- Nom : Florian Thauvin
- Vrai nom : Florian Tristan Mariano Thauvin
- Fortune estimée : 14 millions d’euros
- Date de naissance : 26 janvier 1993
- Sexe : Homme
- Taille : 1,79 ms
- Poids : 70 kg
- Principales sources de richesse : football
- Nationalité(s) : Français
Présentation de Florian Thauvin
Florian Thauvin est un joueur de football, international français, jouant à l’Olympique de Marseille en tant que milieu offensif et ailier droit. Formé à Grenoble, il y fait ses débuts avant de rejoindre le Sporting Club de Bastia.
Il signe ensuite à Marseille, puis découvre le championnat anglais avec Newcastle, sans succès. En 2016, il revient dans le club phocéen où il évolue toujours en 2020.
Voir cette publication sur Instagram
En équipe nationale, Florian Thauvin a été convoqué dans toutes les catégories jeunes depuis les moins de 18 ans. En Équipe de France A, il compte 10 sélections. Il faisait partie du groupe de l’équipe championne du monde en 2018.
S’ajoutent à son palmarès un titre de champion de Ligue 2 avec le SC Bastia, ainsi qu’une Coupe du Monde des moins de 20 ans avec la France. En 2013, il est nommé meilleur espoir de Ligue 1 après une saison très prometteuse avec le club corse.
Voir cette publication sur Instagram
Fortune de Florian Thauvin : ses principales sources de revenus
La fortune de Florian Thauvin est estimée à environ 14 millions d’euros. Depuis la saison 2018-2019, le salaire de Florian Thauvin à l’Olympique de Marseille est de 5,06 millions d’euros par an.
Déjà à l’OM la saison d’avant, il gagnait 4,92 millions d’euros par an, soit près de deux fois plus que lors de son passage à Newcastle, où son salaire était d’environ 2,9 millions d’euros chaque année.
Ces montants n’ont bien sûr plus rien à voir avec ce que le joueur gagnait sur l’Ile de beauté en début de carrière, environ 6000 euros par mois. Côté sponsors, l’international français est chez Adidas.
Cependant, il apparait souvent avec des crampons d’une marque moins connue nommée Wizwedge, une jeune start-up innovante marseillaise.
Jeunesse et début de carrière de Florian Thauvin
Florian Thauvin a débuté le football à l’âge de 7 ans, au FCM Ingré dans le Loiret. Il a ensuite évolué au FCO Saint-Jean-de-la-Ruelle puis à l’US Orléans, en parallèle du pôle espoirs du Centre. À 15 ans, il est repéré et signe au Grenoble Foot 38.
Il y poursuit sa formation et y joue dans les catégories des moins de 17 ans jusqu’aux espoirs. En 2010-2011, il intègre l’équipe première et fait trois apparitions en Ligue 2.
Cependant, au terme de la saison, le GF38 dépose le bilan. Il signe alors à Bastia et s’intègre à l’équipe professionnelle dès la première saison. Il dispute 13 rencontres et le Sporting remporte le championnat de Ligue 2.
Sa seconde saison, la première dans l’élite du football français, est exceptionnelle : il devient titulaire, marque plusieurs buts et remporte la distinction de meilleur espoir de Ligue 1 devant le milieu de terrain parisien Marco Verratti. Il signe à Lille en janvier 2013, mais reste en prêt à Bastia pour la fin de saison.
Cependant, suite à divers problèmes entre le joueur et le club nordique, Thauvin rejoint finalement Marseille. Il effectue deux saisons moyennes et est transféré à Newcastle, en Premier League, en 2015.
Il y effectuera une saison et demie, avant de revenir à Marseille sous forme de prêt dans un premier temps, puis définitivement en juin 2017.
L’ascension de Florian Thauvin vers la célébrité
À l’échelle nationale, la notoriété de Florian Thauvin a pris de l’importance lors de sa première saison en Ligue 1 avec le SCB. Il marque les esprits au point d’obtenir le titre de meilleur espoir. Il s’est cependant donné une image plutôt négative lors de l’affaire de son transfert à Lille.
Son passage en Angleterre n’ayant pas convaincu, sa notoriété à l’international est basée sur ses performances en coupes européennes avec l’OM, comme le parcours jusqu’en finale d’Europa League disputée en 2018, mais aussi avec l’Équipe de France, où il accepte un rôle de remplaçant et se tient prêt à donner le meilleur de lui-même lorsqu’il est appelé pour rentrer.
Fortune de Florian Thauvin : ses principales sources de dépenses
Florian Thauvin a un faible pour les voitures de luxe. Au fil de sa carrière, il a été aperçu au volant de trois Ferrari différentes, à savoir une 488 Pista (environ 400 000 euros), une 458 Italia et une 599 SA Aperta. Il a également eu une Porsche Panamera.
Il s’investit aussi dans des associations caritatives, notamment avec l’UNFP et l’association Fées des Rêves pour venir en aide aux enfants dans les hôpitaux.
Les #aidants sont indispensables pour des millions d’entre nous
Ils méritent du répit & notre soutien
Un moment inoubliable, oct 2019, asso A3 Marseille avec @Players4societyJe suis honoré de partager cette force & cette même envie de changer les choses avec #BrigitteMacron pic.twitter.com/cJJDL5W70i
— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) October 5, 2020
De plus il a versé, comme les autres joueurs de l’Équipe de France, l’intégralité de sa prime de champion du monde pour une bonne cause.
Vie personnelle de Florian Thauvin
Florian Thauvin est en couple avec la mannequin et deuxième dauphine de Miss France 2015, Charlotte Pirroni. Ensemble, ils ont eu un fils, Alessio, au début de l’année 2020.