Connect with us

Hi, what are you looking for?

Comédien

Victoria Silvstedt : Fortune, Salaire et Parcours de la Présentatrice TV

Victoria-Silvstedt-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Victoria Silvstedt
  • Vrai nom : Karen Victoria Silvstedt
  • Fortune en 2021 : 15 millions de dollars
  • Date de naissance : 19 septembre 1974
  • Sexe : féminin
  • Taille : 180 cm
  • Principales sources de richesse : mannequinat, télévision, entrepreneuriat
  • Nationalité : Suédoise

Qui est Victoria Silvstedt ?

Embed from Getty Images

Victoria Silvstedt est un mannequin d’origine suédoise – notamment playmate pour le magazine Playboy dans les années 90 – une actrice, chanteuse et présentatrice de télévision à l’international.

Elle est connue en France pour avoir coanimé la Roue de la Fortune avec Christophe Dechavanne de 2006 à 2011.

Quelle est la fortune de Victoria Silvstedt ?

Le site Celebrity Net Worth estime sa fortune à 15 millions de dollars.

D’où vient la fortune de Victoria Silvstedt ?

La belle Suédoise a diversifié ses sources de revenus depuis le début de sa carrière.

Le mannequinat

Plus de 500 couvertures de magazines depuis ses débuts dans les années 90. Elle a défilé pour les plus grandes maisons de couture comme Christian Dior, Chanel, Azzaro, Givenchy, Armani et Valentino.

Elle devient l’égérie de la marque Guess. Elle pose pour de grands magazines à l’international comme FHM, Vanity Fair ou GQ notamment.

Repérée par Hugh Hefner, elle devient playmate pour la revue Playboy, dans laquelle elle multiplie les apparitions tout au long de sa carrière. Elle avoue avoir touché 115 000 € en 1997 pour un contrat de 2 ans avec le magazine.

La publicité

Outre ses contrats publicitaires avec les agences de mode internationales et de grandes marques comme Lynx, Nike ou Renault, la célébrité est surtout connue en France pour sa collaboration avec Château d’Ax, une marque italienne de canapés.

Elle est aussi apparue dans une publicité pour la colle Super Glue.

La télévision (présentation)

Victoria s’est construit une carrière de présentatrice de télévision à l’international. De 2006 à 2011, elle partage avec Christophe Dechavanne la présentation du jeu La Roue de la Fortune.

Elle coanime également la version italienne de 2007 à 2009. De 2009 à 2011, elle présente Qui sera le meilleur ce soir ? sur TF1, toujours avec Christophe Dechavanne.

De 2009 à 2013, on la voit présentatrice de Le Grand Bêtisier sur TF1. En parallèle, elle présente divers programmes pour d’autres chaînes comme TF6 ou NRJ 12 : Beauty and the Geek en 2008 ou À la recherche du Grand Amour en 2010.

La télé-réalité

En 2008, Victoria a son propre show de TV-réalité, Victoria Silvstedt : my Perfect Life. Il a été diffusé en Europe, Asie, Australie et en Amérique.

La musique

Elle sort un album en Suède en 1999 : Girl on the Run (40 000 exemplaires vendus) dont sont issus 4 singles.

En 2010, elle reprend le tube de Whigfield, Saturday Night.

Ses apparitions en tant qu’actrice

Elle est apparue dans la série américaine Melrose Place, en 1998 et en France dans Nos chers voisins, en 2013.

Au cinéma, elle a notamment joué dans le film français Arnacœur, en 2010.

Ses activités de business woman

Parmi ses activités annexes, Victoria compte la promotion de sa propre marque de Prosecco, Victoria La Dolce Vita, sa collaboration avec une entreprise de maquillage végan, Base of Sweden, la création de sa propre collection de lingerie, Very Victoria Silvstedt et ses investissements en bourse.

Son autobiographie

En 2010, elle publie Les secrets de Victoria : Dans la tête de Victoria Silvstedt, une autobiographie dans laquelle elle raconte ses problèmes d’anorexie et sa tentative de viol.

Jeunesse et début de carrière

Embed from Getty Images

Victoria naît le 19 septembre 1974 en Suède. Petite, elle participe à des compétitions de ski alpin et se classe 4e avec son équipe aux championnats du monde pour la jeunesse en 1989.

Une grave blessure vient mettre fin à sa carrière de sportive. Elle enchaîne alors les concours de Miss et entre dans le monde du mannequinat en 1994, date de son arrivée à Paris.

Ascension vers la célébrité et chapitres marquants

Repérée par Hugh Hefner, elle devient une playmate du magazine Playboy dans les années 90.

Elle devient une personnalité médiatique en France grâce à Christophe Dechavanne qui lui propose d’animer le jeu La Roue de la Fortune avec lui de 2006 à 2011.

Victoria, qui parle 4 langues, dont l’italien, se voit offrir la coprésentation de la version italienne du jeu de 2007 à 2009. Elle continue son duo avec l’animateur français pour l’émission Qui sera le meilleur ce soir ? sur TF1.

La bimbo poursuit son aventure télévisuelle sur TF1 avec Le Grand Bêtisier de 2009 à 2013.

Le fabricant de salons italien Château d’Ax lui fait signer un contrat pour apparaître dans ses publicités. Victoria profite alors de sa notoriété à l’international pour diversifier ses activités.

Comment Victoria Silvstedt dépense-t-elle sa fortune ?

La Suédoise adore les robes haute couture d’Azzedine Alaïa et de Hervé Léger tout comme les sacs Hermès.

Elle consacre plusieurs milliers d’euros par mois pour l’entretien et le soin de son corps (coach sportif, massages), de son visage (injections d’acide hyaluronique) et de ses cheveux. Elle investit une bonne partie de ses revenus dans la bourse du CAC 40.

YouTube video

Vie personnelle de Victoria

La belle a été mariée au journaliste américain Chris Wragge en 2000. Ils ont divorcé en 2009. Depuis, elle entretient une relation avec un homme d’affaires suisse plus âgé qu’elle : Maurice Dabbah.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre