Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Bob Sinclar : Fortune, Salaire et Parcours du DJ Français

Bob-Sinclar-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Bob Sinclar
  • Surnoms : The Mighty Bop ; Chris the French kiss ; Reminiscence Quartet
  • Vrai nom : Christophe Le Friant
  • Fortune en 2021 : 8 millions de dollars
  • Date de naissance : 10 mai 1969
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1,77 m
  • Principales sources de richesse : DJ, producteur, remix
  • Nationalité : Française

Le succès dans le temps de Bob Sinclar

Embed from Getty Images

Vous avez certainement entendu World Hold On, Love Generation ou Sound of Freedom raisonner sur les ondes de radio ou sur le Dance Floor.

Tous ces sons proviennent de Bob Sinclar, Disc jockey, remixeur et producteur de musique français né le 10 mai 1969 à Bois-Colombes.

Emblème de la French Touch dans le monde entier, Bob Sinclar mixe les influences soul, funk et électro depuis plus de 20 ans.

En 2014, il reçoit d’ailleurs un NRJ DJ Award d’honneur récompensant sa longue carrière dans la musique électronique.

Bob Sinclar : parmi les 3 plus grosses fortunes françaises de l’électro


Bob Sinclar a construit son succès dans le temps pour devenir aujourd’hui l’un des DJ les mieux payés dans l’hexagone. Avec ses tubes internationaux Love Generation et World On en 2005 et 2006, il atteint une marche supplémentaire.

En 2021, la fortune de Bob Sinclar est estimée à 8 millions de dollars faisant de lui l’un des DJ français les mieux payés avec David Guetta ou encore Martin Solveig.

Une solide fortune engrangée en 20 ans de carrière

En tant que DJ, Bob Sinclar tire le principal de ses revenus de ses ventes de disques et de ses performances dans les festivals et clubs au quatre coin du globe.

C’est sans doute depuis son tube Love Generation qu’il accroit considérablement sa fortune puisque ce single génère en tout 5 millions d’euros qui seront partagés entre tous les collaborateurs. le fait connaître à l’échelle mondiale.

En 2018, il comptabilise 3 millions d’albums vendus dans le monde, et il effectue 150 dates par an.

Il noue des partenariats notamment avec la marque de casque audio Sennheiser, Oasis pour remixer Let’s All Chant pour une des publicités de la marque.

Bob Sinclar, un DJ qui comprend sa vocation très tôt


Bob Sinclar le dit lui-même dans une interview il est là pour faire danser les gens. Le DJ en herbe montre très vite son intérêt pour la musique électronique en commençant à se produire dans les clubs parisiens dès l’âge de 18 ans.

Fort de son expérience, il monte peu de temps après son premier label Yellow Productions dans l’optique de produire de la musique indépendante.

Il trace son chemin jusqu’à rencontrer son premier grand succès avec son album Paradise sorti en 1998 et vendu à plus de 300 000 exemplaires.

Love Generation, le tournant dans la carrière de Bob Sinclar

Bob Sinclar gravite dans le monde de la musique indépendante de nombreuses années et compte continuer sa route. Mais il est contacté par Pascal Nègre, Patron d’Universal qui lui indique l’intérêt porté à son tube Love Generation.

Les équipes de production de TF1 voudraient utiliser le single pour l’émission de télé-crochet Star Academy. Bien que réticent, le DJ accepte finalement la proposition, accédant au rang de DJ international.

Par la suite, il ira de plus en plus vers le grand public en sortant coup sur coup Rock This Party, World Hold On et Sound of Freedom en 2006 et 2007.

C’est la consécration. Preuve de son succès planétaire, on lui a proposé Coachella mais à l’époque le DJ a refusé l’invitation.

En 2012, dans son album Disco Crash, il fait des featuring avec de nombreux artistes de renom comme Snoop Dog, Sean Paul, Pitbull et Sophie Ellis Bextor.

Un amour des belles choses

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BOB SINCLAR (@bobsinclar)


Bob Sinclar possède un appartement à Paris ainsi qu’une Ferrari mais en dehors de ces acquisitions peu d’informations filtrent sur ses dépenses. On sait aussi qu’il est un grand collectionneur de vinyles et d’œuvres d’art contemporain.

Et bien sûr en tant que DJ, il dépense pour aller se produire à Ibiza ou encore New-York.

Bob Sinclar, un DJ qui s’engage

Bob Sinclar un artiste engagé dans des causes qui lui tiennent à cœur. D’abord dans les années 90, il soutient l’association de lutte contre le Sida : Solidays.

Plus récemment, en 2021, il apporte son soutien aux boîtes de nuit impactées par la crise sanitaire poussant pour leur réouverture.

Famille et vie privée de Bob Sinclar

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BOB SINCLAR (@bobsinclar)

Bob Sinclar a été marié plus de 20 ans avec son ex-femme Ingrid, mannequin. Mais ils ont divorcé en 2020. Il est père de deux enfants dont il est très proche : Raphaël et Paloma Le Friant.

Les deux portent donc son nom de famille et sont tout comme leur père présents sur les réseaux sociaux. On ne lui connait pas de relations suite à son divorce.

YouTube video

Les nombreux remixes de Bob Sinclar

Le DJ a fait de nombreux remix tout au long de sa carrière comme C’est si bon de Yves Montand, Don’t Stop The Music de Rihanna ou Little L de Jamiroquai.

Ces clins d’œil témoignent de sa passion pour la musique éclectique et pas uniquement électronique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre