Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Drake : Fortune et Carrière du Rappeur Canadien

DRAKE fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Drake
  • Vrai nom : Aubrey Drake Graham
  • Fortune en 2020 : 50 millions de dollars
  • Date de naissance : 24 Octobre 1986
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1m82
  • Poids : 80 kilos
  • Principales sources de richesse : Vente de musiques, producteur, acteur
  • Nationalité(s) : Canadien

Qui ne connait pas ce rappeur qui a fait un carton alors qu’il n’avait que 20 ans ! En parlant de lui, certaines musiques vous viennent à l’esprit et votre pied commence à battre la mesure.

Pourtant sa carrière est très polyvalente et ne s’arrête pas uniquement à de la musique. Drake est un artiste à part entière.

Embed from Getty Images

Aubrey Drake Graham alias Drake n’est pas uniquement un rappeur mais aussi un acteur, producteur et homme d’affaires. Ce charmant rappeur a plusieurs facettes et engrange de nombreux bénéfices dans différents domaines.

Né le 24 octobre 1986 à Toronto, Aubrey Drake est le fils d’un batteur et d’une mère professeur d’anglais. D’un père de couleur et d’une mère blanche, Drake est métis.

À ses cinq ans, ses parents divorcent. Durant les vacances d’été, Aubrey Drake rend visite à son père quand ce dernier n’est pas incarcéré en prison.

Drake affirme dans de nombreuses interviews que son père n’était pas toujours présent. Drake vivait principalement avec sa mère. Au niveau des finances, la vie de Drake et de sa mère n’a pas toujours été facile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi)

Son enfance et son adolescence ont été parsemées d’évènements divers. À cause de son métissage et de sa religion, Aubrey a été harcelé durant sa scolarité.

Il faut rappeler que Drake est de confession juive. Avec de la résilience et de la force de caractère, Drake a su aller de l’avant et se lancer dans ses passions.

Durant sa scolarité, Aubrey Drake a pu découvrir quelles étaient ses passions : la musique et le jeu d’acteur.

Ainsi dans les années 2000, Aubrey obtient le rôle principal d’une série télévisée populaire. Durant près de dix ans, Aubrey Drake a joué le rôle de Jimmy Brooks, un jeune basketteur.

Embed from Getty Images

L’acteur sera remercié en 2010. Durant cette période, sa mère souffrant d’une maladie, Aubrey Drake va financer ses soins médicaux et lui apporter du soutien.

Drake n’apparaît pas uniquement comme un bon acteur mais comme un fils aimant et soucieux de la santé de sa mère. En dehors de ce rôle, Aubrey Drake apparaît également dans de nombreux courts et longs-métrages.

Sa carrière d’acteur est ainsi lancée. De nos jours, nous le connaissons davantage pour ses tubes enivrants.

Quelle est la fortune de Drake ?

Passionné par les jeux d’acteurs, Aubrey Drake débute, donc, sa carrière avec un rôle principal dans la série « Degrassi : Nouvelle génération« .

Embed from Getty Images

Ce rôle lui permet de gagner près de 50 000 dollars par an pendant près de dix ans. Comme dit précédemment, Aubrey Drake va également tourner dans de nombreux films ou séries ce qui va lui permettre de faire fructifier ses gains.

À partir de 2010, Drake voit ses revenus annuels augmentés de plusieurs millions d’euros. De 2010 à 2011, sa situation financière stagne mais en 2012, elle fait un bond exponentiel. De dix millions de dollars à 50 millions.

Son hit avec Rihanna, Take Care est sorti entre 2011 et 2012. Ce duo lui a permis de booster sa carrière de rappeur et de faire grimper sa popularité. C’est en 2017 que sa situation financière sera le plus avantageuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi)

À ce jour, malgré la situation actuelle, Drake possède un patrimoine de près de 50 millions de dollars. En dix ans, ce charmant rappeur a gagné en popularité et en revenus.

Au cours du classement mondial des célébrités les plus fortunées, Drake arrive à la quarante neuvième place. Sa carrière est donc bien lancée et lui permet de bien gagner sa vie.

D’où vient sa fortune ?

Rémunération en tant qu’acteur

Drake a commencé sa carrière dans une série télévisée pour adolescents. Puis s’en est suivi de nombreuses apparitions dans des séries mais aussi des films et même le doublage de film d’animation tel que L’Âge de glace : La dérive des continents.

Rémunération en tant que rappeur

Durant sa carrière d’acteur, Drake va aussi se lancer dans la musique. En 2005, il sort sa première mixtape Room for Improvement sur la feue plateforme MySpace.

Cette première mixtape est téléchargée un grand nombre de fois et accroît sa popularité. L’année suivante, en 2006, Drake sort une seconde mixtape nommée Comeback Season qui sera elle aussi très populaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi)

Création de son propre label

L’année 2005 va être très productive. En effet, Drake alias Drizzy, va créer son propre label : October’s Very Own alias OVO.

Ce label créé par le rappeur produit de nombreux artistes et lui offre la possibilité de développer son pécule financier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi)

En plus de cette collaboration, Drake et son label OVO vont également s’associer avec la marque Nike. En effet, Drake et OVO travailleront en 2021 sur la Air Force 1 : une paire de basket mythique de la marque à virgule.

Drake : producteur de séries et de documentaires:

En 2017, Drake propose sur la plateforme Netflix un film documentaire sur un éminent basketteur. Puis en 2019, pour deux autres séries télévisées Top Boy et Euphoria.

Embed from Getty Images

Drake : un généreux donateur

Cette fortune, construite après des années de dur labeur, lui donne également la possibilité de faire de nombreux dons à des associations. En effet, le rappeur est un donateur actif.

Durant l’année 2020, le rappeur Drake s’investit également dans de associations pour les mères noires et les soignants.

Son palmarès financier, aussi important soit-il, est pour Drake le moyen d’accompagner des personnes vivant dans des situations précaires. Ainsi entre musiques, production de documentaires ou de séries, Drake développe sa fortune dans différents domaines.

Comment Aubrey a gravi les échelons afin de devenir Drake, ce célèbre rappeur ?

Au fur et à mesure de la publication de ces mixtapes, le phénomène Drake va prendre de l’ampleur sur MySpace. Peu connu dans le monde de la musique, sa popularité va grimper lorsque Lil Wayne sera convaincu de son talent.

Pourtant, cette rencontre n’a pas été réalisée en un claquement de doigts ! Il a fallu du temps pour que ce cher Lil Wayne s’intéresse à Drake.

En effet, un ami de Lil Wayne, Jas Prince va convaincre le rappeur d’écouter les mixtapes de Drake. Rappelons que Jas Prince est l’un des créateurs d’un des labels de maison de disques les plus connus de l’époque.

Dès la première écoute, Lil Wayne n’est pas convaincu et ne donne pas sa chance à Drake. C’était sans compter la motivation de Jas Prince. Sûr de lui et des capacités de Drake, Jas Prince va renouveler sa demande jusqu’à ce que Lil Wayne soit convaincu.

Effectivement, Jas Prince va insister et présenter à nouveau Drake à Lil Wayne avec un remix de A Mili. C’est une révélation pour Lil Wayne ! Enfin ! Dès que Lil Wayne va se rendre compte du talent de Drake, son avenir est bouleversé.

Lil Wayne lui donne sa chance et l’accompagne dans ses projets musicaux. Drake l’accompagne même lors de ses tournées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi)

Grâce à ses différentes mixtapes, Drake va attirer d’autres stars comme Eminem, Flo Rida. Ainsi, le rappeur va faire des featuring et se démarquer.

Le célèbre rappeur Lil Wayne va lui proposer de travailler avec lui. Les deux rappeurs vont donc travailler sur des chansons et vont les mettre en vente : Brand New, Forever et Ransom.

Grâce à cela, en 2007, l’année de ses 21 ans, le rappeur Drake se fait, encore plus, remarquer par d’autres célébrités et commence à se faire une place dans le monde du rap.

Pourtant, nous en sommes qu’à ses débuts ! Deux ans plus tard, Drake signe son contrat de rappeur célèbre avec son tube Take Care.

Embed from Getty Images

Comment est-il devenu célèbre ? Quels sont les évènements marquants de sa carrière ?

La carrière de Drake se construit donc autour de ces différentes rencontres. Drake sort de l’image de Jimmy Brooks, présent dans la série Degrassi, et devient rapidement un des rappeurs les plus écoutés.

L’avènement de sa carrière prend de l’ampleur grâce à sa collaboration avec Lil Wayne et Jas Prince. En effet, le rappeur Lil Wayne qui était déjà connu, lui a permis de se faire démarquer et de développer ses compétences de rappeur, chanteur.

En effet, encore aujourd’hui, Drake remercie copieusement Lil Wayne de lui avoir accordé sa chance. Encore aujourd’hui, Drake remercie son acolyte Lil Wayne de lui avoir donné sa chance à ses débuts. Une réelle amitié s’est construite autour de ces featurings.

Il ne faut pas oublier que son morceau Replacement Girl en duo avec Treyz Song a été l’une des premières musiques qui lui a permis de se faire connaître et développer sa carrière.

Comment Drake dépense-t-il sa fortune ?

Drake est un passionné de voitures. Son garage est rempli de voitures qui pourrait vous payer un très bel appartement. Drake a également beaucoup dépensé pour construire sa propre maison et à son image.

YouTube video

Petite FAQ de Drake

Où Habite-t-il ?

Il habite à Toronto au Canada. Cette maison se situe dans un des quartiers les plus riches de Toronto et a été construite selon les envies du rappeur.

4 700m² avec chambres, salle de cinéma, des terrains de basket. Une petite maison sans prétention ! On aimerait tous avoir une salle de cinéma ou une cuisine immense, non ?

Qui est sa compagne?

Pour le moment, notre rappeur est célibataire.

Quelles sont ses voitures ?

Entre Mercedes, Lamborghini, Bentley, le garage de Drake regorge de voitures somptueuses et coûteuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi)


Qui est le fils ?

Adonis Graham a deux ans et a été conçu avec une star de film pour adultes : Sophie Brussaux.

Où écrire à Drake ?

Vous pouvez lui écrire en anglais, bien sûr, à son domicile ou à son label :

Mr Aubrey Drake Graham
5841 Round Meadow Rd
Hidden Hills, CA 91302-1287

Pour écrire à l’adresse de son label : Drake | Ovo Sound
6 East Road Toronto M1N 2A1 CANADA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre