Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Simon Cowell : Fortune, Carrière et Parcours

Simon Cowell fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Simon Cowell
  • Vrai nom : Simon Phillip Cowell
  • Fortune en 2020 : 600 millions de dollars US
  • Date de naissance : 7 octobre 1959
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1,75 m
  • Principales sources de richesse : Membre de Jury et producteur de plusieurs émissions télévisées, présentateur d’évènements télévisés, acteur, scénariste et producteur d’artistes musiciens.
  • Nationalité(s) : Britannique

Qui est Simon Cowell ?

Simon Cowell est une célébrité de la télévision anglaise et américaine. Il est particulièrement reconnu pour son rôle de membre du jury dans les émissions populaires « The X Factor », « American Idol », « American’s Got Talent », « Britain’s Got Talent » et « Pop Idol ».

Considéré comme le jury aux commentaires insensibles et aux critiques sévères, il a marqué l’esprit des téléspectateurs grâce à sa personnalité unique et son sarcasme.

Embed from Getty Images

Ses remarques sur la prestation des candidates et son style direct font parfois polémiques. Initiateur des mythiques groupes de musique Fifth Harmony et One Direction, il est aussi producteur de musique, compositeur, scénariste, acteur et réalisateur artistique.

Fondateur du label SYCO, il a produit de nombreux singles à succès ainsi que les albums du groupe Westlife.

Quelle est la fortune de Simon Cowell ?

Le top 100 des célébrités les mieux payées en 2020, publié par Forbes, classe Simon Cowell à la 45e place avec une fortune estimée à 51 millions de dollars. Selon le site CelebrityNetWorth.com, il a une valeur nette de 600 millions de dollars en 2020.

D’où vient la fortune de Simon Cowell ?

Simon Cowell est un véritable magnat de la musique et de la télévision. Il gagne la majorité de ses revenus grâce à ses rôles de producteur et de membre du jury de trois grands spectacles : « America’s Got Talent », « The X-Factor » et « Britain’s Got Talent ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @simoncowell le


Son label de musique fait actuellement la promotion de nouveaux talents à succès dans le monde. Il s’agit entre autres de Noah Cyrus, Camilla Cabello et Olly Murs.

Détails de ses principaux actifs financiers

Si l’on additionne l’ensemble des revenus de Simon, son salaire annuel moyen dépasse les 95 millions de dollars. Selon le site CelebrityNetWorth.com, chaque saison de l’émission télévisée Américan Idol lui rapporte 33 millions de dollars.

De juin 2019 et juin 2020, il a gagné plus de 50 millions de dollars grâce à ses rôles de producteur et de membre du jury de ses trois évènements phares.

Simon Cowell est aussi un grand mécène de l’organisation caritative anglaise Together for Short Lives, qui assiste les enfants atteints de maladies mortelles.

Geplaatst door Simon Cowell op Zaterdag 9 april 2016

En 2017, il a initié l’enregistrement du single caritatif « Bridge over Trobled Water » en collaboration avec Rita Ora, Robbie Williams, Roger Daltrey et Dua Lipa pour collecter des fonds de soutien aux victimes de l’incendie de la Grenfell Tower.

En réponse à la pandémie de la COVID-19, il a fait récemment un don de 1,5 million de dollars à Feeding Britain et Feeding America.

Jeunesse et début de carrière

Né à Londres en 1959, d’une mère ex-danseuse de ballet et d’un père promoteur immobilier, Simon Cowell a un jeune frère, une demi-sœur et trois demi-frères.

Il fréquenta la Radlett preparatory avant de poursuivre ses études de langue et de littérature anglaises à Windsor Technical College. Il abandonna l’école à 16 ans, puis se consacra à divers jobs dans l’alimentation avant d’être recruté chez EMI Music Publising comme chargé de courriers.

Promu assistant découvreur de talents, il en fait une passion et fini par créer sa première entreprise, nommée Fanfare Records, dans les années 1980.

Huit ans plus tard, il forma le label S-Records. Grâce aux nouvelles sonorités basées sur les séries télévisées de l’époque, il commence par se faire connaître.

Ascension vers la célébrité et moments marquants

En 1995, il a convaincu Jerome Fynn et Robson Green, les acteurs d’une série télévisée, de signer avec son label et d’enregistrer la chanson « Unchained Melody ».

Ce premier duo a été un succès. Il fut classé numéro 1 des singles les plus vendus en 1995. C’est à partir de ce moment que Cowell est devenu célèbre.

Embed from Getty Images

Son flair de dénicheur de talents a fait de lui un membre de jury lors de l’émission télévisée « Pop Idol » de 2001. C’est à partir de ce moment qu’il est devenu membre du jury de l’émission « American Idol », et s’en suis la production de ses propres émissions avec son label SYCO.

Depuis janvier 2020, il se consacre beaucoup plus à d’autres projets comme le coaching des artistes en pleine ascension.

Comment Simon Cowell dépense-t-il sa fortune ?

En 2017, il a payé une maison d’une valeur de 24 millions de dollars située en bordure de mer à Malibu. Il possède également une autre maison d’une valeur de 15,5 millions de dollars à Beverly Hills, un appartement dans l’Upper East Side de Manhattan et un manoir dans le Holland Park de Londres.

Il est également propriétaire d’une Bugatti Veyron d’une valeur de 1,7 million de dollars et d’une Ford Model B de 1932.

YouTube video

Vie personnelle de Simon Cowell

De 2002 à 2008, il a fréquenté Terri Seymour, une animatrice TV avant de se fiancer à la maquilleuse Mezhgan Hussainy en 2010. Cette relation a duré un an.

Hello everyone. I wanted to share something exciting my son Eric and I have been working on. I would like to introduce…

Geplaatst door Simon Cowell op Maandag 24 februari 2020

Ce n’est qu’en août 2013 qu’il se fiança à nouveau avec Lauren Silverman, la mère de son unique fils, né en 2014. En juillet 2020, il a annoncé le lancement prochain d’un gros projet de publication d’une série de livres intitulée « Wishfits », avec la participation de son fils.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Sylvester Stallone Fortune en 2020 : 400 millions de dollars Date de naissance : Le 6 juillet 1946 à New York Sexe...

Copyright © Riche et Célèbre