Connect with us

Hi, what are you looking for?

Comédien

Nagui : Fortune, Salaire et Parcours du Présentateur Star

nagui-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Nagui
  • Vrai nom : Nagui Fam
  • Fortune en 2021 : 50 millions de dollars
  • Date de naissance : 14 novembre 1961
  • Sexe : masculin
  • Taille : 174 cm
  • Principales sources de richesse : animateur de TV et radio, producteur
  • Nationalité : française

Qui est Nagui ?

Embed from Getty Images

Nagui est un animateur de télévision et de radio français. Il devient célèbre en 1991 en présentant le jeu télé Que le meilleur gagne sur La Cinq.

Aujourd’hui, il présente Tout le monde veut prendre sa place, N’oubliez pas les paroles ! et Taratata sur France 2. À la radio, il anime La Bande originale sur France Inter.

Quelle est la fortune de Nagui ?

Selon Celebrity Net Worth, Nagui a une fortune estimée à 50 millions de dollars.

D’où vient la fortune de Nagui ?

Animateur de télévision

Nagui a animé plus de 80 émissions depuis le début de sa carrière dans l’animation. Parmi les plus célèbres, on retrouve :

  • Que le meilleur gagne ;
  • N’oubliez pas votre brosse à dents ;
  • Tout le monde veut prendre sa place ;
  • N’oubliez pas les paroles ! ;
  • Taratata.

Animateur de radio

Le présentateur compte 8 projets à la radio dans son palmarès. Les plus connus :

  • le Carré magique sur Europe 1 ;
  • la Bande originale sur France Inter.

Son salaire annuel à France Inter est estimé entre 120 000 et 150 000 euros.

Producteur

Avec sa société de production, il a notamment produit :

  • Taratata sur France télévision ;
  • N’oubliez pas les paroles ! sur France 2 ;
  • Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 (coproduction) ;
  • le téléfilm 3 femmes en colère en 2014 ;
  • la série L’École de la vie en 2021.

Actionnaire

Sa société de production Holding Fam, détient 5,3 % du groupe Banijay (grand groupe de production TV qui pèse 1 milliard d’euros). Sa part dans le groupe est estimée à 20 millions d’euros.

Il est rémunéré entre 750 000 et 1 millions d’euros par an.

Jeunesse et début de carrière

Embed from Getty Images

Nagui naît le 14 novembre 1961 à Alexandrie, en Égypte, qu’il quitte avec sa famille à l’âge de 4 ans. Ils arrivent en France et s’installent à Aix-en-Provence.

Lorsqu’il a 6 ans, son père trouve un poste d’enseignant de littérature comparée à l’Université d’Ottawa, au Canada. Ils quittent donc la France pour y revenir quelques années plus tard.

Cette fois-ci, les Fam trouvent refuge à Cannes. Nagui y passe son enfance et adolescence. Une fois le bac en poche, il part à Paris suivre une prépa HEC qu’il abandonne.

Il fait ses premières animations dans des boums et des soirées à Cannes. Il vient de trouver sa vocation : devenir animateur de radio. Dès lors, il participe aux radios pirates de la Côte d’Azur.

Début des années 80, il lance une radio locale à Cannes : Radio Galère. Il travaille en parallèle comme DJ dans des discothèques. Il entre à Radio France Côte d’Azur en 1982.

En 1983, il fait ses débuts télévisuels sur TMC (Télé Monte-Carlo), il y présente Club 06 jusqu’en 1985. En 1986, il rejoint la station Chic FM.

L’année suivante, il devient animateur sur M6 de Clip Dédicace. Il se fait remarquer et se fait embaucher sur RTL.

En 1989, le jeune Nagui arrive sur TF1 et anime Et puis quoi encore. Hélas pour lui, il se fait rapidement licencier.

Ascension vers la célébrité et chapitres marquants

Embed from Getty Images

La célébrité arrive en 1991 avec le jeu Que le meilleur gagne, qu’il présente sur La Cinq. Il y anime aussi À nous la 5 et Studio 5. Nagui devient une figure du PAF.

En 1992, La Cinq disparaît et le jeune animateur arrive sur Antenne 2 avec l’émission qui l’a fait connaître. L’année suivante, il crée sa société de production, Air Productions.

Il décide alors de lancer une émission musicale sur France 2 : Taratata. L’émission connaît la consécration en étant récompensée deux fois d’un 7 d’or.

L’année 1994 lance le jeu N’oubliez pas votre brosse à dents. L’émission réalise de très bonnes audiences, mais déplaît au CSA.

Animateur vedette de la 2, il part pourtant rejoindre TF1, où il ne reste pas longtemps faute d’audience. En 1999, il est choisi pour animer Nulle part ailleurs sur Canal +, mais n’y reste qu’un an.

En 2000, il connaît sa première traversée du désert. Il revient plus tard sur le service public, mais les audiences ne sont plus là.

Il redresse peu à peu la barre en animant Intervilles en 2004 et 2005. À l’été 2006, il lance le jeu Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles ! en 2007.

Nagui retrouve alors son statut de vedette de la télévision.

Comment Nagui dépense sa fortune ?

L’animateur de France 2 est fan des chaussures Louboutin. Il les collectionne et en possède une cinquantaine de paires.  Il aime aussi porter des costumes de chez Dior.

Pour ses déplacements, il a un chauffeur privé et roule avec une Tesla Model X.  Il aime aussi les voitures de collection, il possède une Porsche 356 C de 1965 dans son garage.

Au niveau immobilier, il est propriétaire d’une maison avec jardin à Paris et d’une villa avec piscine à Saint-Tropez.

YouTube video

Vie personnelle de Nagui

Nagui a été le compagnon de l’animatrice de télévision Marine Vignes de 1995 à 1999.

Le couple a eu une fille, Tina, née en 1997. En 2000, il rencontre Mélanie Page, qu’il épouse en 2010. Ils ont donné naissance à trois enfants : Roxane, née en 2004, Annabel en 2008 et Adrien en 2012.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...