- Nom : Simon Cowell
- Vrai nom : Simon Phillip Cowell
- Fortune en 2020 : 600 millions de dollars US
- Date de naissance : 7 octobre 1959
- Sexe : Masculin
- Taille : 1,75 m
- Principales sources de richesse : Membre de Jury et producteur de plusieurs émissions télévisées, présentateur d’évènements télévisés, acteur, scénariste et producteur d’artistes musiciens.
- Nationalité(s) : Britannique
Qui est Simon Cowell ?
Simon Cowell est une célébrité de la télévision anglaise et américaine. Il est particulièrement reconnu pour son rôle de membre du jury dans les émissions populaires « The X Factor », « American Idol », « American’s Got Talent », « Britain’s Got Talent » et « Pop Idol ».
Considéré comme le jury aux commentaires insensibles et aux critiques sévères, il a marqué l’esprit des téléspectateurs grâce à sa personnalité unique et son sarcasme.
Ses remarques sur la prestation des candidates et son style direct font parfois polémiques. Initiateur des mythiques groupes de musique Fifth Harmony et One Direction, il est aussi producteur de musique, compositeur, scénariste, acteur et réalisateur artistique.
Fondateur du label SYCO, il a produit de nombreux singles à succès ainsi que les albums du groupe Westlife.
Quelle est la fortune de Simon Cowell ?
Le top 100 des célébrités les mieux payées en 2020, publié par Forbes, classe Simon Cowell à la 45e place avec une fortune estimée à 51 millions de dollars. Selon le site CelebrityNetWorth.com, il a une valeur nette de 600 millions de dollars en 2020.
D’où vient la fortune de Simon Cowell ?
Simon Cowell est un véritable magnat de la musique et de la télévision. Il gagne la majorité de ses revenus grâce à ses rôles de producteur et de membre du jury de trois grands spectacles : « America’s Got Talent », « The X-Factor » et « Britain’s Got Talent ».
Voir cette publication sur Instagram
Son label de musique fait actuellement la promotion de nouveaux talents à succès dans le monde. Il s’agit entre autres de Noah Cyrus, Camilla Cabello et Olly Murs.
Détails de ses principaux actifs financiers
Si l’on additionne l’ensemble des revenus de Simon, son salaire annuel moyen dépasse les 95 millions de dollars. Selon le site CelebrityNetWorth.com, chaque saison de l’émission télévisée Américan Idol lui rapporte 33 millions de dollars.
De juin 2019 et juin 2020, il a gagné plus de 50 millions de dollars grâce à ses rôles de producteur et de membre du jury de ses trois évènements phares.
Simon Cowell est aussi un grand mécène de l’organisation caritative anglaise Together for Short Lives, qui assiste les enfants atteints de maladies mortelles.
Geplaatst door Simon Cowell op Zaterdag 9 april 2016
En 2017, il a initié l’enregistrement du single caritatif « Bridge over Trobled Water » en collaboration avec Rita Ora, Robbie Williams, Roger Daltrey et Dua Lipa pour collecter des fonds de soutien aux victimes de l’incendie de la Grenfell Tower.
En réponse à la pandémie de la COVID-19, il a fait récemment un don de 1,5 million de dollars à Feeding Britain et Feeding America.
Jeunesse et début de carrière
Né à Londres en 1959, d’une mère ex-danseuse de ballet et d’un père promoteur immobilier, Simon Cowell a un jeune frère, une demi-sœur et trois demi-frères.
Il fréquenta la Radlett preparatory avant de poursuivre ses études de langue et de littérature anglaises à Windsor Technical College. Il abandonna l’école à 16 ans, puis se consacra à divers jobs dans l’alimentation avant d’être recruté chez EMI Music Publising comme chargé de courriers.
Promu assistant découvreur de talents, il en fait une passion et fini par créer sa première entreprise, nommée Fanfare Records, dans les années 1980.
Huit ans plus tard, il forma le label S-Records. Grâce aux nouvelles sonorités basées sur les séries télévisées de l’époque, il commence par se faire connaître.
Ascension vers la célébrité et moments marquants
En 1995, il a convaincu Jerome Fynn et Robson Green, les acteurs d’une série télévisée, de signer avec son label et d’enregistrer la chanson « Unchained Melody ».
Ce premier duo a été un succès. Il fut classé numéro 1 des singles les plus vendus en 1995. C’est à partir de ce moment que Cowell est devenu célèbre.
Son flair de dénicheur de talents a fait de lui un membre de jury lors de l’émission télévisée « Pop Idol » de 2001. C’est à partir de ce moment qu’il est devenu membre du jury de l’émission « American Idol », et s’en suis la production de ses propres émissions avec son label SYCO.
Depuis janvier 2020, il se consacre beaucoup plus à d’autres projets comme le coaching des artistes en pleine ascension.
Comment Simon Cowell dépense-t-il sa fortune ?
En 2017, il a payé une maison d’une valeur de 24 millions de dollars située en bordure de mer à Malibu. Il possède également une autre maison d’une valeur de 15,5 millions de dollars à Beverly Hills, un appartement dans l’Upper East Side de Manhattan et un manoir dans le Holland Park de Londres.
Il est également propriétaire d’une Bugatti Veyron d’une valeur de 1,7 million de dollars et d’une Ford Model B de 1932.
Vie personnelle de Simon Cowell
De 2002 à 2008, il a fréquenté Terri Seymour, une animatrice TV avant de se fiancer à la maquilleuse Mezhgan Hussainy en 2010. Cette relation a duré un an.
Hello everyone. I wanted to share something exciting my son Eric and I have been working on. I would like to introduce…
Geplaatst door Simon Cowell op Maandag 24 februari 2020
Ce n’est qu’en août 2013 qu’il se fiança à nouveau avec Lauren Silverman, la mère de son unique fils, né en 2014. En juillet 2020, il a annoncé le lancement prochain d’un gros projet de publication d’une série de livres intitulée « Wishfits », avec la participation de son fils.