Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Daniel Radcliffe : Fortune, Carrière et Parcours de « Harry Potter »

Nom : Daniel Radcliffe
Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe
Fortune en 2020 : 110 millions de dollars
Date de naissance : 23 juillet 1989
Sexe : Masculin
Taille : 1,65m
Poids : 53 kg
Principales sources de richesse : Acteur, producteur
Nationalité(s) : Britannique

Daniel Radcliffe, un acteur né

Fils unique d’Alan George Radcliffe et Marcia Jeannine Gresham, Daniel Radcliffe est un acteur britannique majoritairement connu pour avoir interprété à l’écran le célèbre sorcier à lunettes, Harry Potter.

Scolarisé dans des écoles pour garçons, le jeune homme délaisse peu à peu la scolarité pour se tourner vers sa passion : le cinéma. A l’âge de 5 ans, il exprime déjà son souhait de devenir acteur. En 1999, pour son premier rôle dans un téléfilm, il incarne le personnage de David Copperfield enfant aux côtés de Maggie Smith qu’il retrouvera sur le tournage de Harry Potter l’année suivante.

Une première expérience cinématographique qui le pousse à se consacrer pleinement à sa carrière d’acteur. A la fin de la saga qui l’a rendu célèbre en 2010, l’acteur fait tout pour se débarrasser de ce rôle qui lui colle à la peau, multipliant les rôles et productions audacieuses.

Quelle est la fortune de l’acteur ?

En jouant dans les 8 films de la saga Harry Potter, le jeune britannique a amassé un important pactole. A seulement 31 ans, sa fortune est aujourd’hui estimée à plus de 110 millions de dollars, soit environ 93 millions d’euros, d’après le site CelebrityNetWorth.com. Un chiffre qui le place parmi les célébrités les plus riches d’Angleterre comme son partenaire de jeu, Robert Pattinson.

Une saga qui rapporte

97 millions de dollars, soit environ 83 millions d’euros, c’est la somme gagnée par Daniel Radcliffe pour son rôle dans la saga Harry Potter. Une interprétation et un succès au box-office qui lui permet, dès le premier film, d’empocher un chèque de 1 million de dollars. Un salaire qui ne cesse de grimper au fur et à mesure des tournages : de 6 millions de dollars pour « Harry Potter et la Chambre des Secrets » à 24 millions de dollars pour le sixième volet de la saga, Daniel Radcliffe gagnera jusqu’à 50 millions de dollars pour l’ultime épisode « Harry Potter et les Reliques de la Mort ».

Une recette du succès que le jeune acteur doit également à une certaine diversification : Acteur, producteur et écrivain, Daniel Radcliffe gagnerait aujourd’hui en moyenne 15 millions de dollars par an.

En 2000, ses parents créent Gilmore Jacob LTD, une compagnie permettant de gérer la fortune de l’acteur. Selon Bloomberg, la société produirait aujourd’hui des spectacles et des tournées dans le domaine du théâtre. En 2019, Gilmore Jacobs affichait un chiffre d’affaires de 80 millions de dollars.

Harry Potter, le début d’une carrière

Avant de porter à l’écran le personnage d’Harry Potter crée par JK Rowling, c’est sur le petit écran que Daniel Radcliffe fait ses débuts. En 2000, il obtient un rôle dans « Le Tailleur de Panama » de John Boorman aux côtés de Pierce Brosnan. Une révélation puisque la même année, il auditionne pour le rôle d’Harry Potter dans l’adaptation des romans à succès du même nom. Repéré par l’autrice elle-même, le jeune acteur d’à peine 11 ans est sélectionné et signe un contrat pour incarner le sorcier dans les deux premiers films de la saga.

Si le film « Harry Potter à l’école des sorciers » est un succès mondial dès sa sortie, c’est la prestation de Daniel Radcliffe qui est saluée par la critique. En 2002, il enchaîne avec « Harry Potter et la chambre des secrets », puis le troisième volet en 2004. Avec ses partenaires de cinéma Emma Watson et Rupert Grint, Daniel Radcliffe devient, à seulement 15 ans, l’un des acteurs les plus influents de Grande-Bretagne.

Un parcours à contrecourant

En 2007, Daniel Radcliffe cherche déjà à se détacher de l’image d’Harry qui lui colle à la peau. Après la sortie du cinquième volet, l’acteur est à l’affiche de « December Boys » une comédie dramatique de Rob Hardy. La même année, le jeune homme enchaîne avec la pièce de théâtre Equus dans laquelle il apparaît entièrement dénudé.

On le retrouve au cinéma en 2012, avec le thriller fantastique « La Dame en Noir » de James Watkins, puis en 2014 avec « Horns » d’Alexandre Aja. Il faudra attendre 2016 et « Insaisissables 2 » pour retrouver l’acteur dans la peau d’un magicien.

A Broadway aussi ses interprétations sont remarquées. En 2011 il interprète J Pierrepont Finch dans la comédie musicale « How To Succeed In Business Without Really Trying” avant de plus récemment s’illustrer dans la pièce de théâtre « The Lifespan Of a Fact ».

Un acteur engagé

En couple depuis 2013 avec l’actrice Erin Drake, Daniel Radcliffe reste très discret sur sa vie personnelle. Très engagé, il soutient plusieurs œuvres caritatives donc Amnesty International, le Demelza House Children’s Hospice ou encore le Trevor Project, une organisation qui œuvre contre le suicide chez les jeunes LGBTQ. Il est d’ailleurs reconnu comme l’un des contributeurs majoritaires de l’association.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : Cardi B Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar Fortune en 2020 : 24 millions de dollars Date de naissance : 11 octobre...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Copyright © Riche et Célèbre