Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

50 cent : Fortune, Parcours et FAQ

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’

Vrai nom : Curtis James Jackson III

Fortune en 2020 : 30 millions de dollars

Date de naissance : 6 juillet 1975 (45 ans)

Lieu de naissance : dans le Queens, à New York aux États-Unis

Sexe : Masculin

Taille : 1,83 m

Poids : 90/105 kg

Principales sources de richesse : musique, cinéma, entrepreneuriat, investissement

Nationalité(s) : Américaine

Qui est 50 cent ?

De son vrai nom, Curtis James Jackson III, 50 cent est un rappeur, auteur, compositeur, homme d’affaires, acteur et entrepreneur américain qui a vu le jour le 6 juillet 1975 à New York. Sa notoriété, Curtis James l’a d’abord construite autour de la musique avant qu’il ne s’essaie au cinéma et avant qu’il ne s’intéresse au monde des affaires.

En plein boom du rap urbain au début des années 2000 où il fit son apparition, 50 cent déniché par Eminem et Dr. Dré est très vite devenu un géant dans l’industrie du disque. Dans la foulée, il signe chez Shady Records sous la protection du Dr. Dré de Interscope Records et Aftermath Entertainment. Au fil de son ascension, le soutien de ses deux mentors se fera de plus en plus important lui permettant de devenir l’un des rappeurs les plus vendus au monde. Pour être plus exact, Curtis James Jackson III aurait vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde.

Une jeunesse et un début de carrière semé d’embuches

Jeunesse de 50 cent

Élevé jusqu’à ses huit ans par sa mère Sabrina dans le quartier de South Jamaica dans le Queens, Curtis passera le reste de son enfance avec ses grands-parents. Pour cause, sa mère trafiquante de drogue mourra à l’âge de 23 ans. Livré presque à lui-même, il suivra les traces de sa mère en plongeant dès l’âge de 12 ans dans le trafic de stupéfiants.

Il sera arrêté une première fois dans son lycée grâce à des détecteurs de métaux qui l’ont démasqué pendant qu’il essayait de faire rentrer des armes et l’argent de la drogue dans son établissement. Il sera arrêté une seconde fois en 1994 en essayant cette fois-ci de refiler de la cocaïne à un agent de police. Trois semaines plus tard, il sera à nouveau arrêté après qu’une perquisition ait découvert du crack, de l’héroïne et une arme chez lui. Après cet épisode, il passera six mois dans un camp de redressement où il obtiendra son GED (General Educational Development).

Début de carrière de 50 cent

La première fois que Curtis mettait le pied dans un studio, c’était en 1996 où un de ses amis avait servi d’intermédiaire entre lui et Jam Master Jay du groupe Run DMC détenteur du label est JMJ Records. Après de nombreux essais, 50 cent commencera à se faire une notoriété après la sortie de son single de rap underground controversé, « How To Rob ».

Autre fait marquant, il attirera un peu plus les regards suite à l’agression dont il a été victime devant la maison de ses grands-parents. Il recevra neuf balles dans les deux jambes, le bras, la poitrine, la hanche et la joue gauche. C’était en mai 2000 pendant qu’il se préparait à sortir un single avec Destiny’s Child « Thug Love ». Durant son séjour à l’hôpital, il signera un contrat intéressant avec Columbia Records.

Par ailleurs une fois sortie de l’hôpital, il sera lâché par Columbia Records et sera classé indésirable par l’industrie du disque de tous les États-Unis lorsqu’il a voulu rendre publique sa chanson Ghetto Qu’ran. Il sera ainsi obligé de se tourner vers le Canada où il sortira une mixtape en 2002 du nom de Guess Who’s Back.

La fulgurante ascension de 50 cent

Ladite mixtape sera envoyée à Eminem via l’avocat de 50 cent dans la même année (2002). Eminem demandera ensuite à le rencontrer à Los Angeles en compagnie de Dr. Dré. À la suite, il signera un contrat d’un million de dollars et sortira plusieurs autres mixtapes.

En 2003, sous le label Shady/Aftermath 50 cent rend public son premier LP Get Rich Or Die Tryin qui connaitra un énorme succès. En seulement 5 jours, plus de 860 000 ventes seront réalisées et durant l’année, plus de 12 millions d’exemplaires seront vendus. Son deuxième LP suivra en 2005 toujours sous le même label. Il vendra près de 19 millions de copies aux États-Unis et dans le monde.

Il créera dans la foulée sa propre marque de vêtements « G-Unit Clothing » et signera des contrats avec diverses marques. En 2006 un film tiré de sa vie et dont le titre est celui de son premier album Get Rich Or Die Tryin.

