- Nom : Gad Elmaleh
- Fortune en 2021 : $20 millions
- Date de naissance : 19 Avril 1971
- Sexe : Masculin
- Taille : 1m77
- Principales sources de richesse : Ses carrières de comédien professionnel, d’animateur, de personnalité de la télévision, d’acteur et de comédien de doublage
- Nationalité : Marocaine et Française
Qui est donc Gad Elmaleh ?
Gad Elmaleh est né le 19 avril 1971 à Casablanca, au Maroc. D’une famille juive berbère, il est le fruit de l’union de David Elmaleh et de Régine Elmaleh.
Il a pour frère, le chanteur et acteur Arié Elmaleh et pour sœur l’actrice et metteuse en scène Judith Elmaleh.
Il monte sur une scène dès l’âge de cinq ans pour annoncer la venue sur scène de son père (pratiquant de l’art du mime).
En plus de sa carrière de chanteur, Gad Elmaleh est un humoriste, un réalisateur, une personnalité de la télévision et un acteur à succès.
À combien s’élève sa fortune actuelle ?
Il n’est pas évident de pouvoir calculer la valeur précise de sa fortune. Néanmoins, certaines plateformes jouissant d’une bonne e-réputation et d’une grande crédibilité permettent d’avoir une estimation du montant.
Parmi elles, on retrouve le site web CelebrityNetWorth.com. Ce dernier évalue la richesse de Gad Elmaleh à 20 millions de dollars.
L’origine de sa fortune
Voir cette publication sur Instagram
La fortune accumulée par Gad Elmaleh n’est pas le fruit du hasard. Selon certaines plateformes spécialisées, sa carrière de comédien professionnel constitue la principale source de sa fortune.
Toutefois, à l’instar de beaucoup d’autres stars, il a d’autres sources de revenus. Ainsi, il gagne des sommes considérables grâce à ses spectacles de stand-up et à ses vastes accords de parrainage.
À cela s’ajoute ses revenus en tant qu’acteur et personnalité de la télévision.
Que dire de sa jeunesse et du début de sa carrière ?
Dès l’âge de 17 ans, Gad Elmaleh quitte son pays natal pour aller s’installer à Montréal, au Canada. Il y poursuit ses études en sciences humaines, puis en sciences politiques à l’Université de Montréal.
Puis, il rejoint le cours Florent à Paris pour entamer une formation dans le domaine artistique. À la fin de sa formation, il se lance dans la vie professionnelle.
C’est ainsi qu’en 1996, il apparait pour la première fois à la télévision dans l’émission Studio Gabriel.
En outre, l’année suivante, il réalise son premier one-man-show : Décalages.
Ensuite en 1998, il commence à se faire connaître dans l’univers du cinéma, notamment avec « L’homme est une femme comme les autres » et « Train de vie ».
Que retenir de son parcours ?
Tellement heureux et fier de ce Globe de Cristal.
Merci @GlobesDeCristal
Merci au public 🙏❤🙏#Globesdecristal2019 pic.twitter.com/7rnNGAd1lW— GAD (@gadelmaleh) February 5, 2019
Dès 2001, il noue avec le succès. En effet, au cours de cette année, il s’affirme dans le milieu du cinéma en profitant de l’occasion de remplacer Vincent Elbaz dans le rôle de « Dov Mimran ».
Dans le même temps, il s’affirme dans la comédie avec « A+ Pollux ». À partir de ce moment, il enchaine les réalisations et les apparitions.
En 2004, il surfe sur le succès de la comédie « Chouchou » et est nominé aux césar du meilleur acteur. À la suite de cela, en janvier 2007, les téléspectateurs de TF1 l’élisent comme le comique de l’année.
Toujours dans la même année, il endosse pour une première fois un gros rôle dramatique. 2009 est l’année de la réalisation de son premier long métrage Coco, pour lequel il reçoit le prix Gérard.
À partir des années 2010, il essaie de faire son entrée à Hollywood et d’y trouver sa place.
Pour cela, il fait son apparition dans les deux films américains notoires que sont « Minuit à Paris » et « Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne ».
Il est honoré du Razzie Award pour son rôle dans Jack et Julie.
De plus, il reçoit le 19 décembre 2014 en direct sur TF1, un prix pour ses 20 ans passées sur scène.
Lors de sa collaboration en 2016 avec Kev Adams pour la réalisation d’une tournée, ils sont diffusés sur M6 le 24 novembre 2016.
Cette médiatisation leur a permis d’être vus par des millions de téléspectateurs, soit environ 16,7 % des parts de marché.
Les dépenses de Gad Elmaleh
En matière de dépenses, la star n’est pas du genre à donner dans l’extravagance. Ses dépenses se résument entre autres à ceux liés à sa résidence et à son scooter Yamaha X-max.
Sa vie privée
Tout au long de sa vie, Gad Elmaleh a entretenu des relations avec plusieurs femmes. On retrouve donc parmi ses anciennes partenaires l’actrice Marie Fugain et la violoncelliste Sabine Lagarde.
Ensuite, l’actrice Anne Brochet lui donne son fils Noé. Le couple se sépare en 2002 et il se met en relation avec Aurélie Dupont, danseuse étoile.
Quatre ans après, cette relation se solde aussi par un échec et la star se met en relation avec la jeune actrice de 18 ans, Nora Arnezeder.
Après sa relation avec la journaliste Marie Drucker, Charlotte Casiraghi lui donne son fils Raphaël, mais le couple finit par se séparer en 2015.
Levons quelques doutes
Gad Elmaleh est-il actuellement en couple ?
La star déclare être seule pour le moment, dans une interview récente accordée à Paris Match.
Quelles sont les langues parlées par Gad Elmaleh ?
La star d’origine marocaine parle essentiellement quatre langues : le français, l’hébreu, l’anglais et l’arabe.