Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

David Luiz : Fortune, Carrière et Parcours du Défenseur

  • Nom : David Luiz
  • Vrai nom : David Luiz Marinha Moreiro
  • Fortune en estimée 2020 : 20 millions de dollars
  • Date de naissance : 22 avril 1987
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1,89 m
  • Poids : 86 kg
  • Principales sources de richesse : football
  • Nationalités : brésilien, portugais (équipe nationale : Brésil)

Présentation de David Luiz

David Luiz est un joueur de football, international brésilien, évoluant au poste de défenseur central à Arsenal. Il a commencé sa carrière au EC Vitória (Brésil) avant de se révéler en Europe au Benfica Lisbonne.

Il a par la suite été recruté par Chelsea, avant de signer au PSG. Il est finalement revenu chez les Blues puis a été transféré dans un autre club londonien : Arsenal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Luiz (@davidluiz_4) le

Avec la Seleção (équipe nationale du Brésil), David Luiz compte 57 sélections.

Le Brésilien affiche un palmarès important : champion du Portugal avec le Benfica Lisbonne, vainqueur de la Ligue des Champions 2012, de la Ligue Europa 2013 et 2019 et de la Premier League 2017 avec Chelsea, et double champion de France avec le Paris Saint-Germain.

Il a aussi remporté la Coupe des confédérations en 2013 avec le Brésil.

Fortune de David Luiz : quelles sont ses principales sources de revenus ?

La fortune de David Luiz est estimée en 2020 à 20 millions d’euros. Son contrat avec Arsenal lui a rapporté lors de la saison 2019-2020 un salaire d’environ 6,8 millions d’euros, équivalent à ce qu’il gagnait à Chelsea avant son transfert.

Il a cependant accepté de revoir cette rémunération à la baisse afin de prolonger pour une saison supplémentaire en 2020-2021. C’est au Paris Saint-Germain que le salaire de David Luiz était le plus élevé. Il touchait en effet 9 millions d’euros net chaque saison, soit deux fois plus que lors de son premier passage à Chelsea.

L’ancien parisien gagne aussi de l’argent à travers ses sponsors. Il est par exemple l’ambassadeur de la marque de lunettes Smith Optics. Son équipementier est depuis 2019 Adidas.

Jeunesse et début de carrière de David Luiz

David Luiz a été formé au Brésil, à l’Esporte Clube Vitória où il évoluait en 3ème division brésilienne. C’est ici qu’il a été repéré et recruté par le Benfica Lisbonne.

S’il se fait rapidement une place dans l’effectif à son arrivée, il est freiné par des blessures et doit attendre 2009 pour complètement s’installer dans la défense lisboète. En 2009-2010, il termine meilleur joueur du championnat portugais.

Il est transféré l’hiver suivant à Chelsea. Il y remportera deux coupes d’Europe en deux ans : la Ligue des Champions en 2012 puis la Ligue Europa en 2013.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Luiz (@davidluiz_4) le

En 2014, il est recruté par le Paris Saint-Germain pour un montant de 50 millions d’euros, faisant de lui le défenseur le plus cher du monde de l’époque.

Il ne complètera que deux années de ses cinq ans de contrat et sera sacré champion de France à deux reprises avant de retourner à Chelsea. Il y remportera la Premier League en 2017, puis une nouvelle Ligue Europa en 2019 avant d’être transféré dans un autre club londonien, Arsenal.

L’ascension de David Luiz vers la célébrité

David Luiz, ayant joué dans de grands clubs européens et en sélection brésilienne, est un joueur mondialement connu. Particulièrement au Brésil, où le football est une véritable religion.

A l’époque, son transfert record au PSG avait fait énormément de bruit. Il avait été aussi très médiatisé après la défaite du Brésil à domicile face à l’Allemagne (7-1) en demi-finale de la coupe du Monde 2014.

Il était alors capitaine de la Seleção et avait pris ses responsabilités en venant s’adresser en pleurs, dès la fin du match, aux médias afin de s’excuser au nom de son équipe envers le peuple brésilien. Cette interview avait ému la planète football.

Les principales sources de dépenses de David Luiz

David Luiz vit dans une immense maison à Londres. Il possède également une maison au Brésil. Il est aussi adepte de belles voitures, puisqu’il a été aperçu au volant d’un Range Rover, d’une Audi RS4 et d’une Mercedes Classe G.

Le joueur brésilien travaille aussi avec des organisations caritatives. Il est notamment très actif avec l’association du Chelsea FC « Chelsea’s Bridge Kids », avec qui il a continué de travailler lors de sa période parisienne.

It's our Community Day at Cobham! 💙 #ChelseaFoundation! 👍 #CFC Chelsea Football Club

Geplaatst door David Luiz op Donderdag 14 september 2017

En 2014, il était l’ambassadeur de la campagne de l’ONU « UNAIDS » luttant contre la maladie du SIDA.

Vie personnelle de David Luiz

David Luiz est né en 1987 à Diadema, au Brésil, d’une mère brésilienne et d’un père portugais, d’où sa double nationalité. Il a grandi au Brésil avec ses parents et sa sœur Isabelle Moreira Marinho. Il y a développé sa passion pour le football en essayant de suivre les traces de son idole Kaká.

Aujourd’hui, David Luiz est en couple avec Bruna Loureiro, mannequin brésilienne, depuis 2016. Ils vivent ensemble à Londres et n’ont pas d’enfants.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : Cardi B Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar Fortune en 2020 : 24 millions de dollars Date de naissance : 11 octobre...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Copyright © Riche et Célèbre