Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Franck Nicolas : Fortune & Parcours du Coach de Vie Canadien

franck nicolas fortune avis
Crédit : Instagram

Qui est Franck Nicolas ?

Franck Nicolas est un coach en leadership, un entrepreneur à succès et un auteur de plusieurs best-sellers canadien. Pendant vingt années d’exercice, il a accompagné de nombreux particuliers et chefs d’entreprise vers l’accomplissement personnel et l’émancipation financière. Au moyen de formations, conférences et magazines, il propage son message sur l’entrepreneuriat et le leadership dans les quatre coins de la planète.

Très actif sur les réseaux sociaux, il donne la chance à tout le monde de profiter de ses enseignements. Grâce à son esprit très retors et savamment entraîné, Franck Nicolas maîtrise les techniques qui boostent les performances d’une entreprise. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait qu’une part importante de sa clientèle soit constituée par des personnalités influentes dans le monde des affaires.

Egalement expert des neurosciences et des stratégies de management, il livre les dispositions mentales nécessaires pour construire une équipe de gagnants. En tant que coach professionnel, il dispose d’une certification PCC délivrée par l’ICF, l’instance internationale en charge du coaching. S’étant constitué un important patrimoine immobilier grâce à la fortune qu’il a amassée, il possède aussi un fonds d’investissement. Il aide de ce fait les startups innovantes dans leur processus de croissance.

L’enfance de cet illustre entrepreneur ne laissait pourtant pas prévoir un tel avenir.

 

confiance-illiitee-franck-nicolas

L’enfance de Franck Nicolas

Né le 11 janvier 1971 en France, Franck Nicolas a cependant une origine canadienne. Il grandit dans une famille modeste dans un quartier d’Avignon où règne l’insécurité. Malgré sa timidité, le pouvoir d’achat limité de ses parents, et son trouble d’élocution (il était bègue), il se disait heureux.

Pour éviter dans son monde violent d’être agressé, on lui enseignait de se cacher, de se garder de discuter avec des inconnus. Il n’avait parfois pas le droit de porter des vêtements neufs. Mais cette éducation ne correspondait aucunement à sa conception de la sécurité, de l’épanouissement, du bonheur. Il décide alors unilatéralement de rompre avec ces idées reçues et d’imprimer une nouvelle dynamique à sa vie.

Il désire que ses idées prennent corps, orienter sa vie à sa guise. Deux faits marquants le convainquent de la pertinence de son choix.

Des événements qui changent sa vision de la vie

Alors qu’il marchait seul dans la rue, Franck Nicolas encore enfant s’était fait attaquer par un groupe de jeunes. Ces derniers lui avaient intimé l’ordre de remettre son survêtement. Face à son refus d’obtempérer, il s’était fait agresser par une arme blanche.

Heureusement, il reçut le coup sur la main en lieu et place de l’abdomen qui était initialement visé. Il conclut de cette expérience que la vie est incertaine et ne tient qu’à peu de choses. Il importe alors de la savourer autant que possible.

Peu de temps après, c’est au tour de sa mère de se faire licencier. Il assista au décours de cet incident à une discussion houleuse entre ses parents. Son père conseillait en effet sa mère de rechercher hâtivement un nouvel emploi. Mais cette dernière répliquait vivement que plus jamais elle ne désirait recevoir d’ordre ni accomplir le vœu d’un quelconque patron. Elle préférait donc ouvrir son propre salon. Cette réponse créa en lui une envie d’entreprendre et de devenir un leader.

Jeunesse et début de carrière

Franck Nicolas exerce d’abord le métier de journaliste sur la chaîne Lyonnaise BFM à l’issue de ses études universitaires. Il effectue plusieurs voyages pour effectuer des reportages et assiste à des scènes qui remettent chaque fois sa conception du monde en question. Il devient de même pompier bénévole.

Sa carrière de journaliste

Plusieurs faits marquent le passage de Franck Nicolas à la télévision. D’abord, du fait de la célébrité qu’il a acquise, il mène une vie qui contraste avec l’éducation qu’il a reçue et ses valeurs. En effet, il est devenu vaniteux et orgueilleux, empreint d’un amour-propre démesuré. Sa mère le constate, le convoque et l’invite à se ressaisir au plus vite.

Parallèlement à son métier de journaliste, il fonde deux entreprises et se constitue un patrimoine immobilier. Il voyage une fois en Afghanistan où il comprend une fois de plus l’importance de profiter de la vie. En effet, il y fit la rencontre d’un enfant handicapé et orphelin. Ce dernier l’emmena au lieu où ses parents avaient été enterrés.

Il comprit le chagrin de son interlocuteur et se rendit compte que la vie n’était pas tendre pour tous. Tant que l’on en a l’occasion, il vaut mieux la savourer à fond.

YouTube video

Un métier de pompier bénévole qui change son état d’esprit

Franck Nicolas a toujours été impressionné par la prévenance de sa mère. Ayant été sommé par cette dernière de changer ses habitudes, il rechercha une activité qui lui permettrait de se mettre au service des autres. Il décide alors de faire du bénévolat dans le rang des pompiers. Ainsi, après son temps d’antenne, Franck Nicolas enfilait sa combinaison.

Ses premières missions lui permettent de se rendre compte de son erreur. Etre au contact des nécessiteux et vivre leur peine lui enseignent que le monde a besoin de compassion. L’orgueil est donc un mal dont il faut se passer. Il servit pendant quatre années et sa vision de la vie changea totalement, comme le voulait mère.

Victime d’un burnout

Franck Nicolas commence à présenter les signes avant-coureurs d’un burnout un soir pendant lequel il devait présenter, comme d’habitude, le journal télévisé. Il est en effet frappé d’un mutisme et d’une stupeur qu’il n’arrive pas à expliquer. Il manque de concentration et ressent une aversion pour son métier. En l’absence d’un diagnostic précoce en vue d’une prise en charge, il réalise un burnout quelques jours après. Son mal-être dure plusieurs semaines et l’amène à prendre des mesures radicales pour son avenir.

Il décide de démissionner de son poste de journaliste et de mettre deux de ses entreprises en vente de même qu’une partie de ses biens immobiliers. Il ne se consacrera dorénavant qu’à l’accompagnement de particuliers et de professionnels dans l’accomplissement de leur rêve. Une nouvelle orientation vient ainsi d’être donnée à sa vie. Celle qui changera d’ailleurs le destin de plusieurs milliers de personnes à travers le monde entier.

Comment Franck Nicolas a-t-il fait fortune ?

Franck Nicolas a fait fortune grâce à ses différentes entreprises, formations, séminaires et livres sur le leadership et l’hygiène de vie. Après vingt années de carrière, il possède une expertise recommandée par ses pairs en coaching professionnel.

Il a déjà accompagné plusieurs milliers de personnes dans la définition de leur projet de vie et la concrétisation de leurs rêves. Du fait des résultats obtenus par ses élèves, il est désigné comme le chef de file des conférenciers francophones sur l’entrepreneuriat.

L’entreprise GLOB

Il possède aujourd’hui quatre entreprises, toutes florissantes. On dénombre parmi elles GLOB dont la mission principale est de rendre le monde meilleur. Cette dernière œuvre au moyen d’un coaching proposé aux clients, à mettre en place les dispositions d’esprit et stratégiques nécessaires à la construction d’une entreprise. Accréditée au Canada, GLOB inspire les particuliers et chefs d’entreprise grâce à 500 heures de vidéos. Plus spécifiquement, les objectifs de l’entreprise sont de :

  • Favoriser un rapprochement entre les décideurs afin de créer un réseau où les affaires réussissent à coup sûr ;
  • Fournir aux entreprises, les stratégies qui garantissent une pleine croissance, les maintiennent en parfait état, et évitent la faillite ;
  • Faire ressortir le meilleur de tout le monde, lutter contre le stress et tout facteur limitant l’émancipation et l’engagement ;
  • Permettre de créer facilement un projet professionnel et réaliser ses rêves ;
  • Créer des leaders qui bâtissent des organisations à leur gré et réussissent tout ce qu’ils entreprennent.

Pour les atteindre, l’entrepreneur à succès canadien se fait aider de plusieurs experts dans bien de domaines. Des notions de communication, marketing, finance, psychologie, et d’entrepreneuriat sont dispensées dans l’ensemble des cours. Au décours de la formation, les participants savent transformer leurs émotions en alliés, leurs rêves en réalité, prendre des décisions efficaces.

Les personnes mécontentes de leur travail sont également prises en compte. En effet, l’entrepreneur propose une manière de vivre en donnant du sens au travail que l’on effectue. GLOB vise ainsi la révolution de l’homme, ce qui lui a assuré une certaine notoriété dans l’arène des programmes de formation en ligne. Franck Nicolas s’est également constitué une impressionnante fortune à travers cette entreprise.

Ses boîtes, la qualité de ses formations, conférences, contenus sur les réseaux sociaux et sa popularité sont les éléments qui ont assuré sa richesse.

Quelles sont ses formations en ligne ?

Après avoir démissionné de son poste de journaliste, Franck Nicolas s’est entièrement consacré à la création de formations. Trois sont actuellement disponibles dans son catalogue. Il s’agit des programmes Spark, 110 et Starter.

Le programme Spark

programme spark franck nicolas

Le programme Spark est celui par lequel il accompagne le mieux ses élèves. En plus de transmettre le savoir grâce à des vidéos, il enseigne à l’apprenant comment développer son réseau et en faire profiter à son business. Beaucoup plus indiqué pour les chefs d’entreprise et les salariés désirant évoluer en grades peuvent également se l’approprier cependant.

Cette formation s’étend sur 7 mois. A l’issue de cette période, une étincelle, à l’instar de la dénomination de la formation, jaillit dans l’esprit de l’élève. Cette dernière libère le potentiel qui sommeille en lui.

Le programme est subdivisé en sept modules et est disponible à un tarif impressionnant.

Le programme 110

Il est moins généraliste que le programme Spark. Son but est d’amorcer une sortie de la zone de confort, de favoriser le développement des compétences et de décupler les revenus. Il fait ainsi passer du statut de frustré, anxieux au rang de leader.

Il est accessible en illimité depuis un smartphone ou un ordinateur et comprend environ 400 leçons qui mènent vers l’indépendance financière. Des modules sont dévolus aux finances personnelles pour apprendre aux participants à mieux gérer leur budget.

Le programme Starter

Il est le plus indiqué pour apprendre à développer un business et être productif. Il commence par une invitation du participant à définir ses priorités en vue d’établir un plan pratique d’atteinte des objectifs. Il s’articule autour de cinq axes principaux avec un accent particulièrement mis sur le développement personnel.

Il convient de préciser que les formations n’ont un réel effet que lorsqu’une motivation à déclencher une amélioration de sa situation anime le participant. Aussi, les enseignements doivent-ils être appliqués.

Comment Franck Nicolas dépense-t-il sa fortune ?

Franck Nicolas est marié et père de deux enfants. Il vit à cheval entre les Caraïbes, Montréal et Miami et possède des résidences dans chacune de ces villes. Il affectionne particulièrement les voyages.

C’est un grand philanthrope qui partage sa richesse avec les plus démunis. Ayant connu les effets du manque d’argent pendant son enfance, il s’emploie à partager sa fortune avec les nécessiteux. Il finance plusieurs associations américaines et européennes qui nourrissent les plus démunis.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...