France. À domicile, les bleus s’inclinent 1-0. Malgré ces deux finales perdues, il se hisse à la troisième place du classement du ballon d’or.

Antoine Griezmann va continuer sur sa lancée les deux saisons suivantes. 37 buts, toutes compétitions confondues en 2017-2018, 26 buts en 2018-2019.

Il va remporter avec les « colchoneros » l’Europa League en 2018 et terminera deux fois vice champion d’Espagne en 2018 et 2019. Avec l’Équipe de France, il sera sacré champion du monde en 2018.

Le 12 juillet 2019, son transfert au FC Barcelone est confirmé. Le club catalan va débourser les 120 millions d’euros de la clause libératoire du français pour s’adjuger ses services pendant cinq ans.

Embed from Getty Images

 

Aux côtés de Suarez et Messi, il peine à s’imposer. Malgré un doublé pour son premier match avec ses nouvelles couleurs. Jugé en-deçà de son niveau, il n’a inscrit, à la fin de l’année 2020 que 17 buts pour 58 matchs sous le maillot des « Blaugrana ». Une statistique très loin de ses performances à l’Atlético.

Comment Antoine Griezmann dépense-t-il sa fortune ?

Antoine Griezmann n’est pas un joueur de football très dépensier. En 2019, il confiait au magazine espagnol Numero, mettre beaucoup d’argent de côté. Un choix qu’il justifie par la courte carrière d’un footballeur.

Cependant il dépense quand même des sommes importantes pour ses deux passions : les courses hippiques et le basket.

En septembre 2019, le journal Ouest France rapportait qu’Antoine Griezmann avait fait l’acquisition de quatre yearlings, des chevaux pur-sang âgés d’un an, pour 300 000 euros. Dans le détail, il a payé 40000 euros pour un fils du cheval Bold Eagle et 110000 pour un fils de Ready Cash.

Les deux chevaux parents sont des noms reconnus dans le milieu du trot puisqu’ils ont remporté, à eux deux, deux Prix d’Amérique.

Concernant le basket, il n’est pas rare de voir Antoine Griezmann s’afficher sur les réseaux sociaux en tribune d’un match NBA. L’international français s’offre très régulièrement des voyages, souvent de 48h, pour aller voir un match de la ligue nord-américaine.

Avec son frère, il a monté en janvier 2020 la structure esportive « Grizi Esport ». Il en est le principal investisseur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann)

La vie privée d’Antoine Griezmann

Antoine Griezmann est plutôt discret concernant sa vie privée. Il est marié depuis le 15 juin 2017 à Erika Choperena. Le couple s’est rencontré en 2011. Ensemble ils ont deux enfants nés exactement le même jour : Mia, née le 8 avril 2016 et Amaro, né le 8 avril 2019.

@antogriezmann7_The best couple 🥰❤️ ##erikachoperena ##bestcouple ##antogriezmann♬ 10,000 Hours – Dan + Shay & Justin Bieber

Très proche de son frère Théo, ils ont monté ensemble au début de l’année 2020, l’équipe d’esport « Grizi Esport ». Elle évolue sur les jeux Fortnite et Fifa.

Sa sœur, Maud Griezmann, était présente au Bataclan avec son compagnon, le 13 novembre 2015, lors de l’attentat pendant le concert du groupe Eagles of the Death Metal. Elle et son mari ont pu s’échapper de la salle.

Questions fréquemment posés à propos d’Antoine Griezmann

Quel est le salaire d’Antoine Griezmann ?

Antoine Griezmann a perçu en 2020 38,5 millions d’euros dont 21 millions d’euros issus de son salaire au FC Barcelone.

Quelle langue parle Antoine Griezmann ?

Antoine Griezmann est bilingue en Français et en Espagnol. Le joueur affirme même « parler en français et s’énerver en espagnol ».

Comment contacter Antoine Griezmann ?

En 2013, le joueur a partagé son adresse mail sur sa page Facebook : antogriezmann@gmail.com.

Quel est le nouveau club d’Antoine Griezmann ?

Antoine Griezmann évolue désormais au FC Barcelone.

YouTube video

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Sylvester Stallone Fortune en 2020 : 400 millions de dollars Date de naissance : Le 6 juillet 1946 à New York Sexe...

Copyright © Riche et Célèbre