Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Dwayne Johnson : Fortune, Patrimoine & Parcours de The Rock

dwayne-johnson-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Dwayne Johnson
  • Surnoms : The Rock
  • Vrai nom : Dwayne Douglas Johnson
  • Fortune en 2021 : 320 millions de dollars
  • Date de naissance : 2 mai 1972
  • Sexe : masculin
  • Taille : 196 cm
  • Poids : 118 kilos
  • Principales sources de richesse : catcheur, acteur, producteur
  • Nationalité(s) : américaine et canadienne

Qui est Dwayne Johnson ?

Embed from Getty Images

Dwayne Johnson est un ancien catcheur professionnel américain reconverti dans le métier d’acteur depuis ses premières apparitions télévisuelles en 1998.

Des débuts difficiles

Il commence par nourrir des rêves d’une carrière de footballeur américain et d’intégrer la NFL (National Football League).

Une blessure à l’épaule vient contrecarrer ses plans et le faire sombrer dans une dépression. Dwayne décide alors de suivre les traces de son clan paternel : devenir lutteur professionnel. Formé par son père, il fait ses premiers combats pour 35 dollars chacun.

Sa carrière dans le catch professionnel

Embed from Getty Images

En novembre 1996, il devient Rocky Maivia au sein de la WWF. Au fil des combats, il se fait un nom dans le milieu qui voit en lui la future star de la fédération.

En 1997, il s’arrête quelques mois après une blessure et revient en force sur le ring dans une nouvelle équipe et un nouveau nom de scène.

Désormais il se fait appeler The Rock. Il enchaîne les victoires et les titres mais surtout, gagne l’amour du public.

De ses débuts à l’écran à une carrière d’acteur à succès

Parallèlement à son activité d’athlète, il fait ses premières apparitions dans des séries américaines puis enchaîne avec le cinéma à partir de 2001.

Il obtient son premier rôle principal dans le film Le Roi Scorpion en 2002. Sa carrière prometteuse dans l’industrie cinématographique lui fait quitter les rings de la WWE où il fait son dernier match officiel en 2003 (avant de revenir en 2011).

Il joue dans son plus gros succès commercial en 2010 avec Fast & Furious 5 et enchaîne ensuite les grosses productions qui en font un acteur bankable.

Quelle est la fortune de Dwayne Johnson ?

Selon le magazine Forbes, Dwayne Johnson est en première position des acteurs les mieux payés au monde en 2020 – et ce pour la deuxième année consécutive. La fortune de ce dernier se chiffre à 320 millions de dollars en 2021 selon le site Wealthy Gorilla. En 2020, malgré la pandémie, il a gagné 87,5 millions de dollars.

D’où vient la fortune de The Rock ?

Sa carrière de catcheur professionnel

Son immense fortune a commencé avec ses nombreux titres au sein de la WWF puis WWE : 30 millions de dollars en 2009 et 75 millions en 2012, un an après son retour sur les rings.

Ses cachets d’acteur

Ses cachets d’acteur dans de grosses productions cinématographiques : Le Roi Scorpion (5,5 millions), le dernier Fast & Furious (20 millions). Il demande même jusqu’à 4 millions de dollars pour promouvoir ses films au travers des réseaux sociaux.

Ses activités annexes (production, partenariats, livres, doublage, Netflix)

Il développe d’autres activités en parallèle :

  • la production pour le cinéma et la télévision au travers de sa société Seven Bucks Production ;
  • des partenariats avec de grandes marques comme Apple, Ford et Under Armour ;
  • l’écriture de livres à succès (“The Rock says” en 1999, une biographie en 2018) ;
  • le doublage (de jeux vidéos WWF et WWE, de films) ;
  • un cachet de 23,5 millions de dollars pour un rôle dans Red Notice sur Netflix.

Jeunesse et début de carrière

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par therock (@therock)

Dwayne est né le 2 mai 1972 en Californie dans une famille de lutteurs. Il passe une première partie de son enfance en Nouvelle Zélande.

À 14 ans, il intègre un gang et vole les touristes fortunés. La pratique intensive du sport va le mettre sur le droit chemin. Il tente une carrière de footballeur américain mais se blesse à l’épaule.

Résigné, il se décide à suivre les traces de son père : devenir lutteur professionnel.

Ascension vers la célébrité

Il devient rapidement un champion au sein de la WWF en remportant de nombreux titres et l’adhésion du public. Il apparaît en parallèle dans quelques séries pour la télévision américaine avant de se voir ouvrir les portes du cinéma.

Repéré dans le Retour de la Momie en 2001, il obtient son premier rôle dans le Roi Scorpion puis enchaîne les grosses productions cinématographiques.

Comment Dwayne Johnson dépense-t-il sa fortune ?

La majorité de son argent lui sert à fructifier son patrimoine immobilier. En 2019, il s’offre un complexe équestre à Powder Springs, en Georgie, pour 9,5 millions de dollars.

En avril 2021, il achète un manoir de 27,8 millions à Beverly Hills. Il a également investi 200 millions de dollars dans la XFL (ligue mineure de football américain) en 2020 au travers de sa société de production.

YouTube video

Vie personnelle de The Rock

Il se marie avec Dany Garcia en 1997 avec qui il fonde sa société de production.

Ils ont une fille, Simone Alexandra, née en 2001 puis divorcent en 2008. Il rencontre Lauren Hashian avec qui il se marie en 2019 et a deux filles : Jasmine Lia, née en 2015 et Tiana Gia, née en 2017.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre