Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Ariana Grande : Fortune, Parcours et FAQ

Nom : Ariana Grande

Vrai nom : Ariana Grande-Butera

Fortune en 2020 : 72 millions de dollars

Date de naissance : 26 juin 1993

Sexe : féminin

Taille : 1m57

Poids : 54kg

Principale source de richesse : musique

Nationalité(s) : étatsunienne et italienne

Qui est Ariana Grande ?

Ariana Grande, de son nom complet Ariana Grande-Butera, est une auteure-compositrice-interprète et actrice. Elle écrit des chansons Pop et R&B et a réalisé jusqu’ici cinq albums. La chanteuse renommée a également joué dans plusieurs séries télévisées comme Victorious, Scream Queens…et a collaboré avec des célébrités telles que Jessie J, Nicki Minaj, Justin Bieber, Lady Gaga etc. La jeune femme de vingt-sept ans possède une voix hors du commun qui lui a valu d’interpréter un titre de Whitney Houston devant le président Obama et sa femme. Elle détient sa propre marque et bat de nouveaux records à chaque nouvel album sorti. Ariana Grande a en effet battu les Beatles en se plaçant au top de la charte du Billboard avec quatre titres différents, elle détient de nombreux grammys, la plus grande récompense musicale américaine. C’est une artiste engagée qui a débuté avec des comédies musicales et qui est aujourd’hui appréciée à travers le monde entier pour son talent extraordinaire et son grand cœur.

A combien s’élève la fortune de la jeune chanteuse ?

Le magazine américain Forbes a dévoilé la fortune de la jeune star à 72 millions de dollars en 2020, ce qui la propulse à la dix-septième place dans le classement des célébrités les mieux payées au monde. Elle devient de cette manière la chanteuse la plus riche du classement et surpasse des stars internationales comme Taylor Swift. Le site nrj.fr relate en effet les records battus avec ses titres « Thank U, Next », « 7 rings » en 2019 et ses collaborations sur les chansons « Stuck With You » et « Rain on me » cette année. Son succès ne fait que croître, elle faisait déjà partie des artistes les mieux payées de l’an dernier selon Forbes, après avoir généré près de 48 millions de dollars à la vente de ses musiques. Ses tournées lui rapportent des millions de dollars, l’artiste a participé à Coachella en 2019 en tant qu’une des plus jeunes stars en tête d’affiche du festival : ses prestations attirent des milliers de personnes et engendrent des montants astronomiques.

Comment a-t-elle rassemblé une telle fortune ?

Ariana Grande fait partie des plus grosses vendeuses de disques de ces dernières années, ses tournées, ses partenariats, ses collaborations locales et internationales au fur et à mesure de sa carrière, sa participation aux plus grands festivals américains sont la source des millions de dollars que gagnent la jeune femme grâce à sa musique.

Ses divers partenariats et projets personnels

Elle possède sa propre marque « Ariana Grande Official Store », et entreprend de véritables projets de femme d’affaires. Ses parfums sont très appréciés, elle a d’ailleurs remporté le prix de la « fragrance la plus populaire de l’année » en 2019, suite à la sortie de Cloud Eau de Parfum. Ariana Grande réalise également différents partenariats qui lui rapportent beaucoup : Givenchy, Reebok,…

Une source de richesse intarissable pour Ariana Grande : la musique

Près de 7 millions d’euros ont été investis pour elle au festival de Coachella l’année dernière, montant révélé par le magazine Variety. Et d’après melty.fr, pendant la première partie seulement du Sweetener World Tour qui s’est faite en Amérique, 78, 8 millions de dollars ont été rassemblés, ce qui permet d’avoir une ébauche de ce qu’a pu lui rapporter la tournée complète l’année dernière. Son dernier album Thank U Next a en effet totalisé 3 millions de vente selon Wikipédia.

Ses contrats en tant qu’actrice

La fortune de la jeune chanteuse provient pour beaucoup de ses musiques, mais sa participation en tant qu’actrice, notamment dans les séries Victorious et Scream Queens ont également été des sources de revenus conséquentes qui prouvent son impact et sa popularité. Par exemple, elle gagnait 9 000 dollars par épisode pour Victorious en 2010 en plus des milliers de dollars qui lui étaient accordés après avoir réalisé plusieurs chansons pour la sitcom selon nrj.fr. On peut imaginer ce qu’elle a dû percevoir en 2015, lorsque sa popularité grimpait.

La carrière d’une jeune chanteuse millionnaire de 27 ans

Les débuts d’Ariana Grande

La jeune femme talentueuse a débuté dans la comédie musicale 13 à Broadway et s’est ainsi très rapidement fait remarquée. Elle a reçu un National Youth Theatre Association Award pour sa formidable interprétation de Charlotte dans la comédie musicale et s’est lancée par la suite au travers d’une carrière d’actrice jusqu’en 2015 dans les sitcoms Victorious et Sam and Cat. Sa voix très particulière n’est pas passée inaperçue, son premier single en 2012 s’intitule « Put Your Hearts Up » et elle collabore aux côtés de grandes stars grâce à un talent rare. Elle réalise différents chants de Noël et se montre avec Justin Bieber qui semble avoir repéré le grand potentiel de la jeune femme et qui l’invite à la première partie de sa tournée en août 2013, informations révélées par nrj.fr.

L’ascension d’Ariana Grande

Elle connaît ainsi une véritable réussite, et sa carrière ne manque pas d’éléments marquants pour son public. Son premier single The Way en collaboration avec le rappeur Mac Miller est un succès immédiat : il sera certifié disque de platine. Elle sortira son premier album un peu plus tard en 2013, et sera nominée révélation de l’année. S’ensuit son célèbre titre Problem qui conquiert le monde, puis Break Free, Bang Bang avec Jessie J et Nicky Minaj… La chanteuse est aussi passée par de multiples collaborations avec des artistes étrangers et en 2016 elle est élue artiste de l’année à la cérémonie des American Music Awards. Sa première tournée mondiale s’effectue en 2015 et les récompenses ne cessent de se multiplier chaque année avec en particulier le Grammy Award du meilleur album vocal pop en 2019.

Malheureusement, il faut également souligner un fait important qui est advenu lors de sa carrière : l’attentat terroriste du concert de Manchester durant le Dangerous Woman Tour qui a créé un énorme choc pour la chanteuse.

Comment Ariana Grande investit-elle sa fortune ?

Paris Match nous informe que d’après le magazine Varirety, le premier investissement immobilier de la chanteuse s’est fait en 2018. Ariana Grande a dépensé 13, 7 millions de dollars pour faire construire une maison à Hollywood Hills, Los Angeles. Elle n’hésite pas à investir dans de la marque, des bijoux de luxe, que ce soit pour elle ou ses proches tout autant qu’elle n’hésite pas à donner de sa fortune aux causes qu’elle trouve juste, comme par exemple les compensations accordées aux familles victimes de l’attentat au concert de Manchester notamment grâce à un concert caritatif qui a aidé à soulever des fonds. De plus, chaque année, elle enseigne aux enfants défavorisés en Afrique du Sud la musique et la danse au travers de l’association caritative « Broadway », comme nous l’informe nrj.fr.

Découvrez-en un peu plus sur la personnalité de la jeune femme

Ariana Grande a été plusieurs fois en couple et a même failli se marier après s’être fiancée avec Pete Davidson. Elle a également vécu le décès d’un de ses anciens petits-amis, auquel elle tenait énormément : Mac Miller. Elle est très amie avec beaucoup de grands dans la musique, dont Nicky Minaj, Justin Bieber, Victoria Monét… A ce jour, elle est en couple avec Dalton Gomez, un jeune agent immobilier.

Quelle est la date du prochain album d’Ariana Grande ?

La jeune femme n’a pas annoncé la préparation d’un nouvel album, se justifiant de la période difficile que le monde traverse en 2020, ses fans s’attendent donc à un nouvel album mais sans savoir s’il est pour bientôt…

Ariana Grande a-t-elle une marque de vêtements?

Elle a en effet collaboré avec H&M par exemple pour son Sweetener World Tour et a lancé une collection.

Ariana Grande souffre-t-elle d’une quelconque maladie ?

Elle a en effet révélé sur les réseaux sociaux le stress post-traumatique lié à l’attentat de Manchester. Elle est aussi reconnue hyperactive et hypoglycémique depuis son enfance, comme indiqué sur nrj.fr.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Acteur

Robert Downey Jr: Fortune, Parcours et FAQ Nom : Robert Downey Jr Vrai nom : Robert John Downey Junior Fortune en 2020 : 300...

Copyright © Riche et Célèbre