- Nom : DJ Khaled
- Vrai nom : Khaled Mohamed Khaled
- Fortune estimée en 2020 : 75 millions de dollars (source CelebrityNetWorth.com)
- Date de naissance : 26 novembre 1975 (44 ans), né à La Nouvelle-Orléans (Louisiane)
- Sexe : Masculin
- Taille : 1,69 cm
- Principales sources de richesse : DJ, animateur radio, producteur, ses revenus proviennent de la musique Hip Hop. Il gagne aussi des dizaines de millions de dollars grâce à des contrats avec les marques Weight Watchers, T-Mobile Ciroc et Apple.
- Nationalité(s) : Américain
Qui est DJ Khaled ?
Surnommé “Double Whoper”, DJ Khaled est un artiste aux multiples casquettes. Aujourd’hui, il est l’un des producteurs les plus en vue dans le domaine du Hip Hop. Il a été DJ pour le groupe Terror Squad, rappeur et animateur sur radio WEDR, à Miami.
Un producteur en vogue
DJ Khaled est surtout producteur. Il possède son propre Label “We the Best Music”, qu’il a créé en 2010.
Depuis 2006 et jusqu’à aujourd’hui, il enchaîne les collaborations sur des singles et il a produit de nombreux artistes de renommée internationale comme Chris Brown, Drake, Fat Joe, Lil Wayne, Kanye West, Busta Rhymes, Diddy, Nicki Minaj, Akon, John Legend, Ludacris, Justin Bieber, Rihanna, Beyoncé et Jay-Z.
La clé du succès
Adepte des réseaux sociaux et de Snapchat, il gère son “personnal branding” d’une main de maître. Il y partage des tranches de vie avec ses fans, qui représentent plus de 2 millions d’abonnés (source Les Échos).
C’est un véritable phénomène, sa communauté ne cesse d’exploser et il a été qualifié de véritable “meme vivant”. Sur Snapchat, il a partagé notamment sa vision du succès et de la réussite avec des vidéos sur la “clé du succès” (source Celebrity Net Worth).
Tonight’s my iHeartRadio Album Release Party! Watch it at 10pm ET only on https://ihr.fm/iHeartDJKhaled #iHeartDJKhaled
Geplaatst door DJ Khaled op Maandag 20 mei 2019
En 2019, il a écrit un livre intitulé « The Keys« , qui s’est classé parmi les best-sellers du New York Times. Il y partage son parcours et son travail avec d’autres musiciens ainsi que sa vision du succès.
Il a fait également fait ses débuts d’acteur dans « Pitch Perfect 3 » en 2017, puis « Spies in Disguise » en 2019 et « Bad Boys for Life » en 2020.
Combien gagne DJ Khaled ?
En 2020, la fortune totale de DJ Khaled est estimée à 75 millions de dollars (source CelebrityNetWorth.com).
En 2020, il a gagné 36,5 millions de dollars et il a été classé à la 95e position des 100 personnalités américaines les plus riches, selon le magazine Forbes.
Depuis 2014, sa fortune ne cesse de grossir :
- En 2014 : 7 millions de dollars
- En 2015 : 8 millions de dollars
- En 2016 : 15 millions de dollars
- En 2017 : 24 millions de dollars
- En 2018 : 27 millions de dollars
- En 2019 : 39 millions de dollars
- En 2020 : 36,5 millions de dollars
Soit un total de 155 millions de dollars.
D’où vient la fortune de DJ Khaled ?
Entre septembre 2017 et septembre 2018, DJ Khaled a gagné plus de 30 millions de dollars grâce à des tournées et à la production.
En mai 2019, DJ Khaled a sorti un nouvel album nommé « Father of Asahd », avec des featurings tels que Beyoncé, Jay-Z, Nipsey Hussle et Cardi B.
DJ et producteur, il réalise de nombreux featurings avec des stars internationales. Aujourd’hui, il est l’une des personnalités du Hip-Hop les mieux payées, pourtant la majeure partie de ses revenus annuels provient de contrats signés avec des marques comme Ciroc, Apple, Weight Watchers, Dove Men Care, et bien d’autres.
Origine et débuts de carrière
DJ Khaled est né le 26 novembre 1975, à La Nouvelle-Orléans en Louisiane. Il est issu d’une famille de musiciens Palestiniens immigrés aux États-Unis.
Il a un frère acteur, Alec Ledd (de son vrai nom Alaa Khaled). Quand il était jeune, DJ Khaled s’est beaucoup intéressé au rap et à la musique soul, puis il a travaillé chez un disquaire, ce qui a certainement été déterminant dans sa carrière musicale.