À combien s’élève la fortune de 50 cent ?

Selon Célibrity Net Worth, entre juillet 2019 et juillet 2020, la valeur nette engrangée par 50 cent s’élèverait à 30 millions de dollars. Bien que le monde entier ait été bouleversé par la pandémie du COVID 19, Jackson a continué à percevoir des revenus issus de ses singles réalisés un peu plus tôt dans l’année.

Pour ce qui est de l’estimation de sa fortune totale, le média dévoile qu’au cours de sa carrière, 50 cent aurait gagné pas moins de 260 millions de dollars rapportés par ses différentes activités. En l’occurrence la vente de disque, différents partenariats signés avec de grandes marques telles que Reebok et ses revenus en tant qu’acteur dans la célèbre série Power.

Par ailleurs, le rappeur afro-Américain a également construit une partie de sa richesse en se lançant à l’assaut du marché des crypto monnaies et notamment du bitcoin. En 2014 en plein essor de cette monnaie virtuelle sur laquelle très peu de personnalité connue misent, Curtis James offre la possibilité incroyable à ses fans d’acheter son album « Animal Ambition » avec du bitcoin. Il amasse de cette façon environ 700 bitcoins qui unitairement à cette époque valaient 662 dollars soit un revenu de 400 000 dollars.

Focus sur les actifs financiers de 50 cent

En 2003, 50 cent fondent G-Unit Records en signant ses associés Tony Yayo, G-Unit Young Buck et Lloyd Banks. Bien entendu, G-Unit est le diminutif de Guerilla Unit qui est un célèbre collectif de rappeur originaire du Queens. En fondant ce label, 50 cent se lance dans la production et le management d’artistes et notamment de stars montantes du rap américain. Mais G-Unit n’est pas qu’un Label de musique. G-Unit Clothing cofondée par Marc Ecko, en est une dérivée qui se spécialise dans la création de lignes de vêtement et de chaussures.

Comme précisé plus haut, le rappeur originaire du Queens pèse chaque année plusieurs millions de dollars. Un revenu qu’il tire également de ses nombreux partenariats avec Reebok, Aftermath Entertainment et jusqu’à un passé récent avec Interscope Records. Ses collaborations avec Eminem, Dr. Dré et plus récemment 6IX9INE.

Une grande partie de sa fortune selon Forbes proviendrait de son investissement à hauteur de 10 % dans la société Vitamine Water. En 2007, l’entreprise sera rachetée par Coca-Cola à hauteur de 4 milliards et 50 cent réalise un gain net de 100 millions de dollars.

Comment 50 cent dépense son argent ?

Si 50 Cent pourrait paraître un peu discret ces dernières années, vous pourrez vous demander comment utilise-t-il tout son argent. Comme toutes les stars américaines, Curtis aime bien profiter de sa fortune. En témoigne sa maison de 14,5 millions de dollars en Hill Dr, Farmington comportant un salon de beauté, une salle de sport, un jacuzzi, une salle de Gym, un sauna, une salle de jeux et une forêt. Il est également un fan absolu de belles voitures et n’hésite pas à afficher sa Lamborghini Murcielago de 200 000 dollars, sa Rolls Royce Phantom vendue à 335 000 dollars et sa Bugatti Chiron (2019) customisée d’une valeur de 2,5 millions.

Qu’en est-il de sa vie personnelle ?

À l’heure actuelle, 50 cent est un cœur à prendre. Et si Fifty est célibataire, il est père de 3 enfants. Marquis Jackson qu’il eut avec sa compagne de l’époque Shaniqua Tompkins, Sire Jackson né d’une union avec le célèbre mannequin Daphne Joy. En 2016, Curtis découvre qu’il a un troisième enfant prénommé Davian.

Questions fréquemment posées sur 50 cent

Q : D’où vient le surnom 50 cent ?

R : 50 cent était le surnom d’un célèbre criminel new-yorkais du nom de Kelvin Martin qui a réalisé de nombreuses actions pour la ville de Brooklyn. « Je m’identifie en lui, donc j’ai pris son surnom » dit-il.

Q : Qui a tiré sur 50 cent ?

R : L’agresseur présumé serait un ancien garde du corps de Mike Tyson du nom de Darryl Baum.

 

Sources :

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Acteur

Robert Downey Jr: Fortune, Parcours et FAQ Nom : Robert Downey Jr Vrai nom : Robert John Downey Junior Fortune en 2020 : 300...

Acteur

Nom : Bruce Willis Vrai nom : Walter Bruce Willison Fortune en 2020 : 250 millions de dollars Date de naissance : 19 mars...

Copyright © Riche et Célèbre