Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Yomi Denzel : Fortune & Parcours du Coach en Dropshipping

yomi-denzel-fortune-avis

Qui est Yomi Denzel ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yomi Denzel (@yomidenzel)

L’essor du monde digital a donné naissance à une multitude d’activités et d’opportunités d’entrepreneuriat en ligne. Il est possible aujourd’hui de partir de rien et de se hisser sur les plus grands sommets du business en ligne.

Parmi les plus grandes figures inspirantes de ces dernières années, figure un jeune homme suisse. En une année, Yomi Denzel a connu une réussite affolante grâce à l’entrepreneuriat en ligne.

Fils d’un immigré nigérian, il est un e-commerçant à succès et un homme d’affaires influent. Il a réussi à faire en trois ans plusieurs millions de revenus grâce à ses activités.

Votre curiosité est piquée ? Zoom sur la vie du jeune homme ambitieux et sur le parcours de l’entrepreneur talentueux qu’est Yomi Denzel.

Comment Yomi Denzel gagne-t-il sa vie ?

La fortune de Yomi Denzel repose principalement sur deux activités phares : le dropshipping et la vente de formations.

Il n’hésite d’ailleurs pas à le dire, faire des formations lui rapporterait parfois plus d’argent que son commerce.

Il est le fondateur de l’agence Ecom Pro et possède une multitude de boutiques de dropshipping en ligne.

Il est difficile d’estimer exactement la fortune de l’entrepreneur, il ne le dit pas explicitement. Mais ses revenus en e-commerce dépassent largement le million de dollars, si l’on se fie aux chiffres qu’il montre.

Par ailleurs, Yomi s’investit dans de nouveaux projets en e-commerce. Il travaille sur la création de marques originales.

Pour lui, c’est un investissement à long terme qui aboutira sur la revente de ces marques dans plusieurs années.

Il a en outre introduit une partie de sa fortune en bourse et prévoit en investir une autre dans l’immobilier.

En dehors de ces revenus, Yomi possède aussi la chaîne YouTube francophone numéro 1 en matière de contenu sur le commerce en ligne.

Il est suivi par une communauté de plus de 500.000 personnes. On imagine bien que cela constitue une source de rentabilité supplémentaire.

La jeunesse et les débuts de carrière de Yomi Denzel

Aujourd’hui, Yomi Denzel est l’un des entrepreneurs francophones les plus influents de la planète. Pourtant, tout n’a pas toujours été rose dans la vie du jeune millionnaire.

Enfance et prise de conscience de son niveau de vie

C’est le 1er août 1996 que naquit Yomi, dans la ville de Lausanne en Suisse. Alors que son père reprit les études pour avoir la chance de trouver un emploi, sa mère travaillait dix heures par jour pour nourrir la petite famille.

C’est très tôt, à huit ans, que Yomi Denzel prit la décision d’avoir une vie différente de celle de ses géniteurs. Pendant une semaine, il se rendit en vacances chez son meilleur ami.

Il put alors constater la différence entre son niveau de vie et celui de ce dernier. La liberté financière de ses hôtes fut la source d’inspiration du jeune lausannois.

Lancement de son premier business

Yomi suivit des études normales et fut étudiant à l’HEC Lausanne. Il s’engagea même dans l’armée suisse et y obtint le grade de sergent avant de rejoindre l’université.

Après ses études, le jeune homme effectua un stage à Nestlé. C’était pour lui l’opportunité de toucher du doigt la vie professionnelle comme la lui décrivait sa mère. Mais la désillusion fut totale.

Très vite, il se rendit compte que ce monde n’était pas fait pour lui. Il décida alors de prendre des risques et de construire son succès, peu importe ce que ça lui coûterait.

Il se lança donc dans le marketing digital. Ce fut sa première véritable incursion dans le domaine du numérique. Grâce à la formation de Tai Lopez, un homme d’affaires américain, Yomi réussit à faire sa première rentrée d’argent.

Il s’agissait de mettre en place de la publicité Facebook à une entreprise contre 1500 francs suisses. Ce fut le début de sa carrière.

Ascension de Yomi Denzel et faits marquants

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yomi Denzel (@yomidenzel)

Après la création de son agence de marketing digital, Yomi Denzel était déjà convaincu du potentiel énorme des marchés en ligne.

Il découvrit le dropshipping alors qu’il était à un chiffre d’affaires de 2500 euros par mois.

Yomi s’intéressa au dropshipping en raison du potentiel financier énorme de l’activité. De plus, il n’avait plus besoin d’être en contact permanent avec les clients.

C’est ce business qui le révéla au monde et lui permit de réaliser ses chiffres d’affaires monstrueux.

Le 23 décembre 2017, jour du Black Friday, il dépasse pour la première fois la barre des 15.000 euros en une journée.

Il n’hésite d’ailleurs pas à attester de l’efficacité de ses méthodes avec de nombreuses images de ses records personnels :

  • 63.000 dollars en 24 heures.
  • 100.000 dollars en 48 heures.
  • 1.000.000 de dollars en 48 heures.

Ce dernier chiffre faramineux a logiquement fait polémique. Est-il vraiment possible de faire une telle somme en deux journées ?

Si le doute est permis, les preuves que divulgue l’entrepreneur sur sa chaîne sont quant à elles irréfutables. Il est même passé à la télévision en Suisse.

Une émission a été dédiée à l’analyse de son parcours. Ses résultats et sa notoriété lui ont accordé tout le crédit nécessaire à la commercialisation de ses formations.

Les formations de Yomi Denzel

Le succès fulgurant de Yomi Denzel a contribué à lui forger sa réputation d’entrepreneur hors pair.

Cette influence sur le marché de l’e-commerce le place en tête des formateurs francophones dans le domaine. Le contenu qu’il offre se détaille en trois formations.

1ʳᵉ formation : Comment lancer un business en e-commerce sans compétences

formation-e-commerce-Yomi-Denzel

La première formation qu’offre Yomi est une série de vidéos adaptées aux débutants. Dans cet apprentissage court, il présente les bases de l’e-commerce à travers trois modules de cours.

L’objectif de la formation est d’aider les débutants à atteindre leurs premières ventes en e-commerce. La particularité de cette méthode d’apprentissage réside dans le format réduit des leçons. Dispensées sur trois jours en trois vidéos, elles se répartissent comme suit :

  • Épisode 1 : Trouver un produit gagnant, comprendre le marketing et créer une offre convaincante.
  • Épisode 2 : Créer une boutique Shopify rentable en suivant la méthode Yomi Denzel.
  • Épisode 3 : Utiliser des publicités à petit budget pour générer de forts taux de conversion.

Cette formation est disponible sur le site officiel de l’entrepreneur. Combien coûte-t-elle ? Rien du tout ! Il s’agit d’un cours que Yomi offre à tous les novices pour faire les premiers pas réussis en dropshipping.

Comment la suivre ? Il suffit de vous inscrire à la formation sur son site officiel. Vous recevrez vos cours sur trois jours dans votre boîte mail.

2e formation : la formation en e-commerce Ecom Pro

formation-e-commerce-Ecom-Pro

Trente jours. C’est le temps que Yomi Denzel se fixe pour faire des apprenants de cette formation des professionnels en e-commerce. Les chiffres liés à cet apprentissage sont simplement époustouflants.

En effet, les apprenants auraient réussi à générer un chiffre d’affaires de plus de 150 millions d’euros. La formation est d’ailleurs notée 4,8/5 par les utilisateurs.

Ecom Pro, c’est six modules de cours et un accès gratuit et illimité à toutes les mises à jour. Voici comment se décline le programme de formation.

Module 1 : la psychologie du dropshipper à l’honneur

Les premiers aspects qu’aborde Yomi dans cette formation sont la maîtrise des bases du dropshipping, la construction d’un mindset solide ainsi que la motivation des apprenants.

Il faut bien comprendre que le dropshipping est loin d’être le business le plus facile au monde. Il est donc nécessaire d’en connaître les rouages et d’être prêt mentalement.

Le formateur vous montrera aussi comment légaliser votre activité pour éviter toutes déconvenues judiciaires à l’avenir.

Module 2 : le choix de la niche et l’élaboration d’une stratégie de marketing

Dans cette deuxième semaine de cours, Yomi enseigne comment choisir le produit en or pour se lancer. À l’aide d’outils et de conseils, il aide à dénicher la pépite qui deviendra virale sur le marché.

Le choix d’un produit ne définit pas à lui seul la rentabilité de votre boutique. Il est nécessaire d’avoir une stratégie de vente solide et infaillible.

Yomi propose à cet effet des exemples d’offres marketing qui ont du succès. De quoi entamer la création de la boutique avec une idée claire de ce qui s’y fera.

Module 3 : la création d’un compte Shopify et d’une boutique de vente attrayante

Ce module est consacré à la création d’une boutique attrayante à travers des sections telles que :

  • L’utilisation d’applications et de plugins.
  • La structuration du site.
  • L’analyse des statistiques du site.
  • La construction d’une image de marque attirante.

En plus d’être théorique, ce module est une immersion totale dans la pratique. Vous aurez directement des exemples concrets sur des boutiques qui génèrent des millions.

Module 4 : utiliser Facebook et Google à bon escient

La publicité sur les réseaux sociaux est l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter le taux de conversion. Yomi Denzel vous apprend à faire un paramétrage optimal de vos publicités Facebook et Google.

Vous découvrirez notamment comment faire de la publicité étape par étape, sans être un expert de Facebook Ads ou de Google Ads. C’est un plus qui vous aidera à faire exploser votre taux de conversion.

Entre techniques de publicité non payantes et scaling, Yomi fait un tour complet sur les méthodes de publicité sur ces réseaux.

Module 5 : marketing d’influence et publicité à travers Snapchat et TikTok

Le marketing d’influence consiste à se servir de l’image de personnes suivies sur les réseaux sociaux pour générer de l’audience. Dans sa formation, Yomi Denzel enseigne à ses apprenants comment bien faire du marketing d’influence.

Il aide aussi à comprendre comment il est possible de se servir de Snapchat et TikTok pour influer sur le taux de conversion.

Module 6 : cap sur le SEO et les emails marketing

La dernière semaine de la formation Ecom Pro est consacrée à l’apprentissage des secrets du SEO. Vous pourrez mieux positionner vos publicités pour accroître votre visibilité.

Il parle aussi dans ce module de la bonne technique pour obtenir des clients grâce aux mails marketing.

Ces six modules constituent le contenu de la formation Ecom Pro. Vous bénéficierez de l’intervention d’experts confirmés dans tous les processus d’optimisation d’une boutique en ligne.

Yomi est aidé dans sa formation par des professionnels certifiés. Vous pourrez particulièrement suivre les interventions de Benjamin Chevillon, l’un des as mondiaux de la publicité sur Google.

3e formation : Success pro Elite

Success-pro-Elite-Yomi-Denzel

La formation Success Pro Elite est principalement axée sur la psychologie et la personnalité à développer en tant qu’entrepreneur.

Elle s’étend sur 30 jours et repose sur quatre piliers de formation :

  • L’optimisation des revenus à travers des stratégies à succès pour atteindre la liberté financière.
  • L’amélioration de la santé et le développement d’un mode de vie sain pour augmenter la productivité.
  • La gestion de la vie sociale pour devenir plus influent et mieux gérer les relations sociales.
  • L’atteinte d’un sentiment de plénitude et de bonheur pour garder les pieds sur terre et éviter de déprimer.

Cette formation est une fusion avec l’homme derrière l’apprentissage. Vous intégrerez une grande communauté et bénéficierez d’une entraide mutuelle aussi bien avec les autres formés qu’avec Yomi.

Comment Yomi Denzel dépense-t-il sa fortune ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yomi Denzel (@yomidenzel)

Yomi Denzel est un personnage assez discret sur ses investissements. Il ne se prive pas pour autant de petites gâteries. Il déclare qu’il ne prend que très peu de vacances, mais qu’il aime en profiter lorsqu’il s’en accorde.

Yomi n’hésite pas non plus à faire plaisir à ses proches. À titre d’exemple, il a récemment offert une Tesla à sa mère et une Porsche à son père.

Amateur de voyage, l’entrepreneur est souvent aperçu à Dubaï et à Paris. Il possède deux appartements, l’un à Paris et l’autre en Suisse.

Yomi Denzel met un point d’honneur à assurer son confort parce que pour lui, cela représente une source d’inspiration. Il estime ses dépenses mensuelles consacrées à son style de vie à 20.000 euros.

La moitié de cette somme est dédiée aux loyers de ses appartements. L’autre moitié est dépensée en formations et en dépenses diverses. Le reste de sa fortune est réservé à des placements et des investissements pour le futur.

YouTube video

FAQ

Ses formations sont-elles réellement efficaces ?

Il n’y a qu’à regarder les nombreux avis que partagent ses élèves pour comprendre. Il a réussi à former des centaines d’entrepreneurs à succès et ses résultats en disent plus que de simples mots.

Yomi Denzel fait-il de l’arnaque ?

Il est difficile de s’imaginer que ses activités soient illégales et ses boutiques, falsifiées. Il n’a d’ailleurs aucune gêne à montrer le fonctionnement de ses boutiques.

Yomi Denzel est-il marié ?

L’entrepreneur n’aborde que très peu les questions liées à sa vie privée. Toutefois, il a déclaré, il y a un an, avoir rompu avec sa petite amie de l’époque.

Sources exploitées :

Site officiel de Ecom Pro : https://www.yomidenzel.com/

Chaîne YouTube officielle de Yomi Denzel : https://youtube.com/c/YomiDenzel

Site officiel de YomNation, fan page et forum d’anciens élèves à succès de l’entrepreneur : https://yomnation.fr/fortune/

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre