- Nom : Angelina Jolie
- Vrai nom : Angelina Jolie Voigh
- Fortune en 2021 : 150 millions de dollars
- Date de naissance : 4 juin 1975
- Sexe : féminin
- Taille : 1 m 73
- Poids : 54 kg
- Principales sources de richesse : métier d’actrice, agence de production cinématographique, contrats de sponsoring et publicités
- Nationalité(s) : Américaine d’origine et Cambodgienne depuis 2005
Qui est Angelina Jolie ?
La réputation d’Angeline Jolie n’est plus à faire surtout qu’elle est connue comme étant l’une des célébrités les mieux payées à Hollywood.
D’ailleurs, elle est désignée en 2009 comme étant l’une des plus belles femmes au monde d’après le magazine Vanity Fair.
En 2002, elle change son nom Angelina Jolie Voigh pour Angelina Jolie qui devint son nom officiel.
Outre son métier d’actrice, elle est aussi une réalisatrice remarquable, une scénariste, une productrice et une écrivaine.
Mais c’est également une femme au cœur d’or qui est très engagée dans la défense des droits humains et la protection des espèces animales et naturelles.
Elle fut également nommée ambassadrice de bonne volonté à maintes reprises.
Quelle est la fortune d’Angelina jolie ?
D’après le magazine Celebrity Net Worth, l’actrice Angelina Jolie possède une fortune évaluée à 120 millions de dollars en 2021.
Pour son rôle dans le 1er film de Lara Croft, elle gagna 7 millions de dollars et 12 millions à la sortie du deuxième.
D’où vient la fortune d’Angelina jolie ?
En effet, l’actrice américaine tire sa principale source de richesse de son métier d’actrice. Entre 2009 et 2013, ses revenus issus des films lui rapportaient près de 27 à 33 millions de dollars.
Elle travaille également comme égérie de différentes marques de cosmétiques.
En effet, elle fut en 2011, le visage de Louis-Vuitton pour un contrat de 10 millions de dollars et celui de Guerlain Parfumeur en 2017.
Grâce à ses films notables tels que Maleficient, By the sea et Unbroken, Angelina a empoché près de 758 millions de dollars.
Jeunesse et début de carrière
Voir cette publication sur Instagram
Fille des divorcés Jon Voigh et de Marcheline Bertrand, Angelina jolie était un garçon manqué assez solitaire. Elle avait pour réelle compagnie, son frère James Haven et quelques cousins.
Son enfance fut bercée par les films qu’elle regardait souvent avec sa mère avec qui elle a grandi. C’est d’ailleurs ce qui lui donna réellement envie de devenir actrice.
Elle s’inscrit au Lee Strasberg Theatre Institute, une école de formation de comédien où elle apprit le métier pendant deux ans.
Elle commença ainsi sa carrière à l’âge de 16 ans en décrochant son premier rôle dans le film Cash en 1993.
Bien que n’étant pas couronnée de succès, elle ne se découragea pas et enchaîna plusieurs autres rôles et des apparitions dans des clips vidéo.
Ascension vers la célébrité et chapitres marquants
Ce n’est qu’en 1998 que sa carrière décolla réellement grâce à son rôle de Gia Carangi dans Femme de rêve.
Par la suite, elle remporta son premier Golden Globe Award ainsi que son premier Screen Actors Guild Award. Elle fut reconnue comme une véritable actrice à succès dans les années 2000.
Elle joua dans plusieurs films remarquables tels que 60 secondes chrono (2000), The Hackers (1995) ou encore Mr et Mme Smith (2005) qui connurent un grand succès.
En 2010, elle passa de l’autre côté de la caméra en créant sa propre maison de production nommée Jolie Pas et sortit son premier film « Au pays du sang et du miel ».
Comment Angelina Jolie dépense sa fortune ?
Angelina Jolie a fait l’achat d’une maison à Los Feliz, Los Angeles pour une valeur de 24,95 millions de dollars en 2017. Elle est aussi propriétaire de plusieurs autres demeures.
En France, au château Miraval, elle fait l’acquisition d’une bâtisse à 60 millions de dollars.
De plus, Brad Pitt et elle ont acheté une maison de 47 acres qui leur a coûté 55 millions de dollars dans la Gold Coast.
Ils possèdent aussi une maison à Richmond, à Londres d’une valeur de 16,18 millions de dollars.
Angelina s’est acheté un jet privé qui lui a coûté près de 629 900 dollars.
Elle détient des voitures dont une Range Rover, une Ford Explorer et une Chevrolet Tahoe.
Vie personnelle d’Angelina jolie
Angelina Jolie a eu au total trois mariages et 06 enfants dont trois sont adoptés. Le 28 mars 1996, elle se maria avec l’acteur John Lee Miller.
Ils se séparèrent l’année suivante et leur divorce fut prononcé le 3 février 1999. Elle fit la connaissance du mannequin et actrice Jenny Shimuzu en 1996 avec qui elle vécut une brève histoire amoureuse.
Elle rencontra par la suite l’acteur Billy Bob Thornton. Ils se marièrent le 5 mai 2000 à Las Vegas. C’était un couple très médiatisé qui dura jusqu’en mai 2003 où le divorce fut prononcé.
Durant cette union, ils adoptèrent un enfant, Maddox Chivan Jolie-Pitt au Cambodge en mars 2002.
Malheureusement, en 2003, elle subit une double mastectomie pour prévenir le risque de contracter le cancer du sein.
C’est en 2005 qu’Angelina Jolie débuta une relation avec Brad Pitt qui en passant était déjà marié à Jennifer Aniston. Le couple avait déclaré être tombé amoureux lors du tournage de Mr and Mrs Smith.
Elle annonça sa grossesse le 11 janvier 2006 et se maria à son homme dans leur château en France le 23 août 2014.
Elle annonça leur séparation le 15 septembre 2016 après avoir passé 12 ans en sa compagnie et 2 ans de mariage. La procédure de divorce initiée continue jusqu’à ce jour.
FAQ
Pourquoi Angelina Jolie s’est fait retiré les seins ?
Si Angelina Jolie a effectué une double mastectomie, c’est pour prévenir la survenue d’un cancer du sein, vu qu’elle porte un gène BRCA1 qui augmente les chances de contracter la maladie.
Qui était la mère de Angelina ?
Marcheline Bertrand était également actrice et très proche de sa fille. Elle est morte à l’âge de 56 ans justement d’un cancer du sein après 10 ans de traitement.