Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Christine Lagarde : Fortune, Salaire et Parcours de la Boss du FMI

Christine-Lagarde-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Christine Lagarde
  • Vrai nom : Christine Lallouette
  • Fortune en 2021 : $6 millions
  • Date de naissance de Christine Lagarde : 1er Janvier 1956
  • Sexe : Féminin
  • Taille : 1,8 m
  • Principales sources de richesse : Sa carrière d’avocate d’affaires et ses salaires de haute fonctionnaire
  • Nationalité : Française

Qui est Christine Lagarde ?

Embed from Getty Images

De son nom d’origine Christine Lallouette, Christine Lagarde est une femme politique et une avocate d’affaires née le 1er janvier 1956 dans la capitale parisienne, en France.

Elle est la seule fille et également l’ainée des quatre enfants de Robert Lallouette et de Nicole Carré. Christine Lagarde est la première femme à avoir occupé le poste de ministre de l’Économie au sein d’un pays membre du G8.

En tant que haute fonctionnaire française, elle a occupé valablement les fauteuils de la direction de la Banque centrale européenne (BCE) et du Fonds monétaire international (FMI).

À combien s’élève sa fortune ?

Selon la plateforme CelebrityNetWorth, l’ancienne directrice du FMI aurait accumulé une richesse qui s’élève à 6 millions de dollars, en 2021.

Il faut noter que cette évaluation a été faite grâce à des données provenant de sources publiques et a été confirmée.

D’où provient toute cette richesse ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christine Lagarde (@christinelagarde)

La richesse de Christine Lagarde provient essentiellement de sa carrière d’avocate d’affaires. En effet, elle a intégré en 1981 le cabinet d’avocats Baker and McKenzie.

Il s’agit d’un grand cabinet d’avocats international qui a son siège aux États-Unis d’Amérique.

Au sein de celui-ci, elle a eu la chance entre autres de devenir associée, d’en présider le comité exécutif, d’en être la représentante en Europe de l’Ouest et même de la présider.

Aussi ses différents salaires de haute fonctionnaire française tiennent une part importante dans sa fortune. Selon CNNMoney, elle percevait un salaire de 550 000 dollars par an, en tant que directrice du FMI.

Comment se sont passés sa jeunesse et le début de son ascension ?

Durant son enfance passée au Havre, Christine Lagarde est passionnée de natation. D’ailleurs à l’âge de 15 ans, elle a été médaillée de bronze au championnat national, en intégrant l’équipe nationale.

Après avoir obtenu son baccalauréat en 1974, elle bénéficie d’une bourse d’une année et va étudier à l’établissement scolaire Holton-Arms School de Bethesda, au Maryland (États-Unis).

Une fois rentrée en France, elle s’inscrit dans le centre d’études politiques d’Aix-en-Provence et obtient son diplôme en 1977.

Suite à un échec lors de sa tentative d’entrée à l’École nationale d’administration, elle opte pour le droit. Elle obtient alors une maîtrise en droit dans la spécialité des affaires et une autre en anglais.

De plus au sein de l’université Paris X-Nanterre elle décroche un diplôme d’études supérieures avec la spécialisation « droit social ».

Parcours et faits marquants de son ascension

Après avoir réussi son examen, elle est reçue au barreau de Paris.

Dans la même année, elle intègre l’un des plus grands cabinets d’avocats qui interviennent à l’international : Baker and McKenzie.

Au sein de la branche du droit social de leur bureau à Paris, elle se fraye un chemin et parvient à devenir associée en 1987.

Quelques années plus tard, elle devient associée gérante (1991) puis membre du comité exécutif mondial. En 1999, elle prend la tête dudit comité.

Grâce à ses actions, elle reçoit en 2000, la distinction de chevalier de la Légion d’honneur de la part du président de la République, Jacques Chirac.

2002 est l’année pendant laquelle le Wall Street Journal Europe la classe 5e femme d’affaires européenne. Puis en 2005, Jean-Pierre Raffarin l’incite à faire son entrée en politique.

Dès le 2 juin de la même année, elle est désignée pour diriger le ministère délégué au Commerce extérieur.

En outre, en juin 2007, elle transite du fauteuil ministériel de l’Agriculture et de la Pêche à celui du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi.

En 2011, bénéficiant de la démission de Dominique Strauss-Kahn, Christine Lagarde est propulsée à la direction du FMI. Sa détermination et son travail contribuent fortement à son maintien à ce poste pendant deux mandats.

En 2014, elle est 5e dans le classement des femmes les plus influentes sur le plan mondial, effectué par le magazine américain Forbes. Puis, en 2018, elle passe à la deuxième place de ce classement spécial.

Grâce à sa notoriété et à l’efficacité du travail accompli, de la présidence du FMI, elle passe à celle de la BCE. Elle occupe ce poste depuis le 1er novembre 2019.

Qu’en est-il de la vie privée de Christine Lagarde ?

Christine Lagarde a eu deux fils (Pierre-Henri Lagarde et Thomas Lagarde) avec son ex-mari Wilfried Lagarde.

Depuis 2006, elle se trouve dans une relation amoureuse avec l’homme d’affaires d’origine marseillaise Xavier Giocanti. Le couple s’est connu à la faculté de droit puis s’est perdu de vue.

Les deux apprécient les choses simples et profiter de leurs vacances en Corse.

YouTube video

Quelques questions diverses

Qu’est-ce que Christine Lagarde aime comme activité de détente ?

Elle apprécie beaucoup tout ce qui touche au cyclisme et à la natation. De plus, elle adore passer du temps au gymnase.

Que font ses deux enfants dans la vie ?

Son premier fils Pierre-Henri Lagarde travaille dans la restauration. Quant au deuxième, il est architecte.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre