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Yomi Denzel : Avis & Aperçu de l’ECPRO Elite V3 (Arnaque ou Pas ?)

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Qui n’a jamais entendu parler de Yomi Denzel ni jamais vu ses vidéos ? Si tu es un habitué de YouTube, ainsi que des vidéos de business en ligne, c’est sûr que tu le connais.

Âgé de seulement 22 ans, cet entrepreneur a acquis une grande fortune dans l’univers du dropshipping qu’il a même été interviewé par le célèbre magazine économique américain Forbes.

Il n’hésite pas également à partager ses connaissances, tout son savoir-faire et ses expériences à travers plusieurs formations en ligne, disponible sur sa chaîne YouTube et sur Internet.

L’ECPRO Elite V3, la formation en dropshipping de Yomi Denzel, vaut-elle réellement le coût ?

De nos jours, on entend toujours parler du dropshipping, une activité qui consiste principalement à commercialiser divers produits en ligne sans aucun stock à gérer, en effet, on achète les produits chez un fournisseur pour les livrer directement chez les clients.

Malheureusement, il est souvent compliqué de réussir dans ce secteur, notamment lorsqu’on n’est pas formé.

Si tu as atterri sur cette page, c’est que tu désires plus que tout faire le grand saut. Tu hésites quand même à te lancer avec ce nouveau programme premium de Yomi ?

Pour t’aider dans ton projet, nous avons pris le temps d’analyser chaque module et de peser les points positifs et négatifs afin de te partager notre avis.

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Qui est Yomi Denzel ?

 

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Une publication partagée par Yomi Denzel (@yomidenzel)


Yomi Denzel, de son vrai nom Yomi Olaniyi, est né le 1er août 1998 à Lausanne en Suisse, de parents nigériens.

Après avoir effectué son service militaire, il décide de concilier ses études de commerce et sa passion pour le business en ligne en créant sa première agence de marketing en ligne.

À force de rigueur, de travail et de remise en question permanente sur les nombreuses stratégies établies, il est aujourd’hui une véritable référence pour tout le monde dans le domaine du commerce en ligne.

Avec plusieurs business en ligne, il a pu générer plus de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

On peut décrire Yomi comme une personne déterminée, avec de grandes ambitions de réussite.

Au début de son parcours unique, l’idée de favoriser la visibilité des établissements comme restaurants et bars à travers des publicités Facebook lui est venue dans la tête.

Le succès arrive à grande vitesse et en seulement 6 mois, son activité devient très avantageuse.

Bien évidemment, notre jeune étudiant ne s’arrête pas là : il étudie divers moyens qui lui permettent d’avancer plus rapidement et se laisse séduire par le dropshipping.

Le commerce en ligne s’est alors montré être un El Dorado, car c’est grâce à cette activité que Yomi explose tous les chiffres.

Une autre flèche vient s’ajouter à son grand arc : la plateforme YouTube. Grâce aux nombreuses vidéos dans lesquelles il fête tous ses succès, de plus en plus de personnes le sollicitent énormément pour acquérir des techniques et des conseils.

C’est exactement dans ce sens que le jeune entrepreneur tourne et publie des vidéos entièrement gratuites pour aiguiller de futurs entrepreneurs tout en leur partageant ses nombreux secrets de réussite.

Ainsi donc, il détient la plus grosse chaîne YouTube sur le commerce en ligne en Francophonie avec des vidéos virales.

Comme la réussite était au rendez-vous, Yomi décide de créer un site web qui propose une formation payante en ligne destinée à toute personne désirant lancer son propre business.

Avec des conseils de grande qualité, sa chaîne Youtbue passe de 30 000 abonnés en 2018 à plus de 299 000 abonnés en cette année 2020.

Dans le but de se consacrer exclusivement dans ses nombreux business, Yomi Denzel a même intégré la célèbre et prestigieuse Université d’Harvard.

Concernant l’entrepreneuriat, il faut bannir des stéréotypes. Beaucoup d’entre nous pensent encore qu’il faut une expérience d’au moins une décennie et un capital important afin de pouvoir franchir le cap.

Mais à vrai, il faut d’abord être passionné afin de devenir entrepreneur. La qualité d’une personne qui travaille en indépendant se mesure à son mindset et à son attitude.

Même si Yomi fait partie des success-stories, réussir demande un prix. Derrière chaque succès se cachent des heures de travail et un grand nombre d’échecs et de challenges.

Le challenge de 30 jours : une formation entièrement gratuite du jeune entrepreneur

Si tu hésites à acheter l’ECPRO Elite V3, nous te proposons d’essayer le programme Challenge de 30 jours de Yomi qui est disponible gratuitement. En t’inscrivant à cette formation, tu recevras une série de 4 vidéos répartie sur 4 jours :

  • Jour 1 : les nombreux avantages d’un entrepreneur
  • Jour 2 : une présentation claire du dropshipping
  • Jour 3 : créer une offre attractive en trouvant un produit winner et encourager un client à l’acheter
  • Jour 4 : effectuer ses premières ventes

C’est une excellente méthode pour voir si le format adopté par le jeune formateur, ainsi que ses formations en ligne peuvent te convenir. En outre, tu pourras même te lancer et tenter de réaliser tes premières ventes.

ECPRO Elite V3 : Présentation détaillée de la formation

Yomi Denzel n’est certainement pas à son premier coup d’essai. Son ECPRO Elite V3 est la suite de l’ECPRO Elite V2, avec 3 fois plus de contenu.

Chaque nouvelle version de la formation est plus complète que la précédente avec des mises à jour du contenu pour t’informer et t’enseigner les dernières tendances.

En outre, quelques éléments sont abordés très en détail. Le jeune entrepreneur a optimisé la qualité de ce programme grâce aux retours et commentaires reçus pour la version V2.

Il qualifie même sa formation comme la meilleure formation francophone, permettant à chacun d’entre nous d’aller encore plus loin dans notre apprentissage de l’e-commerce.

L’équipe Pro Elite

Avant d’aller au fond du sujet, présentons d’abord l’équipe d’e-commerce Pro Elite. Bien que Yomi Denzel soit le principal intervenant, il est aussi accompagné de :

  • Barry : Après une conférence de Yomi, il s’est lancé dans le commerce en ligne et a créé sa propre marque. En seulement une année, il a pu dépasser les 2 millions de chiffre d’affaires. Aujourd’hui, il n’hésite pas à partager sa stratégie de branding qui a contribué à la réussite de sa boutique.
  • Ulrich : Sa spécialité demeure dans l’optimisation de sites e-commerce. Ulrich accorde une importance conséquente à l’UX (Expérience utilisateur), ainsi qu’au produit. Il partage ses différentes techniques afin d’acquérir un site très professionnel.
  • Jimmy : Après avoir suivi la première formation de Yomi, il s’est immédiatement lancé dans l’e-commerce. À l’origine, il a collaboré avec des influenceurs Instagram, puis s’est lancé dans la publicité payante Il a utilisé la publicité de Google, ce qui lui a permis de faire un chiffre d’affaires de 500 000 euros. Dans le programme ECPRO Elite, il partage ses nombreuses astuces pour faire exploser les résultats.

Dans cette troisième version du programme, d’autres experts viennent aussi apporter leur contribution et leurs compétences :

  • Loïc Roussel : Spécialiste de l’emailing, Loïc est en mesure d’optimiser les ventes de marques de 20 à 40 %, et ce, grâce aux emails.
  • Fares Benouhiba : Spécialisé dans l’achat de trafic, notamment sur Snapchat et Facebook, il établit des campagnes qui peuvent rapporter plusieurs millions de chiffre d’affaires tous les ans. Il est considéré comme l’un des meilleurs experts francophones dans le domaine.
  • Stan Leloup : Spécialisé dans la compréhension de la psychologie humaine et le marketing, il est surtout reconnu pour sa chaîne YouTube et son fameux livre « Votre empire dans un sac à dos ».

Le contenu du programme ECPRO Elite V3

Grâce à plus de 80 vidéos (environ 70 heures de contenu vidéo), le programme E-commerce Pro Elite V3 de Yomi est l’une des plus adhérentes du marché francophone.

Le jeune web-entrepreneur t’accompagne de A à Z dans la création d’un business fructueux en dropshipping, et ce, via plusieurs leviers publicitaires.

Il t’enseigne le mode opérateur le plus populaire en matière de dropshipping, en d’autres termes la formule : « Shopify – Aliexpress – Facebook Ads ».

C’est à priori le fond de sa stratégie, mais sois rassuré que la formation va encore plus loin.

En effet, elle te suit pendant 6 semaines au cours desquelles tu découvriras tout ce que Yomi enseigne dans la première version, avec toutes les mises à jour contextuelles (nouveaux algorithmes, nouvelles stratégies, modules revisités et plus poussés).

Semaine 1 : Le mindset pour cultiver un mental de gagnant

La première semaine peut sans doute te paraître un peu… banale. Et pourtant, tu ne peux pas réussir dans le domaine si tu ne respectes pas quelques conditions.

Effectivement, notre état d’esprit et notre environnement vont relativement conditionner nos résultats. Voilà pourquoi Yomi consacre cette partie sur un facteur déterminant : comment acquérir un mindset d’acier.

Le mindset est l’état d’esprit qui te permettra d’apprendre, de persévérer et d’évoluer. Il vient avec la motivation, sans quoi il sera difficile de se lever et de se mettre au travail et de réussir.

Avoir un « mentor » qui te booste est très rentable afin d’avancer dans le domaine. Ainsi donc, tu jouiras de 3 vidéos motivantes, ainsi que d’un retour d’expérience de Yomi qui te livrera les clés de son succès.

Dans le cadre de lancement de business, on se pose beaucoup de questions qui restent malheureusement, dans la plupart des cas, sans réponse : comment bien gérer sa comptabilité, quel statut choisir, comment faire sa déclaration, comment gérer sa trésorerie ?

Bien évidemment, notre formateur t’expliquera tout dans ses vidéos.

À la fin de cette semaine 1, il t’aidera à créer ton entreprise tout en abordant les aspects administratifs, juridiques et comptables afin de pouvoir déclarer tes revenus et pratiquer en toute légalité le dropshipping.

Yomi t’explique également en détail sa manière d’organiser afin de booster au maximum sa motivation et sa productivité tous les jours.

Comme pour tout bon dirigeant d’entreprise, il est essentiel de maîtriser sa comptabilité et les différentes contraintes administratives qu’une société peut engendrer.

Pour conclure, cette première semaine est très riche en renseignements qui te permettent de faire le premier pas en tant que web-entrepreneur, tout en te procurant l’envie d’explorer et conquérir une toute nouvelle opportunité.

Surtout, n’hésitez pas à prendre des notes de manière à appliquer réellement ses nombreuses méthodes.

Semaine 2 : La recherche d’une niche et l’élaboration d’une stratégie marketing

Au cours de cette 2e semaine de formation, Yomi nous évoque un autre élément clé pour tout type de business : le marketing.

Comme il le stipule très clairement dans ses vidéos, le marketing est le pilier central de ton business.

Tu peux trouver le meilleur produit qui soit à vendre ou même avoir à ta disposition le plus beau site marchand du monde, mais si tu ne sais pas vendre et convertir les visiteurs en clients potentiels, tu ne pourras pas réussir.

On ne niera pas que la partie administrative et comptable est primordiale pour la pérennité de ton business. Cependant, sans un business rentable, les compétences acquises pendant la première semaine de cours ne serviront à rien.

C’est le véritable enjeu de ce module : te permettre de trouver des produits « winners » ou rentables, surtout sur Aliexpress, l’un de ses terrains de chasse préférés, et à en tirer profit afin de générer ton chiffre d’affaires.

Yomi Denzel te présentera également toutes ses stratégies marketing et astuces, ainsi que des exemples d’offres marketing pour placer ces produits en avant, cela, avec pédagogie et méthodologie.

Tu apprendras aussi à comprendre plus facilement la psychologie du client. En effet, connaître sa cible sera plus que déterminant afin d’optimiser les ventes.

Le point fort de cette formation est l’intervention d’un expert en Copywriting et en Marketing, Stan Leloup, qui est également youtubeur numéro 1 en France avec plus de 300 000 abonnés.

Semaine 3 : La création d’une boutique Shopify qui vend

Après avoir déniché tes produits à vendre, tu dois maintenant mettre en place une boutique en ligne.

Avec Yomi, tout ce passe sur Shopify : apprendre à créer une boutique en dropshipping, choisir un nom de domaine, à prendre en main la plateforme.

Par ailleurs, c’est sa spécialité ; il portait le nom de Yomi Sur Shopify à ses débuts sur YouTube. Un site web est quelque chose que l’on ne peut négliger. En effet, c’est là que les internautes vont être redirigés et c’est justement là qu’ils décident ou non d’acheter ton produit.

En premier lieu, tu te concentres sur la théorie tout en découvrant les nombreux types de sites que tu auras la possibilité de mettre en place, ainsi que la réussite des sites monoproduit.

Le formateur te parlera notamment de la différence entre le marché anglophone et francophone en termes de dropshipping et de la manière de choisir ton thème, ton nom de boutique et de créer d’excellentes pages produits.

Ensuite vient la pratique. Notre formateur montre les configurations à considérer pour ta boutique Shopify ou encore comment importer des produits avec Oberlo.

Grâce à plusieurs plugins, il n’est même plus nécessaire d’importer ces derniers manuellement, ce qui te permettra de favoriser au maximum le temps d’importation et d’éviter des erreurs fréquentes dans ce type de manipulations.

Désormais, tous tes produits sont importés et entièrement disponibles à la vente. Cependant, il ne suffira plus d’amener du trafic sur ton site marchand. Tu dois alors analyser le comportement de tous tes visiteurs et de tes prospects.

Pour cela, Yomi te présentera Google Analytics qui, une fois connectée à ton site, te permettra de connaître un peu plus sur les visiteurs.

Tout cela te permettra d’optimiser ta boutique en ligne et donc d’acquérir un meilleur taux de conversion des clients.

Enfin, le formateur te dévoile les applications qu’il pense indispensables pour ta boutique. Il te montre comment elles fonctionnent et te dit pourquoi les installer.

Certes, cette 3e semaine est sans grande surprise, étant donné que le processus de création d’un site marchand avec Shopify est un grand classique en dropshipping.

Néanmoins, ce qui intéresse le plus ici, ce sont les modules pratiques permettant de résoudre certains soucis techniques que font face, le plus souvent, les e-commerçants.

Semaine 4 : Faire ses premières ventes grâce à l’influence marketing d’Instagram

Pour clore en beauté ton premier mois de cours, Yomi Denzel te présente la grande importance du réseau social Instagram. Voilà pourquoi il a pris le temps de te préparer tout un module pour faire de toi un grand expert de cette application.

Si nous parlerons de Facebook Ads plus tard, la formation ECPRO Elite V3 s’attèle d’abord à l’influence marketing ou comment se servir de la notoriété des influenceurs afin de promouvoir ses produits et sa boutique e-commerce.

Au cas où tu ne le sais pas encore, Instagram est le réseau privilégié de Yomi, car c’est avec ce levier publicitaire qu’il a généré le plus de chiffres d’affaires.

Il a donc focalisé le sujet sur le dropshipping, d’autant plus que c’est le principal sujet de son programme.

À travers les vidéos, tu pourras découvrir comment prendre contact avec les influenceurs et les moyens pour qu’une collaboration entre influenceur et dropshippeur soit fructueuse.

Si les influenceurs ont autant de notoriété, c’est que leur communauté s’identifie à eux et achète plus facilement, souvent de manière impulsive.

Dans un premier temps, tu découvriras comment il est tout à fait possible de commercialiser sans aucune publicité payante. C’est un point très intéressant, surtout si tu es débutant et que tu ne disposes pas de budget pour débuter.

Ensuite, tu apprendras à créer une page professionnelle sur Instagram. Cette démarche est indispensable afin de pouvoir progresser et acquérir du trafic grâce aux influenceurs.

Afin de rester dans le thème des réseaux sociaux, Yomi t’offre en prime un module dédié à YouTube et Snapchat pour faire ta promotion.

Grâce à toutes ses techniques puissantes, on peut dire que ce module est sans doute le plus complet sur le marché francophone.

Semaine 5 : La publicité Facebook

Facebook est certainement le levier publicitaire par excellence. Malgré le fait que les budgets publicitaires ont haussé, on ne doit pas délaisser les nombreuses opportunités que nous offre cette plateforme tant aimée des dropshippeurs.

Pour commencer ton deuxième mois d’apprentissage, tu apprendras comment paramétrer ton compte publicitaire, ainsi qu’installer ton Pixel Facebook.

Le Pixel est un élément primordial, notamment quand on désire créer des publicités performantes tout en bien maîtrisant ses tarifs.

Voilà pourquoi Yomi nous explique comment augmenter ses budgets publicitaires en préservant une audience de qualité.

Tu apprendras également à manier l’outil publicitaire, les nombreuses formes de publicités et à tester tes produits face à ton audience.

Toujours dans cette 5e semaine, un module sur le retargeting est aussi au programme.

Vous découvrirez comment s’y prendre pour réaliser un Scaling efficacement avec les LookaLike (pouvant aller jusqu’à 100 000 euros par mois), en optimisant vos budgets publicitaires pour générer plus de chiffre d’affaires et de bénéfices.

Le module a été mis à jour et t’offre un contenu unique avec plus de détails et de meilleures stratégies Facebook Ads de 2020.

Dans l’ECPRO Elite V2, nous avions des cours honorés par un partenaire de Yomi Denzel. Cette fois-ci, c’est Yomi lui-même qui garantit les cours Facebook Ads, avec plus de détails, de renseignements et de stratégies structurés.

Semaine 6 : Backend, Automatisation, Google, Création de marque et Optimisation fiscale

Cette dernière semaine de formation, Yomi nous propose un module très complet pour aller beaucoup plus loin dans l’univers de l’e-commerce.

En premier lieu, le mentor nous explique comment créer une publication payante sur Google (SEA), malgré le fait que le SEO est entièrement gratuit.

Souvent, il faut énormément de temps et d’effort afin d’apparaitre dans le top des recherches de Google. C’est pourquoi le SEA existe et que Yomi nous en parle dans sa formation.

Dans un second lieu, tu apprendras comment optimiser le branding et le prestige de ta marque.

Pour cela, Yomi abordera la façon de créer une marque. Le but étant d’optimiser la valeur du produit perçu par le prospect et donc de réaliser plus de marge.

Enfin, il t’expliquera comment optimiser le panier moyen de tes clients grâce à différentes techniques existantes qu’il te présentera en détail.

L’automatisation et la délégation en e-commerce

Les tâches rébarbatives sont sans doute l’une des premières causes de la perte de temps. Pour y mettre fin, Yomi Denzel te parlera des différentes techniques de délégation dans le but de gagner considérablement en productivité.

En effet, lorsque ton business est en place, il est essentiel d’apprendre à se délester de quelques tâches qui peuvent se montrer encombrantes et à automatiser tes process pour gagner du temps.

Tu découvriras également comment créer et paramétrer le Bot Messenger sur ta page Facebook de ton site marchand. Les messages sur Facebook ayant un taux d’ouverture proche de 100 %, à l’inverse des emails classiques.

Grâce à ce programme premium, tu sauras utiliser les nombreux effets de levier accessibles.

Avis sur le programme ECPRO Elite V3 de Yomi Denzel

La formation ECPRO Elite V2 était déjà complète et on peut dire que cette nouvelle version l’est encore plus. Elle offre de nombreuses vidéos et développe très clairement tout le processus pour se lancer dans l’e-commerce.

Outre la quantité, on obtient également la qualité : les explications sont très précises, reproductibles et bien compréhensibles.

Cette formation s’adresse plus particulièrement à toute personne qui désire se lancer dans l’entrepreneuriat et le dropshipping.

Si tu as déjà acquis quelques connaissances dans ces deux domaines, l’ECPRO Elite V3 t’apprendra davantage, ce qui te permettra d’exploser tes résultats et ton chiffre d’affaires.

Néanmoins, il ne faut jamais oublier que ce genre de programme exige du travail et de la rigueur.

Il faut prendre des notes, suivre de manière attentive les vidéos et mettre en place les différentes stratégies fournies. Seul un passage à l’action te procurera des résultats probants.

Les points positifs du programme

  • D’abord, nous sommes tous reconnaissants que Yomi aborde les facteurs psychologiques de tout entrepreneur. Avoir un mauvais mindset est l’une des principales causes de l’échec. Il nous explique alors comment dépasser ses limites.
  • Yomi Denzel n’est pas l’unique intervenant dans cette nouvelle version, il est épaulé par des experts ayant tous réussi dans le domaine. Ils nous partagent leurs meilleures stratégies, surtout concernant la publicité Google et Facebook.
  • Ce programme nous dévoile toute une variété de stratégies d’obtention de trafic. Tu peux parfaitement apprendre à obtenir tes premières ventes sans débourser un seul centime (parfait pour les budgets très restreints). Et si tu veux aller plus loin, tu peux savoir comment utiliser la puissance de Facebook, d’Instagram et de Google afin d’acquérir de nouveaux clients.
  • Yomi Denzel est un expert réputé qui a déjà vendu beaucoup de coachings. Les avis qu’il reçoit sont très positifs. La majorité de ses clients ont déjà acquis des résultats considérables après avoir suivi sa formation.
  • Garantie de satisfaction disponible, ce qui est plutôt rare dans l’univers des formations en ligne. Si le contenu ne te satisfait pas, tu peux te faire rembourser dans les 24 heures qui suivent ton achat.
  • Comparé à la V2 et par rapport aux nombreux retours des clients, on aime l’optimisation du contenu. La qualité des vidéos est également un plus pour cette formation.
  • Le support du formateur répond parfaitement à toutes tes questions. Bien évidemment, tu peux avoir accès à un groupe d’entraide privé pour entrer en contact avec d’autres élèves.
  • Cette nouvelle version est 30 % moins onéreuse que la précédente.

Les points faibles

  • La formation dispose de beaucoup trop d’informations qu’il va falloir te concentrer sur une seule méthode d’acquisition de trafic dans un premier temps. Quand tu la maîtriseras, tu pourras établir d’autres stratégies disponibles et scaler ton business.
  • Plusieurs personnes tentent le coup pour gagner de l’argent avec le dropshipping. Mais seules les personnes les plus endurantes et celles qui n’hésitent pas à se former pourront avoir des résultats explosifs.

Verdict

YouTube video

Nous avons particulièrement apprécié cette dernière version de l’ECPRO Elite.

Elle permet notamment de découvrir ou de redécouvrir les bonnes bases pour se lancer dans l’e-commerce et de se faire son propre avis sur les qualités du formateur.

Avant de te lancer avec ce programme payant, nous te recommandons d’abord de commencer avec sa formation gratuite : le challenge de 30 jours.

Une fois, si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez acquérir plusieurs méthodes plus poussées afin d’avoir des résultats explosifs en e-commerce grâce à l’E-commerce PRO Elite V3.

Si nous devons résumer ce programme, on peut dire que c’est :

  • Un contenu très qualitatif : en plus d’être complet, son contenu est d’excellente facture.
  • Du concret : l’entrepreneur web partage sans hésitation ses propres méthodes et divulgue même son écran quand il crée des boutiques rentables.
  • Un accompagnement des élèves : le support du programme de formation est plutôt réactif et répond généralement à toutes les questions que l’on se pose. Le groupe Facebook est un endroit parfait pour poser tes questions et échanger avec d’autres e-commerçants ayant déjà des résultats.

Si tu es motivé et prêt à faire des efforts afin d’acquérir des résultats impressionnants, nous ne pouvons que vous recommander cette formation de Yomi Denzel.

D’autant plus qu’elle fait partie des meilleures formations francophones et vous montre la méthode complète afin de créer une boutique en ligne qui assure réellement.

Grâce à l’ECPRO Elite V3, tu auras toutes les cartes en main pour réussir ton business en ligne. Mais bien évidemment, tu vas devoir passer à l’action, essayer, échouer, te former et recommencer.

Si toi aussi, tu veux obtenir des résultats étonnants comme ses nombreux élèves, tu peux passer à l’action et avoir accès à la formation tout de suite !

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