Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Gérard Depardieu : Fortune, Salaire et Parcours de l’Acteur Star

Gerard-Depardieu-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Gérard Depardieu
  • Surnoms : Gégé
  • Vrai nom : Gérard Xavier Marcel Depardieu
  • Fortune en 2021 : 215 millions d’euros
  • Date de naissance : 27 décembre 1948
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1,8 m
  • Principales sources de richesse : Cinéma, immobilier
  • Nationalité : Française et Russe (depuis 2013)

Qui est Gérard Depardieu ?

Embed from Getty Images

Gérard Depardieu est un personnage né à Châteauroux dans les années 1948. Il est connu en tant qu’acteur, producteur et chanteur.

Son père s’appelle René Depardieu et sa mère Alice Depardieu. En plus d’être cinéaste, il est un grand homme d’affaires dans le domaine de la viticulture.

La fortune de Gérard Depardieu

Gérard Depardieu est un homme très riche. Aujourd’hui, il fait partie des acteurs les mieux payés au monde.

Entre 2020 et 2021, la célébrité a amassé environ 75 millions d’euros dans le cinéma. Ce qui dépasse de loin ce qu’il a obtenu l’année précédente.

Suite aux calculs effectués par les experts, la fortune actuelle de Gérard Depardieu s’élève à 215 millions d’euros. Ce qui représente une somme considérable pour la star française.

D’où vient la fortune de Gérard Depardieu


La vedette du cinéma français est un homme avec beaucoup de vocations. À part le cinéma, il a investi dans plusieurs domaines à savoir :

  • La restauration ;
  • L’immobilier ;
  • La viticulture ;
  • Autres.

La restauration

Le célèbre acteur possède dans la capitale française une épicerie fine japonaise et une poissonnerie. Il possède également un bar à vin nommé le bien décidé.

Le restaurant « ‘La fontaine Gaillon »’ et le bistrot « ‘l’écaille de la Fontaine »’ sont également ses propriétés.

L’immobilier

Gérard Depardieu est un grand investisseur du secteur immobilier. Ainsi, il est possesseur du château au Val de Loire. La star du cinéma est également actionnaire dans plusieurs sociétés immobilières en Yveline.

Il dispose d’un magnifique hôtel à Paris et d’une belle villa à Trouville.

La viticulture


Depuis fort longtemps, Gérard Depardieu a investi dans le secteur viticole. Cette passion qu’il a pour le vin l’a poussé à s’offrir le château de Tigné. Il possède également des terres un peu partout dans le monde.

Ainsi, il a des terres au Maroc, en Europe de l’Est et en Amérique du Sud.

Autres

Passionnée des motos, la star des écrans n’a pas manqué de s’offrir une concession de moto Yamaha sise à Roissy. Il a également des œuvres d’art à valeurs inestimables.

Jeunesse et début de carrière

Gérard Depardieu a passé une jeunesse tumultueuse et un début de carrière très difficile.

Jeunesse


Gérard Depardieu est né d’une famille pauvre constituée de six enfants. Il a grandi dans la souffrance dans les rues de Maréchal-Joffre à Châteauroux.

La plupart du temps, il préfère passer son temps dans les rues qu’à l’école. Vers l’âge de 12 ans, le jeune enfant obtient son certificat d’études primaires.

À l’âge de 13 ans, Gérard quitte l’école, car il a pour habitude de se débrouiller et de concourir à des activités de contrebande. Pendant sa jeunesse, il a joué le rôle de garde du corps pour les prostitués qui viennent de la capitale les week-ends.

Il a également participé à des matchs de boxe secrets et a joué dans le club de football La Berrichonne de Châteauroux.

Début de carrière

Au début des années 1963, Gérard part pour Paris. Là, il prend au théâtre national des cours de comédie polaire avec son ami Michel Pilorgé. Deux ans après, il fait ses premiers pas dans un court-métrage de Roger Leenhardt.

En 1970, le jeune comédien trouve un petit rôle dans un film grâce à Michel Audiard. L’année suivante, il obtient un rôle dans le film « Un peu de soleil dans l’eau froide ».

Gérard a également joué dans plusieurs films comme « La femme du Gange et Pierre Tchernia » en 1972.

Ascension vers la célébrité


La carrière de Gérard Depardieu a vraiment débuté en 1974 où il joue un rôle dans le film « Les Valseuses ». Ce film produit par Bertrand Blier et ses collaborateurs a connu un grand succès. Cela a permis au jeune acteur de recevoir le prix Gérard Philip de la capitale de France.

Les années suivantes, Gérard a joué dans plusieurs d’autres films comme « Sept morts sur ordonnance » (1975), « Rêve de singe », « La Dernière Femme » (1997), « Le Camion » (1997) et « La femme gauchère » (1978).

Tous ces rôles ont permis à Gérard Depardieu d’amorcer sa carrière et d’être encore plus connu du grand public.

Comment Gérard Depardieu dépense sa fortune ?

Le célèbre cinéaste français, comme toute autre star du cinéma, s’offre parfois des voyages. Il investit dans son vignoble et s’achète de beaux hôtels comme l’hôtel particulier Gérard Depardieu à Paris.

Une collection de voitures est aussi à son actif. Mais l’investissement reste sa meilleure manière de dépenser ses sous.

Vie personnelle de Gérard Depardieu


Vous devez savoir que le cinéaste français est marié à Élisabeth Guignot, une actrice française. De ce mariage sont nés deux enfants. Le premier s’appelle Guillaume et la seconde, Julie.

Mais cette parfaite vie de couple ne va pas durer. En 2006, le couple finit par se séparer après des années de procédures.

Entre 1996 et 2005, Gérard s’est mis en couple avec Carole Bouquet. Il a aussi une fille qui est née de la relation qu’il a avec Hélène Bizot.

Mais depuis quelques années, il entretient une relation amoureuse avec une ancienne étudiante de Harvard.

YouTube video

Quelques curiosités sur la star

Qui est l’agent de Gérard Depardieu ?

Bertrand de Labbey

Quelle est la religion de Gérard Depardieu ?

Le cinéaste Gérard Depardieu est du Christianisme orthodoxe.

Gérard Depardieu : fait-il de la politique ?

Gérard Depardieu est assez engagé dans le monde politique de la France. Cela commence déjà en 1987 avec le soutien de la candidature de François Mitterrand. Il soutiendra celui de Nicolas Sarkozy en 2007.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre