Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Bruce Willis : Fortune, Parcours et FAQ

Nom : Bruce Willis
Vrai nom : Walter Bruce Willison
Fortune en 2020 : 250 millions de dollars
Date de naissance : 19 mars 1955
Sexe : Masculin
Taille : 1m83
Poids : 83 kg
Principales sources de richesse : Cinéma, Publicité, Immobilier
Nationalité(s) : Américain

Connaissez-vous Bruce Willis ?

Acteur mais aussi producteur, Walter Bruce Willison est considéré comme l’un des piliers du cinéma américain. Il a tenu de nombreux rôles principaux et notamment celui de la célèbre série Die Hard. L’acteur est souvent perçu comme le sauveur de l’humanité du fait de certains films comme « Armageddon » ou « L’armée des 12 singes ». Ainsi, Bruce Willis a obtenu de très nombreuses récompenses et nominations pour ses différents rôles. Aujourd’hui âgé de 65 ans, l’acteur américain continue de faire rêver ses fans comme en 2019 avec le film à énigme « Brooklyn Affairs ».

À combien s’élève la fortune de Bruce Willis ?

Considéré comme l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood depuis le début de sa carrière, Bruce Willis enchaîne, depuis les années 1980, les films à succès et les gros chèques. En 2020, on estime la fortune de Bruce Willis à environ 250 millions de dollars. Cette somme correspond à la valeur nette de l’acteur américain et est le résultat de salaires à plusieurs millions de dollars. Si l’on détaille ses revenus pour chacun de ses films, on s’aperçoit que ses gains les plus importants sont ceux du film « La sixième sens ». En effet, grâce au succès du film et à ses importantes recettes, son cachet est passé de 14 millions de dollars à environ 120 millions de dollars. La série Die Hard, elle, aurait permis à Bruce Willis d’empocher plus de 52 millions de dollars au total. Devenu une véritable star aux yeux de tous, les producteurs de films sont prêts à payer des montants colossaux pour faire jouer Bruce Willis dans leurs films. Ainsi, ce serait près de 55 millions de dollars gagné par l’acteur en 2000 avec la sortie de deux films le mettant en scène : « Unbreakable » et « The Kid ». Cependant, Bruce Willis est très apprécié du public et son travail aurait rapporté un total de 5 milliards de dollars.

Quels sont les principaux actifs financiers de Bruce Willis ?

Bruce Willis a investi dans de nombreux domaines tout au long de sa carrière pour faire fructifier son argent. Son gain financier le plus important est le cinéma et la télévision mais l’acteur possède d’autres sources de revenus. Son patrimoine immobilier est très développé. Il a pu faire l’acquisition de dizaines de villas de luxe estimées à plusieurs dizaines de millions de dollars. Après en avoir profité durant quelques années, il décide de les revendre à de riches investisseurs. C’est notamment le cas de sa villa de luxe en bord de plage aux Caraïbes pour 33 millions de dollars. Par ailleurs, Bruce Willis possède aussi des revenus publicitaires. Que ce soit pour des publicités bancaires ou pour de l’alcool, l’acteur américain a toujours signé des contrats publicitaires lui permettant de gagner des dizaines de millions de dollars chaque année.

Jeunesse et début de carrière de Bruce Willis

Né en 1955 en Allemagne de l’Ouest, il est accompagné de ses deux frères et de sa sœur. À l’âge de deux ans, il quitte l’Allemagne pour les États-Unis. Déjà très jeune, Bruce Willis accorde un réel intérêt pour le théâtre et la scène. Il s’inscrit à une formation d’art dramatique qui lui apporte beaucoup d’expérience. Il enchaîne les petits boulots pour payer son loyer puis commence à travailler dans la publicité. Il commence à jouer dans des petits rôles à la télévision au début des années 1980 avant de se faire connaître en 1986.

L’ascension de Bruce Willis et les évènements marquants de sa carrière

Bruce Willis a principalement été propulsé par la série Die Hard dont il occupe le rôle principal. Il enchaîne ensuite les grands rôles et les grands succès. Il devient ainsi une star du cinéma d’action avec notamment le film « Pulp Fiction » qui fera aussi découvrir Tarantino au grand public. Par ailleurs, l’acteur profitera de son succès dans le monde du cinéma pour s’essayer à la musique. Durant sa carrière, il rencontre de nombreux autres acteurs mondialement connus tels que Brad Pitt ou encore Ben Affleck.

De quelle manière Bruce Willis dépense-t-il sa fortune ?

Bruce Willis investit son argent dans les villas de luxe. Cela est très coûteux mais cette activité lui rapporte aussi beaucoup d’argent.

La vie privée de Bruce Willis

Bruce Willis a été marié avec Demi Moore de 1987 à 2000 et 3 filles sont nées de cette union. Il se remarie ensuite avec Emma Heiming avec qui il a eu 2 filles.

Mini FAQ

  • Bruce Willis a-t-il eu recours à la chirurgie esthétique ? Non. L’acteur n’est pas un grand fan des cosmétiques et ne souhaite pas faire de chirurgie esthétique.
  • Est-ce que Bruce Willis a sorti un album ? Oui. Il date de 1987 et s’intitule « the return of Bruno »
  • Bruce Willis a-t-il un compte Twitter ? Non. Il n’est pas vraiment fan des réseaux sociaux.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Acteur

Robert Downey Jr: Fortune, Parcours et FAQ Nom : Robert Downey Jr Vrai nom : Robert John Downey Junior Fortune en 2020 : 300...

Copyright © Riche et Célèbre