Connect with us

Hi, what are you looking for?

Comédien

Pewdiepie : Fortune, Salaire et Carrière du Youtubeur

pewdiepie fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : PewDiePie
  • Vrai nom : Felix Arvid Ulf Kjellberg
  • Fortune en 2020 : 20 millions de dollars (Business Insider)
  • Date de naissance : 24 octobre 1989
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1m80
  • Poids : 75 kg
  • Principales sources de richesse : vidéaste, comédien, auteur de BD, créateur de vêtements
  • Nationalité(s) : Suédois

L’ascension fulgurante de PewDiePie au rang des YouTubers les plus célèbres

Felix Arvid Ulf Kjellberg, alias PewDiePie naît le 24 octobre 1989 à Göteborg, en Suède. Il y grandit avec sa soeur aînée, Fanny.

Le jeune homme fréquente l’école prestigieuse de Göteborgs Högre Samskola. Il poursuit ensuite ses études à l’institut de technologie Chalmers.

Féru de jeux vidéo, Felix décide d’interrompre son cursus afin de se consacrer à sa passion. Ses parents, qui sont en total désaccord avec son choix, lui coupent les vivres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PewDiePie (@pewdiepie)

Entre temps, le jeune homme veut s’assumer financièrement : il saisit le premier travail qui se présente à lui, la vente de hot-dogs, sans trop faire la fine bouche.

Il explique d’ailleurs que cette période fut l’une des plus heureuses de sa vie, car il avait enfin l’opportunité de se consacrer à son violon d’Ingres.

Pour PewDiePie, l’argent en lui-même ne fait pas le bonheur. Ce qui semble important à ses yeux, c’est de faire ce que l’on aime vraiment.

C’est la réponse qu’il donne à ceux qui le jalousent et le critiquent par rapport aux sommes astronomiques qu’il amasse par rapport à d’autres YouTubers, considérés comme « plus talentueux » alors qu’il se trémousse devant son écran en poussant des cris perçants.

«C’est vrai», confesse le jeune homme. «Mais la vie est injuste».

PewDiePie commence à diffuser ses premiers contenus, composés en particulier de jeux d’horreur.

Ses comportements excessifs et ses cris stridents lors de la diffusion des jeux en question sont très prisés par ses fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PewDiePie (@pewdiepie)

En 2009, lorsque la chaîne YouTube « PewDiePie » fut créée, l’intention première de Felix était de se divertir par l’entremise des jeux vidéo et de partager sa passion avec ses abonnés.

Très vite, le vidéaste attire une audience de plusieurs millions de personnes.

Actuellement, le nombre de ses abonnés avoisine les 100 millions d’abonnés, ce qui fait de lui le YouTuber le plus éminent de toute la chaîne.

Quel est son secret ? Sans doute réside-t-il dans son engouement pour les jeux vidéos, mais sûrement également dans sa personnalité excentrique et son talent de la dérision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PewDiePie (@pewdiepie)

En 2011, le YouTuber rencontre Marzia Bisognin, également vidéaste de son métier jusqu’en 2018.

Blogueuse spécialisée dans le thème de la beauté, le surnom de vidéaste italienne était CutiePieMarzia.

Le couple vivra quelque temps en Italie, avant de s’installer à Brighton, en Angleterre.

Felix et Marzia se fiancent le 27 avril 2018.

Leur cérémonie de fiançailles ne sera pas rendue publique, ainsi que le précise sa compagne sur les réseaux sociaux. Le 19 août 2019, Felix célèbre son mariage avec sa compagne à Kews Gardens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PewDiePie (@pewdiepie)

En 2014, PewDiePie gagne l’Award du gamer le plus populaire à Teen Choice Awards.

En 2016, le vlogger fait la couverture de Time Magazine.

En effet, Time Magazine liste PewDiePie parmi les 100 personnes les plus influentes au monde. Une interview assez sommaire du vidéaste nous dévoile un détail de son enfance.

Comme ses parents n’autorisaient pas leur enfant à posséder une console de jeux, sauf s’il était malade, le jeune Félix s’arrangeait pour « être malade assez souvent », ce qui lui a permis sans doute d’exceller dans sa passion très rapidement.

En 2017, Felix Kjellberg se lance dans la comédie avec les séries Meme Reviews, auxquelles participent Will Smith et Elon Musk notamment.

Un an après, il publie une BD intitulée « This book loves you » paru en langue anglaise aux éditions Michael Joseph.

Embed from Getty Images

Parmi ses amis intimes, Felix Kjellberg compte le vidéaste Seán William McLoughlin plus connu sous le pseudonyme de Jacksepticeye (dont PewDiePie a largement influencé la carrière), Mark Edward Fischbach aka Markiplier, un autre vidéaste expert en gaming.

En décembre 2019, Felix Kjellberg, épuisé par son travail intense et les nombreuses polémiques auxquelles il a dû faire face, exprime sa volonté de s’accorder un entracte en 2020 dans une de ses vidéos.

Son audience est donc prévenue en avance d’une absence prolongée du vidéaste au bord du surmenage.

Ainsi que le précise le vidéaste à ses fans, il ne s’agit pas de quitter la chaîne définitivement, mais plutôt de s’évader temporairement de l’univers de YouTube. Le 21 février marquera son comeback.

PewDiePie s’est investi au sein de plusieurs organismes caritatifs tels que WWF et Saint Jude Children Research Hospital.

Très impliqué pour Charity Water, PewDiePie collectera 446 610 dollars au total pour cette association.

Le Youtuber multiplie ses bonnes œuvres grâce à sa donation de 50 000 dollars au profit de la recherche contre la maladie d’Alzheimer en mars 2016.

Il s’engagera dans la lutte contre le SIDA, octroyant une aide de 1,3 million de dollars au total à l’association RED.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PewDiePie (@pewdiepie)

Afin de compenser ses propos outranciers sur le peuple indien, Felix réunit des fonds pour l’association Childs Rights and You afin d’épauler les enfants indiens dans leur scolarisation.

Le vidéaste réussit à réunir 86 000 dollars.

Fortune et patrimoine de PewDiePie

En 2018, le magazine Forbes classe Felix Kjellberg neuvième parmi les dix Youtubers les plus opulents avec ses 15 millions de dollars de revenus.

Selon Business Insider en 2020, cette somme se serait accrue de 5 millions de dollars en l’espace de deux ans.

Expert en gaming sur la chaîne YouTube, PewDiePie tire la majorité de ses ressources de sa passion pour les jeux vidéo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PewDiePie (@pewdiepie)

Comment est-il rémunéré par YouTube? En fait, une partie de ses ressources émane de la publicité qui s’affiche sur les vidéos de PewDiePie.

Mais le vlogger puise également des ressources dans le sponsoring de marques réputées comme la Warner, par exemple.

Selon le site web Dexerto, le vlogger aurait déclaré que son revenu moyen par semaine (pour un investissement de 40 heures par semaine) représentait 3400 dollars par semaine.

Cette somme non négligeable correspond à un salaire de 7 millions de dollars par an. Dexerto dévoile également le talent de Felix en tant que créateur de vêtements.

 

En effet, PewDiePie et sa femme sont les auteurs de la collection Tsuki aux accents japonais.

Felix Kjellberg et son épouse Marzia sont propriétaires de deux maisons. L’une est sise au Royaume-Uni et la seconde se trouve au Japon.

Leur demeure japonaise a subi un casse en 2019 et les voleurs se sont saisis de nombreux objets de valeur au grand dam du jeune couple.

PewDiePie est féru de belles voitures et a décidé d’acquérir une Nissan Micra rouge. Dans sa vidéo, le jeune homme singe de manière sarcastique les vidéos de YouTube présentant les célébrités avec leurs nouveaux véhicules de luxe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PewDiePie (@pewdiepie)

Scandales et controverses : antisémitisme et racisme ?

Malgré son succès fulgurant et ses nombreux fans, Felix se retrouve au cœur de polémiques dont il se serait bien passé.

En 2017, PieDiePie met une vidéo en ligne sur YouTube, dans laquelle il semble expérimenter la qualité des services du site indépendant Fiverr qui emploie toute sorte de pigistes.

L’une de ses commandes sur le site contient le message : « Death to all Jews », « mort à tous les Juifs ».

Bien que PewDiePie ne soit pas l’auteur dudit message et se défende d’être antisémite, il est tout de même indirectement responsable du contenu qu’il diffuse.

Ce contenu révèlera également le visage de certains fans extrémistes. Suite à cette immense maladresse, la compagnie Disney l’évince de son contrat.

Malheureusement le vlogger commet un autre impair alors qu’il est dans le feu de l’action de « PlayerUnknown’s Battlegrounds ». Pendant qu’il affronte un rival, l’insulte « What a fucking nigger » (quel « putain de nègre ») sort de sa bouche.

Le gamer essaie de rattraper le coup, car il se rend très vite compte de son faux pas :

« Désolé, mais c’est quoi ce délire. Quel putain de connard. Désolé, mais parfois j’oublie que je suis en direct. » Felix Kjellberg

Cette erreur du YouTuber aura pour conséquence le dépôt de plainte du développeur de jeux vidéo de Campo Santo et émet un véto quant à l’utilisation du son contenu par le Suédois.

Les ennuis de Felix Kjellberg sont loin d’être terminés : en 2019, naît une nouvelle polémique à propos de deux chansons très sarcastiques à propos de l’Inde, mettant en relief son indigence et son système de castes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PewDiePie (@pewdiepie)

Cet incident fut assez lourd de conséquences, car ses chansons ont été bannies en Inde.

Felix Kjellberg a affirmé, en compagnie de son homologue indien, dans la vidéo qui figure sur India TV, qu’il souhaitait écrire une chanson d’excuses qu’il interprèterait sur place afin de se faire pardonner par le peuple indien.

Une autre affaire entache la réputation de Felix Kjellberg.

Le 15 mars 2019, un raciste se réclamant de la suprématie blanche massacre 51 personnes dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Le meurtrier cite explicitement PewDiePie au moment des faits, afin de justifier de son acte barbare: « Souvenez-vous les gars, abonnez-vous à PewDiePie », s’exclame-t-il.

Felix Kjellberg ne manquera pas d’exprimer son indignation:

« Je suis absolument écœuré d’entendre mon nom dans la bouche de cette personne. Mon cœur et mes pensées vont aux victimes, aux familles, à tous ceux qui souffrent de cette tragédie » (Felix Kjellberg)

YouTube video

PewDiePie : le saviez-vous ?

  • Au début de sa scolarité, le jeune Felix créait des versions de personnages de jeux vidéos par le dessin.
  • Felix Kjellberg habite et travaille à Brighton, en Angleterre.
  • PewDiePie projetait d’être diplômé de l’institut de technologie Chalmers, mais il a tout lâché afin de son consacrer à sa carrière sur YouTube. Avant de générer des revenus en tant que vidéaste, il vendait des hot-dogs.
  • en 2017, il avait atteint plus de 54 millions d’adhérents sur sa chaîne YouTube.
  • Felix Kjellberg a épousé sa petite amie à Kews Gardens à Londres.
  • Le mot «pew» réfère au bruit émanant du laser et «die» signifie tout simplement que le laser a tué sa cible.
  • Avant d’être baptisée «PewDiePie», sa chaîne YouTube se nommait «Pewdie».
  • Sa scandaleuse vidéo «Bitch Lasagna» est celle ayant obtenu le plus de vues sur sa chaîne.
  •  PewDiePie aime les chiens. On peut l’apercevoir posant avec ses pugs aux frimousses rigolotes.

Êtes-vous vraiment sûrs de bien connaître Felix Kjellberg  ? Le jeune vlogger a posté une vidéo en 2013 intitulée «25 things you didn’t know about me».

Attention, car certaines assertions sont erronées. À vous de tester vos connaissances dans ce quiz amusant.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Sylvester Stallone Fortune en 2020 : 400 millions de dollars Date de naissance : Le 6 juillet 1946 à New York Sexe...

Copyright © Riche et Célèbre