Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Eden Hazard : Fortune et Carrière du Footballeur Belge

Nom : Eden Hazard
Vrai nom : Eden Michael Hazard
Fortune estimée en 2020 à : 100 millions de dollars
Date de naissance : 7 janvier 1991
Sexe : Homme
Taille : 1,75 m
Poids : 74 kg
Principales sources de richesse : Football, sponsors
Nationalité : belge

Présentation d’Eden Hazard

Eden Hazard est un joueur de football belge évoluant au poste d’ailier gauche au Réal Madrid. Il a été formé et a fait ses débuts professionnels en France, à Lille. Par la suite, il a rejoint le club londonien du Chelsea FC où il a joué durant six saisons (de 2012 à 2019) avant de rejoindre le Réal Madrid. En équipe nationale, Eden Hazard a fait partie de toutes les équipes jeunes dès les moins de 15 ans, et compte désormais 105 sélections avec les Diables Rouges. Le joueur madrilène affiche un beau palmarès : champion de France avec Lille (2011), double champion d’Angleterre (2015 et 2017) et double vainqueur de la Ligue Europa (2013 et 2019)avec Chelsea, et champion d’Espagne avec le Réal Madrid (2020). Sur le plan individuel, Eden Hazard collectionne les distinctions : meilleur joueur de Ligue 1 en 2011 et 2012, meilleur joueur de Premier League en 2015, membre de l’équipe type de l’année UEFA en 2017 et meilleur joueur de la saison en Ligue Europa en 2019 entre autres.

Fortune d’Eden Hazard : quelles sont ses principales sources de revenus ?

La fortune d’Eden Hazard est estimée en 2020 à 100 millions de dollars. Ses revenus proviennent en grande majorité de son contrat le liant jusqu’en 2024 avec le Réal Madrid grâce auquel il touche un salaire de plus de 22 millions d’euros par an, soit entre 1,5 et 2 millions chaque mois. Il est ainsi le joueur le mieux payé de l’effectif madrilène devant Sergio Ramos et Toni Kroos. Ses revenus sont augmentés par ses sponsors comme son équipementier, Nike, mais aussi Electronic Arts. La star belge a notamment été sur la couverture des jeux FIFA 15 et FIFA 20.

Jeunesse et début de carrière d’Eden Hazard

Eden Hazard a commencé le football en Belgique, à Braine-le-Comte avant de rejoindre à 12 ans l’AFC Tubize. Un an plus tard, il se fait repérer par Lille lors d’un tournoi. Il rejoindra le centre de formation du LOSC en 2005. L’année 2007 est un tournant dans la carrière du jeune belge. À seulement 16 ans, il fait sa première apparition chez les professionnels avec Lille face à Nancy. La même année, il dispute le Championnat d’Europe des moins de 17 ans avec la Belgique. L’année suivante, il inscrit son premier but en Ligue 1 et réalise une bonne saison qui lui vaudra d’être élu meilleur espoir de Ligue 1. Il s’imposera jusqu’à son départ en 2012 comme le meilleur joueur lillois et l’un des meilleurs joueurs du championnat. Le LOSC remportera en 2011 le doublé Coupe de France – Ligue 1 et Hazard sera élu meilleur joueur de la saison, distinction qu’il remportera une seconde fois l’année suivante avant de quitter le club lillois pour Chelsea.

L’ascension d’Eden Hazard vers la célébrité

Eden Hazard a très tôt été sous le feu des projecteurs. Sa précocité et son style de jeu spectaculaire, basé sur l’explosivité et les gestes techniques, ainsi que son efficacité ont rapidement fait de lui un joueur très populaire. Véritable star du championnat français, il s’est cependant révélé sur la scène internationale lors de sa signature pour Chelsea, l’un des clubs les plus suivis au monde. Aujourd’hui, malgré une première saison manquée, il reste un joueur sur lequel Zinédine Zidane pourra compter au Réal Madrid, club le plus célèbre du monde. Eden Hazard est une icône dans le monde du football, faisait partie des rares joueurs, avec par exemple Neymar, a avoir été considéré comme un successeur crédible au duo Ronaldo-Messi.

Les principales sources de dépenses d’Eden Hazard

Eden Hazard vit dans une maison sublime estimée à 11 millions d’euros dans La Finca, quartier huppé de Madrid. Il est souvent aperçu au volant de différentes voitures comme une BMW X6, un Range Rover Sport, une Audi R8 ou encore une Audi Q8. Le joueur belge est connu pour très bien gérer ses affaires, en étant conseillé mais en prenant lui-même les décisions finales. Il a notamment investi, avec son ancien coéquipier Demba Ba, dans le football aux États-Unis en créant une équipe de football professionnelle à San Diego, le San Diego 1904 FC.

Vie personnelle d’Eden Hazard

Eden Hazard est issu d’une véritable famille de footballeurs. Son père, Thierry Hazard, a joué en D2 belge. Sa mère, Carine Vanderbecq a évolué en D1 belge. De plus, son frère Thorgan Hazard a un rôle important au Borussia Dortmund ainsi qu’avec l’équipe nationale belge alors que son autre frère, Kylian Hazard, joue à Bruges. Eden Hazard est marié avec Natacha Van Honacker avec qui il a trois fils : Yanis, Léo et Samy.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Sportif

MICHAEL SCHUMACHER Surnom : Schumi Vrai nom : Michael Schumacher Fortune en 2020 : 600 millions de dollars (valeur nette) Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre