Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Famille Rothschild : Fortune & Parcours d’une Famille en Or

famille-Rothschild-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Rothschild
  • Surnoms : Zum roten Schild, Rot Schild
  • Fortune en 2021 : 400 milliards de dollars
  • Principales sources de richesse : l’immobilier, services financiers, le travail caritatif, l’énergie et l’exploitation minière
  • Nationalités : allemand, juif

Qui est la famille Rothschild ?


La famille Rothschild est un groupe familial d’origine allemande et juive aux nationalités multiples.

Elle a été créée au début du XIXe siècle à Francfort, Naples, Vienne, Paris et Londres, dont les deux derniers pays subsistent aujourd’hui.

La famille s’est fait connaître à la fin du XVIIIe siècle, notamment dans les domaines de la finance et de la banque.

Ils ont également développé d’autres activités, en investissant dans le secteur minier et ferroviaire au XIXe siècle, ou dans les vignobles au XXe siècle.

Rothschild : la famille la plus riche de tous les temps ?

La fortune de la famille Rothschild ne s’affiche pas sur la liste de Forbes, car elle a été répartie entre ses plusieurs héritiers.

D’après le magazine Celebrity Neth Worth, leur fortune s’élève à plus de 400 milliards de dollars, un chiffre record dans l’histoire de l’humanité.

Le système bancaire actuel est le résultat de plusieurs années de développement, de force, de structuration et de domination. Au XIIIe siècle, Mayer Amschel Rothschild a créé des activités bancaires et financières.

La culture minutieuse de sa fortune a permis à Mayer Rothschild de profiter de la Révolution française en offrant une aide financière ainsi que des équipements de guerre à l’Autriche.

Ce soutien financier a permis à la famille Rothschild d’évoluer en une entreprise multinationale.

D’où vient la richesse des Rothschild ?

Une grande partie de leur fortune est investie dans de nombreuses sociétés et associations. Certains membres de la famille sont devenus des PDG et travaillent dans plusieurs sociétés.

Le succès phénoménal des Rothschild a été dû à un immense intérêt pour les coopérations et l’entrepreneuriat, tout en développant une stratégie d’affaires intelligente et durable.

D’après la source Wikipédia, la fortune de la famille est cinq fois plus élevée que la fortune combinée des huit premiers milliardaires de la planète.

Ainsi, les Rothschild contrôlent plus de gains que la moitié ou plus de la population mondiale.

Actuellement, les Rothschild vivent dans différents pays et la plupart d’entre eux sont éloignés du secteur des affaires et de l’industrie.

Certains préfèrent gérer des archives historiques dans plusieurs musées, alors que d’autres veulent protéger les glaciers contre le réchauffement climatique.

Une famille innovatrice et intelligente


Les premières générations de la famille Rothschild vivaient dans des maisons dont les portes étaient ornées d’un blason représentant un aigle royal avec un écu rouge.

Au XIIIe siècle, Mayer Rothschild a réussi à créer une banque « Cinq doigts de la main » en Allemagne. Quelques années plus tard, il a transmis les sociétés à ses cinq enfants.

Les Rothschild ont ensuite fondé leur réseau de messagerie local, leur permettant de partager directement des informations à travers le monde. Ils ont aussi utilisé des pigeons voyageurs, qui offraient une multitude d’avantages.

Mayer Rothschild : le père fondateur de la famille Rothschild

À cette époque, Mayer Rothschild a envoyé ses cinq enfants (Nathan, James, Amschel, Salomon et Carl) vivre dans plusieurs pays européens.

Son objectif était d’établir une affaire bancaire et de développer un réseau de financement à travers le monde. Une fois ses fils répartis dans toute l’Europe, la famille est devenue la première banque au monde à dépasser les frontières.

En outre, les prêts accordés aux membres du gouvernement pour financer les grandes opérations de guerre ont fourni plusieurs occasions, afin d’accumuler des obligations et de consolider des gains supplémentaires dans différentes industries.

Comment la famille Rothschild dépense sa fortune ?


Selon la presse autrichienne, les Rothschild auraient acheté un terrain de chasse de plus de 54 000 hectares pour une somme de 90 millions d’euros. Ils ont construit une trentaine de maisons ainsi que deux centrales électriques.

Mayer Rothschild et ses enfants

La famille Rothschild a été dirigée par Mayer Amschel Rothschild, un financier et un fondateur de la banque Rothschild. Il a eu dix enfants, dont cinq fils et cinq filles.

Après le décès de cet homme de pouvoir, ses cinq fils sont devenus des hommes d’affaires et des propriétaires de plusieurs banques.

YouTube video

FAQ

  • Benjamin Rothschild, le fils d’Edmond Rothschild, est décédé à la suite d’une crise cardiaque le 15 janvier 2021 à l’âge de 57 ans. Selon le magazine Forbes, sa fortune s’élève à plus de 1,4 milliard de dollars après son décès.
  • Edmond Rothschild gère 190 milliards de dollars et emploie plus de 2600 salariés répartis à travers le monde.
  • Nadine de Rothschild, veuve du baron Edmond, est actuellement domiciliée en Suisse. Après le décès de son conjoint, elle abandonne le cinéma et se concentre sur l’écriture.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...