Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Samuel Eto’o : Fortune, Salaire, Carrière et Parcours

Nom : Samuel Eto’o
Vrai nom : Samuel Eto’o Fils
Fortune estimée en 2020 : 95 millions de dollars
Date de naissance : 10 mars 1981
Sexe : Homme
Taille : 1,80m
Poids : 75 kg
Principales sources de richesse : football, sponsors
Nationalité(s) : camerounais (nationalité sportive), espagnol (depuis 2007)

Présentation de Samuel Eto’o

Samuel Eto’o est un ancien joueur de football international camerounais. Il a évolué au poste d’attaquant dans plusieurs clubs. Principalement connu pour ses passages au FC Barcelone et à l’Intern Milan, Samuel Eto’o a également évolué au Chelsea FC, à Everton et au Réal Madrid entre autres. Durant sa carrière, il a remporté de nombreux titres comme la Ligue des Champions à trois reprises (deux avec le FC Barcelone, une avec l’Inter Milan). Samuel Eto’o est aussi triple champion d’Espagne et champion d’Italie. En équipe nationale, il compte 118 sélections et a gagné deux fois la Coupe d’Afrique des Nations. Sur un point de vue individuel, l’ex-international camerounais s’est hissé quatre fois dans le top 10 du Ballon d’Or, atteignant même la cinquième place en 2009. Il est le meilleur buteur de l’histoire de son équipe nationale, et de la CAN.

Fortune de Samuel Eto’o : ses principales sources de revenus

La fortune de Samuel Eto’o est estimée en 2020 à environ 95 millions d’euros. Cette somme importante est fortement liée aux très gros contrats qu’il a eus dans ses différents clubs. A Barcelone, Samuel Eto’o était l’un des joueurs les mieux payés au monde avec 7,5 millions d’euros par an. Son salaire a légèrement augmenté à l’Inter Milan : 8 millions d’euros par an avant de s’envoler en Russie, où il a signé pour 20 millions d’euros par an devenant le footballeur le mieux payé au monde. En fin de carrière, les revenus de l’ancien joueur des Lions Indomptables étaient toujours très élevés, comme lors de son passage au Qatar lors duquel il a remporté 5 millions d’euros en 10 mois. Ses sponsors ont aussi participé à créer sa fortune. Son équipementier, Puma, lui versait environ 5,5 millions d’euros par an. Samuel Eto’o travaillait aussi avec Versace ou encore Guinness.

Jeunesse et début de carrière de Samuel Eto’o

Samuel Eto’o a commencé le football à Douala, au Cameroun. Il a par la suite rejoint la Kadji Sport Academies, une école de football, après avoir été refusé par le Paris Saint-Germain. Malgré plusieurs essais en France, c’est en Espagne au Réal Madrid qu’il sera accepté pour finir sa formation. Il ne réussira cependant pas à s’y imposer avec l’équipe première et sera successivement prêté à Leganés, à l’Espanyol de Barcelone puis à Majorque, où il signera. Après s’y être révélé, Samuel Eto’o va être transféré au FC Barcelone où il va remporter de nombreux titres avec un rôle important dans l’équipe. Cependant, après un conflit avec Pep Guardiola, il quittera le club catalan pour rejoindre l’Inter Milan. La suite de sa carrière sera bien plus saccadée, changeant de club quasiment tous les ans et n’ayant plus le même succès sur le plan sportif.

L’ascension de Samuel Eto’o vers la célébrité

Durant sa carrière, Samuel Eto’o a été une véritable icône. Il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du continent africain et a évolué dans de très grands clubs. Ses performances et ses choix de clubs ont fait de lui un joueur fortement médiatisé, que ce soit dans des spots publicitaires ou dans des magazines. De plus, il a été l’un des pionniers parmi les joueurs faisant passer, à un moment de leur carrière, l’aspect financier devant l’aspect sportif en signant en Russie. Il a été depuis imité par plusieurs joueurs, mais son choix à l’époque avait énormément fait parler. Enfin, son investissement pour le développement de l’Afrique participe à sa renommée. Il est d’ailleurs Chevalier de l’Ordre de la Valeur, plus haute distinction camerounaise.

Fortune de Samuel Eto’o : ses principales sources de dépenses

Samuel Eto’o fait partie des footballeurs « flambeurs ». Il possède plusieurs voitures et a été aperçu au volant d’une Bugatti Veyron, ainsi que de différentes Porsche et Ferrari. Cependant, il investit aussi dans le développement de son continent d’origine. Il a créé la Fondation Samuel Eto’o en 2006, afin d’aider la jeunesse en termes d’accès à l’éducation, à la santé, au sport et à l’intégration sociale. L’ancien buteur barcelonais a également investi dans la téléphonie en Afrique, ainsi que dans l’immobilier à Paris où il est copropriétaire des Immeubles Walter, ensemble d’immeubles où de nombreuses célébrités vivent.

Vie personnelle de Samuel Eto’o

Samuel Eto’o est le fils de Christine Eto’o et de David Eto’o. Il a deux frères, David et Étienne. Depuis 2007, il est marié à Georgette avec qui il a eu quatre enfants : Maelle, Étienne, Siena et Lynn. Il avait également eu une fille avant ce mariage , Annie, avec Anna Barranca. Samuel Eto’o est investi politiquement et soutient le Président du Cameroun en poste depuis 1982 : Paul Biya.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Acteur

Robert Downey Jr: Fortune, Parcours et FAQ Nom : Robert Downey Jr Vrai nom : Robert John Downey Junior Fortune en 2020 : 300...

Copyright © Riche et Célèbre