Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Emiliano Sala : Fortune, Salaire, Carrière et Parcours

Nom : Emiliano Sala
Vrai nom : Emiliano Raúl Sala Taffarel
Patrimoine estimé : 5 millions de dollars
Date de naissance : 31 octobre 1990
Sexe : Homme
Taille : 1,87 m
Poids : 75 kg
Principales sources de richesse : football
Nationalité(s) : Argentin, Italien

Présentation d’Emiliano Sala

Emiliano Sala est un ancien joueur de football ayant la double nationalité italienne et argentine. En janvier 2019, alors qu’il venait d’être transféré par le FC Nantes après quatre ans dans l’effectif des canaris, il est dédécé dans un accident d’avion l’emmenant à Cardiff pour y rejoindre son nouveau club. Auparavant, il avait été formé en Argentine avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux et d’être prêté successivement à l’US Orléans, au Chamois Niortais et au Stade Malherbe de Caen. Il n’a pas connu de sélection en équipe nationale et dans ses différents clubs, Emiliano Sala n’a jamais gagné de trophées majeurs. Cependant, il a été élu à deux reprises joueur du mois en Ligue 1, en février 2015 et octobre 2018. En tant que buteur, il était reconnu pour sa polyvalence, capable de participer à la création du jeu et de finir, ainsi que par sa combativité.

Fortune d’Emiliano Sala : ses principales sources de revenus

La fortune d’Emiliano Sala a été estimée en 2019 à environ 5 millions de dollars. Ses revenus lui provenaient de sa situation de footballeur professionnel. Au FC Nantes, Emiliano Sala était rémunéré à hauteur de 50 000 euros brut par mois, soit 600 000 euros brut par an, dans la moyenne pour un joueur de Ligue 1. A Cardiff, son salaire était destiné à être multiplié par six, atteignant les 300 000 euros par mois.

Jeunesse et début de carrière d’Emiliano Sala

Emiliano Sala est né en Argentine. Il a grandi à Progreso et y a commencé le football à l’âge de 4 ans, en 1994, avec le club San Martin de Progreso. Il poursuit sa progression dans un club argentin rattaché au FC Girondins de Bordeaux, à savoir le Proyecto Crecer. Il rejoint le club bordelais en 2010 et y achève sa formation en y intégrant l’équipe réserve. Au début de la saison 2012-2013, il part sous la forme d’un prêt à l’US Orléans en 3ème division française. Il y dispute 36 matchs et marque 19 buts, faisant de lui l’un des trois meilleurs buteurs du championnat. L’année suivante, il est prêté au Chamois Niortais, cette fois-ci en Ligue 2. Une fois encore, il s’impose comme l’un des buteurs les plus prolifiques de son championnat puisqu’il termine la saison avec 21 buts. Il reste à Bordeaux lors de la saison 2014-2015 mais ne gagne pas une place importante parmi la concurrence. Il est finalement prêté à nouveau et rejoint le Stade Malherbe de Caen en janvier 2015. Au terme de la saison, il est transféré au FC Nantes pour environ 1 million d’euros et y trouve enfin une place d’attaquant titulaire en Ligue 1. Il réalise plusieurs bonnes saisons, inscrivant un total de 48 buts en 133 matchs. Enfin, en janvier 2019, Emiliano Sala est transféré contre 17 millions d’euros (un montant record pour le club) à Cardiff City, club gallois évoluant à l’époque en Premier League. Il n’aura malheureusement pas l’occasion de jouer avec ses nouveaux coéquipiers à cause de son tragique accident d’avionlors du vol ralliant Nantes pour Cardiff.

L’ascension d’Emiliano Sala vers la célébrité

En France, la notoriété d’Emiliano Sala a pris de l’importance lors de son passage au FC Nantes, où il s’est imposé comme un attaquant important du championnat de France capable d’enchaîner les bonnes performances et les buts. Il a gagné en célébrité à l’international en devenant le futur plus gros transfert de l’histoire de Cardiff City, un club de Premier League qui est considéré comme le plus grand championnat du monde. Malheureusement, l’évènement ayant le plus fait parler d’Emiliano Sala est sans doute son accident. En effet, cet accident a profondément marqué la planète football et le joueur a reçu une grande quantité d’hommages, par les autres joueurs mais aussi par plusieurs clubs et instances. On se rappelle désormais de lui comme d’un attaquant qui incarnait des valeurs de combativité et de fair-play.

Fortune d’Emiliano Sala : ses principales sources de dépenses

Emiliano Sala vivait dans une modeste maison à Carquefou, près de Nantes. Il était décrit par ses proches comme quelqu’un qui « n’aimait pas attirer l’attention ». On peut donc imaginer qu’il ne faisait pas partie des footballeurs à la recherche du luxe et évitait les dépenses superflues.

Vie personnelle d’Emiliano Sala

Emiliano Sala était le fils de Horacio Sala et Mercedes Taffarel. Il avait une soeur, Romina, qui a été très active au moment de la disparition de l’ex-nantais afin de faire persévérer les recherches de l’avion, ainsi qu’un frère, Dario. Emiliano Sala était en couple avec Luiza Ungerer, une volleyeuse professionnelle brésilienne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Acteur

Robert Downey Jr: Fortune, Parcours et FAQ Nom : Robert Downey Jr Vrai nom : Robert John Downey Junior Fortune en 2020 : 300...

Copyright © Riche et Célèbre