Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Dimitri Payet : Fortune, Salaire et Carrière du Footballeur

Payet Dimitri fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Dimitri Payet
  • Fortune estimée en 2020 : 30 millions d’euros
  • Date de naissance : 29 mars 1987
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1,75 m
  • Poids : 77 kg
  • Principales sources de richesse : football, sponsors
  • Nationalité : Français

 

Dimitri Payet : du championnat réunionnais à la Ligue des Champions

Dimitri Payet est un joueur de football, international français, évoluant au poste de milieu offensif à l’Olympique de Marseille. Originaire de l’Île de la Réunion, il y a commencé le football. Il a été formé au Havre, puis a joué dans plusieurs clubs de Ligue 1 : Nantes, Saint-Etienne, Lille et Marseille.

Embed from Getty Images

Il a ensuite rejoint le championnat anglais dans lequel il a évolué pendant deux ans avec West Ham avant de revenir à Marseille. Dimitri Payet compte 38 sélections avec l’Equipe de France.

Côté palmarès, il n’a jamais remporté de trophée majeur, échouant en finale de l’Euro 2016 avec la France face au Portugal, puis en finale de l’Europa League en 2018 avec l’OM face à l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann.

Il a cependant atteint la 17ème position au Ballon d’Or 2016 grâce à sa place dans le onze type de l’Euro et de Premier League au terme de la meilleure saison de sa carrière.

Fortune de Dimitri Payet : un pic de revenus en Angleterre

La fortune de Dimitri Payet est estimée à 30 millions d’euros. Ses revenus ont connu un pic lors de son passage à West Ham. En effet, son salaire dans le club londonien s’élevait lors de la saison 2016-2017 à près de 700 000 euros par mois, faisant de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du club.

C’est environ le double de ce qu’il gagnait lors de sa première saison en Premier League avant sa prolongation, ce qui représentait déjà un salaire plus élevé que lors de la saison précédente à Marseille (250 000 euros par mois).

De retour dans le club phocéen en 2017-2018, Dimitri Payet a gagné500 000 euros mensuels jusqu’à la saison 2019-2020. Il a par la suite accepté une baisse de salaire en échange d’une prolongation le liant avec l’OM jusqu’en 2024. Il est donc prévu qu’il perçoive 13,2 millions d’euros jusqu’à la fin de son contrat.

Côté sponsors, Dimitri Payet a été ambassadeur de plusieurs marques comme SFR et BMW, notamment grâce à son influence dans les territoires d’Outre-Mer. S’il a été chez Nike durant la majorité de sa carrière, Dimitri Payet a désormais pour équipementier Puma.

YouTube video

Dimitri Payet : une carrière à fort accent français, ponctuée d’une expérience en Premier League

Dimitri Payet a commencé le football à quatre ans dans le club de sa ville natale de Saint-Philippe. A 12 ans, il quitte la réunion et rejoint le centre de formation du Havre. Il y reste durant quatre ans au terme desquels il ne parvient pas à s’imposer. Il retourne donc sur l’Île de la Réunion pour évoluer avec l’AS Excelsior.

Un an plus tard, il est recruté par le FC Nantes pour évoluer avec la réserve. Il fait ses débuts en professionnel en 2005-2006 et s’impose comme un titulaire lors de la saison suivante. A l’été 2007, il signe à l’AS Saint-Etienne et y évolue jusqu’en 2011.

Durant cette période, il connaît notamment sa première sélection en Equipe de France. Dimitri Payet rejoint alors le champion de France, Lille, où il devient un joueur important de l’effectif avant de signer à Marseille en 2013.

Deux ans plus tard il s’envole pour sa première et seule expérience à l’étranger dans le club de West Ham. Il réalise sa meilleure saison en carrière et figure parmi les meilleurs joueurs du championnat anglais. Il signe son retour à l’OM en janvier 2017.

Embed from Getty Images

La notoriété de Dimitri Payet, décuplée par son passage en Premier League

Déjà reconnu en France et considéré comme un bon joueur expérimenté de Ligue 1, Dimitri Payet va connaître une ascension en termes de notoriété lors de sa première saison à West Ham.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Payet Dimitri (@payetdimitri27)

A l’échelle internationale, son statut passe de joueur de Ligue 1 avec quelques sélections en équipe nationale, à véritable star de Premier League.

Il confirme ce statut à l’Euro 2016, et atteint la 17ème place au classement du Ballon d’Or. Cette période l’a rendu beaucoup plus célèbre, que ce soit auprès des fans ou des sponsors.

Fortune de Dimitri Payet : comment dépense-t-il son argent ?

Dimitri Payet a l’une des voitures les plus luxueuses parmi les joueurs de Ligue 1 : il roule en Lamborghini Aventador d’une valeur d’environ 382 000 euros.

Côté investissements, il serait actif dans le domaine de l’immobilier. Il est également proche d’association caritatives, étant notamment le parrain de Famill’Espoir, basée sur l’Île de la Réunion, qui aide les familles d’enfants handicapés.

Vie personnelle de Dimitri Payet


Dimitri Payet est le fils de Michelle et Alain Payet. Son petit frère, Anthony, joue également en football en National 2. Dimitri est marié à Ludivine Payet. Ensemble, le couple a eu trois garçons: Noa, Milan et Pharell. Ils attendent leur première fille pour fin 2020.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre