Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Gaël Monfils : Fortune, Salaire et Parcours du Tennisman

gael-monfils-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Gael Monfils
  • Surnoms : La monf
  • Fortune en 2021 : Plus de 20 millions d’euros
  • Date de naissance : 1er Septembre 1986
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1,93 mètres
  • Principales sources de richesse : Le tennis
  • Nationalité : Française

Qui est Gaël Monfils ?

Embed from Getty Images

Agé de 35 ans, Gael Monfils est né en 1986 à Paris. C’est à l’âge de 4 ans que Gael Monfils découvre le tennis.

Son père, Rufin, originaire de la Guadeloupe et grand sportif dans l’âme, lui fit découvrir un grand nombre de sports.

Mais c’est bien le tennis où son talent éclata très tôt au grand jour, à La Courneuve. Explosif, talentueux et surpuissant, Gael se fait remarquer très vite sur les courts.

C’est en 2004 qu’il explose réellement en devenant champion du monde juniors. Cette année, il remporta notamment Roland-Garros chez les juniors et passa professionnel.

C’est aussi à cette date que « La Monf » comme ses amis et certains journalistes le surnomment a commencé à engranger ses premiers gains sur le circuit principal de tennis : le début de la richesse et de la fortune pour lui !

A combien s’élève la fortune de Gaël Monfils ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gael Monfils (@iamgaelmonfils)

Gael Monfils fait partie des sportifs français les mieux rémunérés de sa génération. L’immense majorité de ses gains, tout du moins au début de sa carrière, est héritée de ses performances en tournoi.

Contrairement à d’autres sportifs professionnels bénéficiant de généreux contrats, les joueurs de tennis voient ainsi leurs revenus fluctuer au gré de leurs performances.

Il est difficile d’estimer précisément la fortune actuelle de Monfils. En effet, seuls ses revenus issus du tennis sont publics. Ainsi, il est établi que sa fortune s’élève au minimum à 20 millions d’euros.

Ces dernières années, ses gains annuels fluctuent entre 1 et 2 millions d’euros par an, en fonction de ses performances sur les courts.

Souvent sujet aux blessures, Monfils est déjà dans la phase descendante de sa carrière, à la fois au niveau des résultats que des gains financiers.

D’où vient la fortune de Gaël Monfils ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gael Monfils (@iamgaelmonfils)

Les revenus en tournoi de Monfils sont estimés à près de 20 millions d’euros.

A ces gains substantiels gagnés à la force de son poignet et de son talent, il faut bien évidemment ajouter l’ensemble des revenus publicitaires, qui n’ont eu de cesse de prendre de l’importance au fur et à mesure des ans, ainsi que des gains hérités d’investissement : très tôt, Gael a ainsi tenté de faire fructifier son patrimoine en passant au moment où il ne pourrait plus recevoir de gains via sa passion.

Gael Monfils est notamment passionné de finance : plus jeune, il a même effectué des stages dans des banques ! C’est donc très logiquement qu’il voue un intérêt très particulier dans sa gestion de patrimoine à ce secteur.

Il s’est ainsi récemment associé à la plateforme de trading en ligne eToro, sur laquelle il investit lui même une partie de ses revenus. Il s’intéresse aussi de très près aux cryptomonnaies.

L’autre grande source de revenus du joueur français, ce sont bien évidemment les contrats de sponsoring – dont le montant, par nature, est secret.

Il s’est ainsi associé durant sa carrière à de grandes marques comme Nike, Rokit, Twitch, Wilson ou Daniel Hechter. De quoi faire singulièrement progresser ses revenus annuels !

Une jeunesse en Ile de France

Embed from Getty Images

Gael Monfils a vécu toute sa jeunesse en Ile de France, dans un milieu modeste.

Très tôt, il a su qu’il voulait devenir joueur de tennis professionnel et a donc tout mis en œuvre pour atteindre son but.

Licencié au club de Charenton, il a connu une jeunesse sans histoire toute tournée vers le rêve de sa vie : devenir joueur de tennis professionnel.

Une ascension vers la richesse et la célébrité grâce au tennis

Comme sa jeunesse, son ascension vers la richesse s’est faite grâce au tennis. Gael Monfils a ainsi connu un début de carrière fulgurant.

Professionnel à partir de 2004, il atteint les demi-finales du prestigieux tournoi de Roland-Garros pour la première fois en 2008.

2008, c’est aussi l’année où ses gains cumulés atteignent pour la première fois plus d’un million d’euros.

Gaël Monfils, une star du tennis économe

Issu d’un milieu modeste, éduqué strictement, Gael Monfils gère sa fortune en bon père de famille.

Devenu riche très tôt, il a toujours gardé les pieds sur terre et s’est toujours efforcé à gérer au maximum son patrimoine lui-même.

Ainsi, vous ne verrez pas le vainqueur de la Coupe Davis investir dans des voitures de luxe : Gael Monfils pense à son avenir et à comment assurer les arrières de sa famille.

YouTube video

Une vie personnelle sous le signe du tennis

Gael Monfils est une star dans le milieu du tennis non seulement pour son talent mais aussi pour sa compagne, qui n’est autre qu’une joueuse de tennis professionnelle.

Il s’agit de l’Ukrainienne Elina Svitolina. Ainsi, il n’est pas rare de voir les deux amoureux s’encourager mutuellement sur les tournois où ils sont tous les deux présents.

L’idylle dure depuis quelques années maintenant, et est assez exceptionnelle : il est en effet très rare de voir deux sportifs de haut niveau rester ensemble si longtemps !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre