Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Eddie Murphy : Fortune & Parcours de l’Acteur Culte

eddie-murphy-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Eddie Murphy
  • Vrai nom : Edward Regan Murphy
  • Fortune en 2021 : 200 millions de dollars
  • Date de naissance : 3 Avril 1961
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1,75 m
  • Principales sources de richesse : Cinéma (Acteur et Producteur)
  • Nationalité(s) : Américaine

Qui est Eddie Murphy ?

Embed from Getty Images

Eddie Murphy est un acteur humoriste très populaire dont les films ont connu un succès mondial depuis les années 80.

La plupart sont des comédies cultes comme Le flic de Beverly Hills, Un prince à New-York, 48 heures ou Un fauteuil pour 2. Il prêtera aussi sa voix à l’âne de Shrek dans tous les films de la franchise.

Malgré les succès de Dr Dolittle 1 et 2 et ses récompenses pour le film musical Dreamgirls, il va enchaîner les échecs et subir une traversée du désert dans les années 90 à 2010 dans l’industrie du cinéma.

Quelle est la fortune d’Eddie Murphy et d’où vient-elle ?

La fortune nette d’Eddy Murphy en 2019 a été estimée à 200 millions de dollars.

Sa principale source de revenus depuis les 80’s sont ses cachets d’acteurs. Son premier gros cachet s’élève à 15 millions de dollars pour « Le flic de Beverly Hills ».

Il y aura 2 suites avec un salaire un peu plus élevé à chaque fois. Pour Dr Dolittle, il touche 17,5 millions de dollars de salaire. Pour la suite 20 millions supplémentaires.

Et pour La famille Foldingue où il joue 8 rôles différents, son salaire est de 20 millions de dollars + 20% des bénéfices qui vont directement dans sa poche !

Que fait Eddie Murphy de sa fortune ?

Eddie Murphy a investi dans l’immobilier dès les années 90 à Granite Bay en Californie où il fait construire un imposant manoir sur mesure.

Il le revend et dépense ensuite 10 millions de dollars pour faire l’acquisition de terrain dans un quartier ultra-chic de Beverly Hills nommé Beverly Park.

Ce sont aujourd’hui quelques multimilliardaires et des stars comme Justin Bieber, Sylvester Stallone, Denzel Washington ou Mark Wahlberg qui y résident désormais.

Aujourd’hui, Eddie Murphy réside dans ce quartier dans un imposant manoir de 40 millions de dollars.

Eddy Murphy achète aussi des îles paradisiaques. Après Pearl Island, c’est une autre ville privée des Bahamas que l’acteur a achetée en 2007 pour 15 millions de dollars.

Avec l’avènement des plateformes de streaming, Eddy Murphy remontera sur scène pour Netflix. Il a négocié quelques spectacles de stand-up originaux pour 63 millions de dollars en 2019 !

Netflix obtient les droits de suite du « Flic de Beverly Hills » pour 2021. On peut considérer qu’Eddy Murphy touchera quelques millions d’euros supplémentaires.

Des années 80 aux années 2000, ses salaires au cinéma en tant qu’acteur et producteur correspondent à un gain de 250 millions de dollars pendant ses années de succès

Jeunesse et début de carrière

Eddie vit avec sa mère divorcée et son frère jusqu’à l’âge 10 ans à Brooklyn. Elle se remarie avec un boxeur qui a déjà un fils et la petite famille déménage à Long Island.

Le petit Eddie fait déjà rire ses camarades et ses professeurs à l’école et c’est à l’Université qu’il comprend que divertir un public peut le mener très loin dans le show-business.

Ascension vers la célébrité et chapitres marquants

Dés 1976, il écrit ses sketchs et fait des imitations de Lionel Ritchie et Bill Cosby en se produisant dans les centres de loisirs pour jeunes de son quartier, puis dans des petits bars.

Sa réputation grandit vite et on lui offre une opportunité unique de se produire à New-York sur la scène du fameux Comic Strip.

Impressionnés, les propriétaires du club décident de le prendre sous leur aile pour lancer sa carrière.

A 19 ans, après quelques auditions pour le célèbre SNL : Saturday Night Live en 1980, il est engagé et crée des sketchs pendant 4 saisons.

Avec ces personnages cultes hilarants, il est vite repéré par Hollywood. Il aura pour premier partenaire Nick Nolte dans le film qui va lancer sa carrière : 48 heures de Walter Hill (1982).

Vie personnelle d’Eddie Murphy

Embed from Getty Images

Eddie Murphy rencontre sa première femme, Nicole Mitchell, en 1988 à une cérémonie de prix. Il l’épouse en 1993.

Ils auront 5 enfants : Briana (1989), Miles (1992), Shayne (1994), Zola (1999) et Bella (2002). Le couple divorce en 2006.

Mais avant d’épouser officiellement Nicole, il a un fils avec Paulette McNeely, Eric (1989) et un second, Christian (1990) dont la maman est Tamara Hood.

Après avoir fréquenté l’ex-Spice Girl Mélanie Brown en 2006, celle-ci donne naissance en avril 2007 à Angel. Un test ADN en Juin 2007 révèlera que Angel est bien le huitième enfant d’Eddie Murphy.

La dernière compagne officielle de l’acteur, la mannequin Paige Butcher qui a 18 ans de moins que lui, donnera naissance à 2 nouveaux enfants Murphy : Izzy Oona (2016) et Max Charles (2018).

Eddie Murphy est donc l’heureux papa de 10 enfants de 5 mères différentes !

YouTube video

Argent et potins :

Lorsqu’il a divorcé de sa première femme, Nicole Mitchell, Eddie Murphy lui aurait signé un chèque de 15 Millions de dollars pour une séparation « à l‘amiable ».

Lorsqu’il a été identifié comme le père de l’enfant de Mel B (qu’il avait quitté enceinte), l’ex-Spice Girl a intenté un procès de reconnaissance de paternité.

Bien lui en a pris puisque l’acter a été condamné a verser une pension alimentaire de 40 000 dollars par mois jusqu’à la majorité de l’enfant, soit 8 Millions d’euros au total !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre