Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Alain Delon : Fortune, Salaire et Parcours de l’Acteur Français

alain delon fortune
  • Nom : Alain Delon
  • Surnoms : Le Guépard
  • Vrai nom : Alain Fabien Maurice Marcel Delon
  • Fortune en 2021 : $200 millions
  • Date de naissance : 8 novembre 1935
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1m77
  • Principales sources de richesse : carrière d’acteur, producteur de films, homme d’affaires
  • Nationalité : Française

Qui est Alain Delon ?

Embed from Getty Images

Né le 8 novembre 1935 à Sceaux, Alain Delon est un acteur, un producteur et un réalisateur français.

Ayant commencé sa carrière en 1957, il a réussi à s’imposer comme l’un des plus grands acteurs français de tous les temps et dispose d’une renommée internationale.

Il est notamment connu pour de grands succès cinématographiques tels que Plein soleil, Le guépard, Le samouraï, Rocco et ses frères ou Borsalino.

À combien s’élève sa fortune ?

La fortune de l’acteur reste un mystère jusqu’à ce jour. Elle serait estimée à environ $200 millions par le site d’informations Celebrity Networth.

Delon dispose d’une collection d’art impressionnante qui comprend des œuvres de Rembrandt Bugatti, d’Olivier Debré ou encore de Nicolas de Staël.

Il est aussi propriétaire du domaine de la brûlerie, une propriété de 55 hectares située à Douchy.

Quelle est l’origine de la fortune d’Alain ?

Il a réussi à se constituer une richesse importante tout au long de sa carrière.

Il tient ses ressources financières notamment de sa carrière en tant qu’acteur, réalisateur et producteur, mais aussi de ses autres affaires.

Carrière d’acteur, de réalisateur et de producteur

Durant ses 60 ans de carrière, il a joué dans un très grand nombre de films ayant attiré près de 134 millions de spectateurs en salle.

Il a réalisé deux films et est également un producteur au travers de sa société de production, « Adel production » qui a fermé ses portes en 1988.

Contrats publicitaires

Delon a aussi prêté son image à de nombreuses publicités. En 1979, l’acteur a déclaré qu’il était présent dans deux ou trois photos chaque année en France.

Il n’a pas manqué de préciser que ces images faisaient d’énormes profits dans le monde.

En 2009 et en 2015, la marque de luxe Christian Dior a utilisé des photos de jeunesse d’Alain Delon pour la promotion du parfum Eau sauvage.

Autres affaires

En 1979, l’acteur a affirmé que seulement un quart de ses activités concernaient les films.

En effet, dans les années 1970, Delon a acheté des trotteurs et promu de nombreux combats et plusieurs courses de chevaux.

Il avait également déclaré posséder une entreprise d’hélicoptère et une autre de construction de meubles.

En 1978, Alain Delon crée sa propre marque de luxe AD à Genève en Suisse.

La société commercialise des parfums, du champagne, des montres, du cognac, des lunettes, des Cigares et des vêtements de marque Alain Delon.

L’acteur est aussi un grand collectionneur d’art. En 2017, lors d’une exposition, il vend quarante toiles d’artistes à près de 8 millions d’euros.

Enfance, jeunesse et début dans le cinéma

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALAIN DELON (@official.alaindelon)

Alain Delon est le fils d’Édith Arnold et de Fabien Delon. Né dans une famille de petite bourgeoisie, ses parents divorcent lorsqu’il a 4 ans.

Il est alors confié à une famille d’accueil, mais retourne vivre chez sa mère à la mort de ses parents adoptifs. À 14 ans, le jeune Delon passe un CAP charpentier.

Trois ans après, Alain intègre la marine et part en mission en Indochine.

En 1956, il revient en France, fait de petits boulots pour vivre et rencontre celle qui sera connue plus tard sous le nom de Dalida.

À Rome, le jeune homme se fait remarquer par un producteur américain qui lui propose un contrat de 7 ans, à condition qu’il apprenne la langue de Shakespeare.

Delon accepte et, à son retour, rencontre Yves Allégret qui lui offre son premier rôle au cinéma dans le film Quand la femme s’en mêle.

Premiers succès et consécrations professionnelles

Après ce premier rôle, il joue dans de nombreux films. Il rencontre son premier succès dans Faible femme, mais ce n’est qu’en 1960 qu’il devient une véritable star du cinéma français, notamment grâce au film Plein soleil.

Tout au long de sa carrière, il joue dans plus de 90 films et incarne des rôles de gangster (Borsalino, Le samouraï, etc.).

Il a également été présent dans des films dramatiques (Le guépard, Les tueurs de San Francisco), dans des films d’aventure (La tulipe noire) et dans des films policiers (Adieu l’ami ou Mélodie en sous-sol).

Bien qu’ayant annoncé la fin de sa carrière en 1999, il joue dans d’autres films tels que Les acteurs en 2003 et Asterix aux Jeux olympiques en 2008.

Entre 2010 et 2020, ses apparitions sont de plus en plus rares. En 2019, il reçoit une Palme d’honneur à l’occasion du Festival de Cannes.

Comment Alain Delon dépense-t-il sa fortune ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALAIN DELON (@official.alaindelon)

Il n’y a pas de réelles informations sur la manière dont l’acteur utilise sa richesse. Toutefois, il faut préciser qu’il dispose d’une collection d’œuvres d’art assez impressionnante.

De plus, Delon décaisse énormément d’argent dans l’entretien de son domaine de la Brûlerie qui fait près de 55 hectares.

La vie privée d’Alain Delon

Entre 1959 et 1963, il a une relation avec Romy Schneider. Par la suite, il sort avec la chanteuse Nico et Christian Aaron Boulogne naît de cette liaison.

Delon a toujours nié sa paternité et ne l’a jamais reconnu. En 1964, il épouse Francine Canovas qui lui donna un fils, Anthony Delon.

Le couple divorce en 1969. L’acteur vit ensuite une brève idylle avec Dalida et partage la vie de Mireille Darc pendant 15 ans dont il se sépare aussi.

En 1985, il se met en couple pendant 14 ans avec Rosalie Van Breem qui lui donne deux enfants, Anouchka et Alain Fabien Delon. En 2021, il prétend partager sa vie avec une Japonaise du nom de Hiromi.

YouTube video

FAQ

Quel âge à Alain Delon ?

Alain Delon a actuellement 85 ans.

Quel est l’état de santé d’Alain Delon ?

L’acteur a fait récemment un AVC, mais il y a heureusement survécu.

Qui est l’héritier d’Alain Delon ?

Il n’y a pour l’heure, aucune information concernant le testament de l’acteur. Cependant, Delon a confié que sa fille Anouchka sera son exécutrice testamentaire.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre