Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Sir Elton John : Fortune, Parcours et FAQ

Nom : Sir Elton John
Vrai nom : Reginald Kenneth Dwight
Fortune en 2020 : 500 millions de dollars
Date de naissance : 25/03/1947
Sexe : Homme
Taille : 172 cm
Poids : 87 kg
Principales sources de richesse : Musique
Nationalité(s) : Anglais

Qui est Elton John ?

Elton John est un auteur-compositeur-interprète anglais, qui a été particulièrement connu durant les années 70 et 90. Ses plus grands titres incluent « I’m Still Standing », « Your Song’, « Candle in the Wind » et « Can You Feel the Love Tonight », titre phare du film Le Roi Lion. Il a également fait son apparition dans quelques séries et films grand public. Il a été adoubé chevalier de la nation par la couronne d’Angleterre en 1997.
Quelle est la fortune de Sir Elton John ? En 2020, le magasine Forbes estime sa fortune à approximativement 500 millions de dollars. La grande majorité de cette fortune découle de ses succès dans l’industrie musicale et sa présence dans celle-ci depuis plusieurs décennies. Il a également participé à l’écriture de grands hits. Il a remporté de nombreux prix pour son patrimoine musical et continue de toucher de gros revenus sur ses chansons.

Détails des principaux actifs financiers d’Elton John :

Sa chanson « Candle in the Wind » détient le record du single le plus vendu au monde. Elle et tous ses titres continuent de lui rapporter plusieurs millions par décennie. A côté de cela, Elton John a récemment touché de grosses sommes pour le film biographique qui a été réalisé sur lui, « Rocketman », et pour sa chanson « I’m Still Standing » reprise dans le dessin animé « Tous en scène ». Il est également président à vie du club de football anglais de Watford, dont il a été propriétaire. Il est à l’origine de plusieurs spectacles à succès, dont le très connu Million Dollar Piano, qui a attiré plusieurs millions de personne dans son public et rapporté de belles sommes à sir Elton John. Enfin, dans les années 2010, sa fortune a continué de grandir grâce à ses multiples collaborations avec d’autres artistes, à l’instar de Lady Gaga, des Red Hot Chilli Pepper, Fall Out Boy, et coetera.

Jeunesse et début de carrière :

C’est de son père, grand amateur de jazz et joueur de trompette, qu’Elton tire son goût pour la musique. Sans frère ni sœur, la musique devient sa bulle : sa grand-mère, dont il fut très proche, l’initie au piano, instrument phare de sa carrière et de sa vie musicale. Il fonde son premier groupe, « Bluesology », en 1962 ; c’est à cette époque qu’il adopte son nom de scène. Elton voit en 1967 dans un journal une annonce du chanteur Bernie Taupin, et fonde avec lui un duo qui produira de nombreux succès. C’est de ce duo que naîtra « Your Song », premier succès international de l’artiste.

Ascension vers la célébrité et moments marquants :

Dans les années 70, il produira en compagnie de son groupe 17 albums, dont 7 se hisseront en haut des charts. En 1972, il sort un double album, dont l’un contiendra son hit de toujours « Candle in the Wind », qui le placera définitivement comme artiste connu. Le succès l’enivre et il se prend dans un tourbillon d’argent : il sombre alors dans la drogue. Les années 80 seront dures pour lui, jonglant entre les échecs musicaux et les substances illicites. Ce n’est qu’en 1992 qu’il reviendra sur le devant de la scène, après une cure de désintoxication. Il partage alors la scène avec Billy Joel. En 1994, Elton John participe à la Bande Originale du film Le Roi Lion ; BO qui créera trois succès immenses pour lui (Circle of Life, Hakuna Matata, Can You Feel the Love Tonight). Il confirme alors sa place d’artiste indispensable sur la scène internationale. Le moment incontournable des années 90 pour Elton John aura lieu en 1997, lorsqu’il chantera une version réécrite de Candle in the Wind, son plus grand tube, aux obsèques de la défunte Lady Diana Spencer. Il sera ensuite nommé chevalier par la reine d’Angleterre.

Comment Elton John dépense sa fortune ?

Outre son achat du Watford Football Club, équipe de football dont il est un fan absolu, Elton John a dépensé près de 70 millions de dollars entre 1996 et 1997 en achat d’immeubles et près de 650 000 dollars en achat de fleurs. Il a également dépensé 33 millions de dollars pour l’achat d’une villa à Beverly Hills , en plus de ses autres propriétés (une autre maison à Los Angeles, un penthouse à Atlanta, une villa à Nice et un manoir à Londres). Le chanteur a également investi beaucoup de ses fonds personnels dans l’association caritative qu’il a créé, EJAF (Elton John AIDS Foundation), luttant contre le sida, une cause tenant à cœur à l’artiste, ouvertement homosexuel et surtout ouvertement effrayé face à cette maladie.

Vie personnelle d’Elton John :

En 1984, après avoir fait un coming out explosif dix ans avant, il épouse Renate Blauel, une ingénieure. Ils divorceront en 1988. Il s’unit civilement en 2005 avec David Furnish, réalisateur de documentaires, avec qui il aura, par le biais d’une mère porteuse, deux enfants : Zachary Furnish-John et Elijah Furnish-John. Il se mariera avec David Furnish en 2014. Parmi ses amis les plus proches, il a compté la chanteuse à succès Lady Gaga, marraine de son second fils, mais aussi la famille royale, le couple Clinton, Madonna, Freddie Mercury, Bill Gates, Gianni Versace, et de nombreuses autres célébrités très influentes.

FAQ

Pourquoi Elton John a-t-il épousé Renate Blauel ?

Le chanteur s’était en 1976 défini comme bisexuel lors d’une interview. L’homophobie de l’époque a fait pression sur lui, et menaçait de détruire sa carrière. Il épouse donc cette ingénieure en 1984, et divorcera quatre ans après. Il définit Renate comme une amie, très gentille. A la suite de ce divorce, il n’aura plus honte ni peur et s’affichera ouvertement homosexuel ; il est l’une des plus grosses figures gay.

Elton John est-il aveugle ?

Un mythe urbain lié à son fréquent usage de lunettes de soleil et à leur omniprésence dans ses clichés officiels : mais non, l’artiste n’est pas aveugle, il a seulement un style qui lui est très propre.

Pourquoi Elton John a-t-il déshérité ses fils ?

La décision de l’artiste, révélé dans une interview pour le magasine Mirror, a fait couler beaucoup d’encre dans les médias internationaux. Il l’explique simplement par le fait qu’il souhaite que ses enfants conserve des notions réelles de l’argent et du travail. Elton John dit qu’il a conscience que ses garçons ne sont pas élevés comme tous les autres : il veut pourtant leur inculquer de bonnes valeurs. Et les mettre tout de même à l’abri du besoin, car même s’ils ne toucheront pas l’intégralité de sa fortune à la mort de leur père, ils recevront tout de même une somme très rondelette.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Acteur

Robert Downey Jr: Fortune, Parcours et FAQ Nom : Robert Downey Jr Vrai nom : Robert John Downey Junior Fortune en 2020 : 300...

Copyright © Riche et Célèbre