Ses débuts de DJ
C’est dans les années 1990 que DJ Khaled s’est fait connaître pour la première fois, lorsqu’il était DJ à la station de radio hip-hop “99 Jamz”, à Miami. C’est là qu’il s’est fait remarquer par le groupe Terror Squad, qui l’a embauché comme DJ.
Sur la route du succès
En 1993, alors qu’il travaille chez Odyssey, un disquaire, il rencontre Lil Wayne et Birdman, tous deux producteurs et rappeurs américains. Il commence alors sa carrière de DJ Hip Hop et travaille pour une radio pirate.
Puis, il devient l’associé de Luther Campbell sur The Luke Show. En 2003, il anime avec K. Foxx5 sa propre émission de radio, “Takeover”, sur radio WEDR.
En 2006, fort de son expérience avec le groupe Terror Squad et grâce à sa signature sur leur album, il se lance et sort son premier album studio “Listennn… the Album”. C’est le début de son ascension vers la célébrité.
Il sort ensuite deux autres albums “We The Best” en 2007 et “We Global” en 2008, qui le mettent sur le devant de la scène et qui remportent un énorme succès.
La consécration en 2008
Il est élu meilleur DJ de l’année en 2008 et obtient 2 récompenses :
- The Ozone Awards
- The BET Hip Hop Awards, avec “I’m So Hood” (Remix), sur lequel il a collaboré avec Young Jeezy, Ludacris, Busta Rhymes, Big Boi, Lil Wayne, Fat Joe, Birdman et Rick Ross.
Puis en 2010, la chanson “All I do is win”, extraite son album “Victory” avec des featurings de Ludacris, Rick Ross, Snoop Dogg et T-Pain, est proclamé 3 fois disque de platine par la RIAA.
DJ Khaled devient incontournable
Depuis, il enchaîne les albums et les succès, il devient un véritable phénomène et il est partout :
- en 2007 : “We The Best”
- en 2008 : “We Global”
- en 2010 : “Victory”
- en 2011: “We the Best Forever”
- en 2012 : “Kiss the Ring”
- en 2013 : “Suffering from Success”
- en 2015 : “I Changed A Lot”
- en 2016 : “Major Key”
- en 2017 : “Grateful”
- en 2019 : “Father of Asahd”
- en 2020 : “Khaled Khaled”.
La confirmation du succès
En 2016, il remporte “The ASCAP Rhythm and Soul Awards” pour les meilleures chansons R&B/Hip-Hop « Hold You Down » et « How Many Times », interprétées par Chris Brown, August Alsina, Future et Jeremiah.
En 2017, il remporte de nouveau “The ASCAP Rhythm and Soul Awards” pour la meilleure chanson R&B/Hip-Hop “I Got the Keys” (avec Jay-Z et Future), ainsi que le prix de la meilleure chanson rap pour “For Free” (avec Drake).
Il remporte aussi le prix de la chanson préférée de rap/hip-hop aux “American Music Awards” pour “I’m the One” (avec Justin Bieber, Quavo, Chance the Rapper et Lil Wayne).
Comment DJ Khaled dépense-t-il sa fortune ?
En janvier 2017, DJ Khaled a racheté l’ancienne maison du chanteur Robbie Williams à Mulholland Estates, à Los Angeles, pour 9,9 millions de dollars.
Voir cette publication sur Instagram
En 2018, il a acheté une nouvelle maison en front de mer à Miami, pour près de 26 millions de dollars.
Côté passions, il adore les baskets et les collectionne. Il en a des centaines. Il est aussi amateur de Rolls Royces et en possède à ce jour 4. Il pense en acheter une nouvelle pour les 16 ans de son fils aîné.
La vie privée de DJ Khaled
DJ Khaled est marié depuis 2016 à Nicole Tuck, une femme d’affaires américaine. Ils se sont rencontrés dans les années 90 avant qu’il devienne célèbre. Elle a créé sa marque de vêtement ABU Apparel, mais celle-ci n’a pas fonctionné, bien que son mari en soit l’ambassadeur.
Voir cette publication sur Instagram
Ils ont eu un premier fils, Asahd Tuck Khaled, né le 23 octobre 2016. Il a diffusé la naissance de son fils en direct sur son compte Snapchat. Le 20 janvier 2020, sa femme a donné naissance à leur deuxième fils prénommé Aalam.