Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Alicia Keys : Fortune et Carrière de la Chanteuse RnB

Alicia Keys fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Alicia Keys
  • Vrai nom : Alicia Augello Cook
  • Fortune en 2020 : 150 millions de dollars
  • Date de naissance : 25 janvier 1981
  • Sexe : féminin
  • Principales sources de richesse : vente de tickets pour ses tournées, cachet en tant que juge à The Voice
  • Nationalité : américaine

Qui est Alicia Keys ?

Alicia Cook, plus connue sous le nom d’Alicia Keys, est une chanteuse auteure compositrice américaine. Née à New-York le 25 janvier 1981, elle a grandi dans le quartier emblématique de Hell’s Kitchen, situé au cœur de Manhattan.

Embed from Getty Images

À travers ses albums aux sonorités soul, pop et R&B, Alicia Keys explore les relations amoureuses et déclame son amour pour la ville de New-York.

Depuis ses débuts, la star est acclamée par la critique et connait un succès commercial important. Son premier album, Falling, s’est vendu à plus de 16 millions d’exemplaires dans le monde.

En 2019, elle sortait son septième album en 25 ans de carrière. Elle demeure aujourd’hui une figure majeure de la pop du XIXème siècle aux côtés de Shakira, Rihanna et Lady Gaga.

Quelle est la fortune d’Alicia Keys ?

La fortune d’Alicia Keys est estimée à 150 millions de dollars nets.

Cette estimation est une fortune combinée avec celle de son mari, le producteur et rappeur américain Swizz Beatz, qu’elle a épousé en 2010.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alicia Keys (@aliciakeys)

Ce chiffre place Alicia Keys comme une des chanteuses pop les plus riches de son époque.

D’où vient la fortune d’Alicia Keys ?

Les revenus d’Alicia Keys proviennent principalement de ses concerts. La chanteuse a entrepris 5 tournées mondiales pour soutenir ses albums depuis ses débuts, la plus importante étant l’As I Am Tour et ses 94 dates.

D’après Pollstar, la star aurait empoché 29,4 millions de dollars en 2010 pour The Freedom Tour, une tournée mondiale de 46 dates.

La chanteuse a aussi été coach pour la version américain de The Voice durant les saisons 11, 12 et 14. Sa participation à l’émission lui aurait rapporté pas moins de 8 millions de dollars.

Enfin, même s’il n’existe pas d’estimations précises, Alicia Keys a pu construire sa fortune grâce à ses ventes d’albums. Au cours de sa carrière, la chanteuse en a écoulé plus de 32 millions.

Jeunesse et début de carrière

Fille d’une mère actrice à mi-temps et d’un père steward, Alicia Keys est fille unique. Issue d’une famille multiculturelle, afro-américaine par son père, européenne par sa mère, Keys grandit dans le quartier bouillant d’Hell’s Kitchen, en plein cœur de la métropole new-yorkaise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alicia Keys (@aliciakeys)

La chanteuse a été bercée par la musique depuis sa plus tendre enfance.

Sa mère avait pour habitude d’écouter des disques de jazz durant les week-ends, et cette approche précoce amènera Keys à rejoindre une chorale dès l’école maternelle.

À l’âge de six ans, Alicia Keys commence à jouer du piano et manifeste un talent réel pour cet instrument qui ne la quittera plus lors de ses tournées.

À seulement 13 ans, elle rencontre Jeff Robinson, manager spécialisé dans la détection de talents adolescents. Robinson assiste à une performance de Keys et de son groupe à la Police Athletic League de Harlem.

Face à la réaction du public, transporté par la voix de Keys, Robinson décide de la prendre sous son aile. Il disait déjà à l’époque que la jeune artiste avait le « total package » pour réussir dans ce milieu.

Embed from Getty Images

Un succès critique et commercial jamais démenti

Grâce au soutien et aux contacts de Robinson, Keys va signer son premier contrat chez Arista Records fin 1998.

En 2001, elle sort son premier album, Songs in a Minor, qui reste à ce jour son plus grand succès et une immense surprise pour l’industrie musicale avec plus de 16 millions d’opus vendus.

À partir de ce moment, plus rien ne va arrêter la chanteuse. En redonnant ses lettres de noblesse au R&B et à la soul, Keys s’impose dans un univers pop jusque là uniforme.

Son deuxième album, The Diary of Alicia Keys, confirme le succès de Keys.

L’album contient des collaborations prestigieuses, notamment le producteur et rappeur Kanye West qui compose le hit You Don’t Know My Name, et remporte le Grammy Award du meilleur album R&B.

Comment Alicia Keys dépense sa fortune ?

Alicia Keys réalise principalement des investissements dans l’immobilier.

À ce jour, l’artiste a acquis avec son mari deux propriétés : un immense manoir dans le New-Jersey pour la coquette somme de 12,1 millions de dollars, et un château californien récemment acquis pour 20,8 millions de dollars. Auparavant, le couple possédait également un appartement new-yorkais.

Vie personnelle

Alicia Keys est mariée depuis 2010 au producteur de hip-hop Swizz Beats.

Embed from Getty Images

Ensemble, ils ont deux fils, nés en 2010 et 2014.

Mini FAQ

Quand sortira son prochain album ?

La star n’a pas annoncé de nouvel album pour le moment, son dernier étant sorti en 2019.

Alicia Keys est-elle sur les réseaux sociaux ?

Oui, Alicia Keys est présente sur Instagram (@aliciakeys) et sur Facebook (Alicia Keys).

YouTube video

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre