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Yannick Alain : Avis & Parcours du Coach au Grand Coeur

yannick alain

Vous souhaitez vous former au marketing et à la vente, mais vous hésitez quant au formateur à suivre ? Ce qui est normal vu le vaste choix de formations que l’on retrouve sur le web. Mais connaissez-vous Yannick Alain ? Ce coach original par son approche éthique du business, sa gentillesse légendaire, et sa passion de transmettre ses valeurs.

Si vous n’avez jamais entendu parler de lui, c’est le moment de découvrir cet entrepreneur, conférencier, auteur, coach et Youtubeur passionné de la vente bienveillante.

 

Yannick Alain : un entrepreneur et formateur éthique, fun et passionné

Le parcours de Yannick Alain

Aujourd’hui conférencier international, auteur, formateur et entrepreneur établi et passionné, Yannick Alain est à la base un simple vendeur au beau milieu des années 2000.

Pas n’importe quel commercial ! Grâce à des compétences en Trade Marketing, il crée en 2001 l’agence Teasing.

L’année suivante, il devient le PDG de la SAS Aimants à opportunités. Cette société a pour principal objectif de transmettre ses connaissances acquises lors de ses années d’expérience, et d’accompagner les entrepreneurs ou futurs entrepreneurs dans leurs projets professionnels.

En 2007, il évolue en tant que directeur commercial dans une entreprise ayant comme chiffre d’affaires à l’époque 10M€.

S’il gravit les échelons à une vitesse folle, et s’il réussit à peu près tout ce qu’il entreprend, c’est selon lui grâce à de fortes qualités humaines. Il a toujours tenu à rester aligné sur ses valeurs de gentillesse, de partage et de générosité. Et oui ! Même dans le secteur de la vente, il reste persuadé qu’il n’est pas nécessaire de se transformer en requin pour performer et récolter le succès.

Son personal branding ? Des valeurs humaines au cœur de tout business

Son parcours motivant n’a pas toujours été tout aussi rose. Il a essuyé quelques échecs avant d’en arriver là où il en est aujourd’hui. Il s’est par exemple fait renvoyer par son premier patron après avoir pris une décision, en raccord à ses principes, qui avait failli coûter une vente à l’entreprise.

« Vous êtes un Bisounours Yannick ! Vous ne réussirez jamais dans le commerce ! »

C’est cette phrase qu’a prononcée le patron de Yannick, et qui l’a bien entendu blessé sur le moment. Mais c’est aussi ce genre de pensées qui l’ont amené à trouver sa voie de réussite. Celle dans laquelle il partage sa conviction qu’il est possible de percer professionnellement sans pour autant renoncer à ses principes. Il en fait son cheval de bataille, et par conséquent, son image de marque qui lui confère son succès actuel.

Réussir dans n’importe quel business tout en gardant son authenticité, en étant attentif aux autres, et en restant sincère, aimable et agréable. Yannick Alain est un entrepreneur certain de l’impact positif que peuvent générer de belles valeurs éthiques sur une personne les possédant. Il prône la non-nécessité de jouer au méchant sans foi ni loi pour transcender dans son domaine.

Ce chemin emprunté, dans l’alignement de ses valeurs profondes et de ses grandes ambitions professionnelles, lui a apporté une expérience de vie et une expertise sociale. Il a d’ailleurs décidé de mettre à profit ses connaissances et ses acquis pour aider les autres porteurs de projets qui souhaitent également se développer en restant eux-mêmes.

Une expertise en marketing et une intelligence relationnelle au service d’entrepreneurs bienveillants

Cette vison de vie qu’il possède (authenticité et sincérité dans son business) doit se retrouver selon lui au sein de chaque entreprise.

En 2016, muni de ses bagages d’expérience et d’expertise en management, en marketing relationnel et en qualités humaines, il crée avec David Lefrançois la NeuroBusines School. Ce programme a pour mission d’aider et d’accompagner des entrepreneurs solos ou des sociétés dans leurs stratégies de marketing.

Le concept repose notamment sur les bienfaits de collaborer dans de bonnes conditions et dispositions pour le bien de tous les acteurs, contribuant ainsi à la bonne santé de l’entreprise.

Il conçoit d’autres formations plus courtes sur des sujets précis :

  • la formation Business Learning ;
  • et la formation Master Persuasion et Master Influence.

La NeuroBusiness School : une formation complète en marketing et vente bienveillante

La NeuroBusiness School est une formation en ligne de marketing éthique. Un programme à l’approche bienveillante du business, sensibilisant sur le respect des valeurs sur le plan de la vente et sur les relations client, collaborateurs, associés, concurrents, etc.

Les profils différents des deux enseignants, mais très complémentaires, ont permis de proposer un apprentissage complet sur la manière de réussir en affaires et sur l’infopreneuriat.

Qui est David Lefrançois le co-fondateur de la NeurBusines School qui accompagne Yannick Alain ?

Enseignant à l’université de Paris Sud, David Lefrançois a créé une école de coaching en 1999, l’Institut des Neurosciences Appliquées. Dans ces cours, il développe et enseigne le concept de l’Intelligence Motivationnelle.

Puis, psychologue et docteur en neurosciences, mais également ceinture noire 4e Dan de karaté, David Lefrançois devient coach sportif. Il assiste, forme, et guide de grandes équipes sportives à se préparer pour les Jeux olympiques et pour les championnats du monde.

Il a aussi été consultant stratégique, coach de stars, conférencier et auteur.

Il devient un web-entrepreneur réputé et renommé grâce à sa chaîne YouTube, son webzine et ses différentes formations.

À qui s’adresse la NeuroBusiness School ?

Le public visé par la formation est assez vaste et varié. Cependant, il est important de savoir que suivre ce programme, même s’il est en ligne, nécessite un investissement personnel important en termes de temps et de travail à fournir.

Cette formation sera idéale pour :

  • tout porteur de projets ayant besoin d’élaborer une stratégie marketing intégrale ;
  • les professionnels souhaitant effectuer des lancements de produits ;
  • les entrepreneurs déjà lancés qui veulent progresser et booster leur chiffre d’affaires ;
  • les salariés désirant quitter le monde salarial pour l’entrepreneuriat ;
  • les professionnels qui veulent changer de business ou de spécialités ;
  • toute personne s’intéressant au marketing et au commerce et qui souhaitent proposer des services ;

Une formation traditionnelle…

La formation repose sur un apprentissage traditionnel de notions abordées dans n’importe quelle école de commerce ou autre formation en marketing :

  • les bases et les fondamentaux de l’entrepreneuriat ;
  • les différentes stratégies marketing ;
  • la vente ;
  • le pitch ;
  • la négociation ;
  • les relations client ;
  • la vente de formations ;
  • etc.

… Avec ses différenciations

La NBS s’articule sur deux principaux axes autour du business : les apports des neurosciences et du développement personnel dans le domaine de la vente et des affaires.

La différenciation et l’originalité de ce programme se situent au niveau de l’approche émotionnelle, éthique et psychologique de la vente.

L’enseignement s’appuie sur les neurosciences qui permettent d’analyser et de comprendre le comportement des clients et autres acteurs commerciaux. Ainsi, les élèves sont plus aptes à élaborer des stratégies commerciales efficientes et pérennes pour faire progresser leur business tout en restant alignés sur leurs principes de bienveillance.

La NBS est également orientée sur le développement personnel afin de faire comprendre aux apprenants que la confiance en soi et autres leviers psychologiques contribuent au succès de leur entreprise.

Un format de formation en e-learning

Formation e-learning et accessible à vie, la NBS contient essentiellement des supports vidéo avec des mises à jour régulières sur la plateforme digitale.

L’élève est équipé d’un cahier d’exercices pour appliquer les devoirs qui seront nécessaires à son cheminement.

Chaque apprenant bénéficie d’un accompagnement personnalisé grâce à des heures de coaching individuel.

Le programme comprend donc :

  • une plateforme avec un accès à vie ;
  • des contenus régulièrement actualisés ;
  • 2 places offertes pour le séminaire NBS en présentiel ;
  • des sessions de coaching individuel (14 heures sur 6 mois) ;
  • des ateliers en groupes dispensés par un formateur qualifié aux techniques de NeuroSciences School ;
  • une masterClass animée par des experts de leur domaine ;
  • une intégration au groupe privé d’entraide Facebook ;
  • des formations en bonus ;
  • un accès aux 3 évènements de réseautage virtuel Business Family Connect ;
  • une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé.

YouTube video

Formation Business Learning : trouvez votre expertise et créez votre formation

Le programme Business Learning permet de vous aider à identifier votre domaine d’expertise, et ainsi d’en créer votre formation. Vous apprenez tout ce dont vous avez besoin de connaître pour partager et vendre votre savoir et votre savoir-faire.

On vous transmet les bons leviers psychologiques à activer pour que vous soyez un excellent formateur, et on vous apprend à structurer votre formation de A à Z.

Le format de la formation Business Learning

La formation Business Learning se compose de 4 modules sur format vidéo de 4 heures au total : 2 modules dédiés à la conception de la formation et 2 autres consacrés à la vente de votre formation.

Vous suivez les cours à votre convenance, vous visionnez les contenus vidéos en fonction de votre organisation. Vous disposez d’un bloc-notes, d’un support PDF et d’une barre de progression pour personnaliser votre travail et mesurer votre évolution.

Formation Master Persuasion et Master Influence : apprenez à convaincre avec empathie

Le but de ce programme est de vous former à maîtriser les bonnes manières de convaincre, et de comprendre le marketing éthique consistant à de la vente bienveillante.

Vous apprenez à attirer des prospects, les convertir en clients, les fidéliser à vos contenus en leur offrant des services de qualité. Vous apprenez également à créer une communauté et à l’animer.

Vous serez en mesure de créer votre image de marque en développant votre intelligence émotionnelle.

Le format de la formation Master Persuasion et Master Influence

La formation Master Persuasion et Master Influence, d’une durée de 24 heures au total, se présente sous format vidéo, audio et autres supports pédagogiques en ligne. Pendant tout le temps de la formation, vous réalisez des exercices vous permettant de valider et de concrétiser vos connaissances théoriques.

Vous répondez régulièrement à des questionnaires d’évaluation vous permettant de faire le point sur votre progression.

Des ateliers sur chaque thématique abordée sont proposés.

Notre verdict

Yannick Alain est une personne qui inspire confiance et donne envie de le suivre. Ses formations sont très bien élaborées, et son parcours professionnel et personnel témoigne de son sérieux et de ses capacités à coacher avec grande efficacité.

Si vous êtes un entrepreneur ou une société, et que vous avez du mal avec les manières de faire en vente traditionnelle, la NeuroBusiness School est faite pour vous. La façon d’aborder le marketing par les deux co-fondateurs de ce programme vous apportera une progression économique considérable certes, mais aussi un épanouissement moral assuré. Vous avancerez dans votre business sans pour autant renoncer à vos principes, et vendrez avec bienveillance.

Cependant, vous devez être motivé, et vous sentir apte à consacrer du temps pour réaliser des devoirs à fournir. L’enseignement est complet, mais très dense et intense.

Faites plus ample connaissance avec Yannick Alain, ce formateur si gentil et original !

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