- Nom : Patricia Kaas
- Vrai nom : Patricia Noëlle Kaas
- Fortune en 2021 : 20 millions de dollars
- Date de naissance : 5 Décembre 1966
- Sexe : Féminin
- Taille : 1,65 m
- Principales sources de richesse : Chanteuse, actrice
- Nationalité : Française
Qui est Patricia Kaas ?
Patricia Noëlle Kaas, plus connue sous le nom de Patricia Kaas, est une chanteuse actrice française née en 1966.
D’un père ouvrier dans les mines, elle grandit dans une fratrie de 7 enfants sous le regard de sa mère, une allemande qui devait s’occuper des enfants en plein temps.
Quelle est la fortune de Patricia Kaas ?
Selon le site « celebritynetworth.com », Patricia Kaas a une fortune d’une valeur nette estimée à 20 millions de dollars.
D’où vient la fortune de Patricia Kaas ?
Listée aujourd’hui parmi les plus grands artistes de ce monde, Patricia s’est fait connaître de la scène internationale dès son jeune âge.
Aussi bien en tant qu’artiste que pour son rôle dans les films, elle a à son actif toute une kyrielle de distinctions de tout genre.
Ces dernières, ainsi que les tournées de par le monde et les millions de disques vendus valent pour Patricia une place au milieu des artistes les plus riches de la France. Il n’y a pas que ça.
Patricia a, tout au long de sa carrière, signé des contrats publicitaires avec de multiples grandes structures dans le monde.
On peut citer le cas des magasins russes « L’étoile » et de « thé Lipton » dont elle fut l’ambassadrice.
La jeune femme est également présente dans la mode et le cosmétique. Elle a à son actif, entre autres, un parfum dénommé « by Patricia Kaas » et une chaîne de vente de vêtements.
Jeunesse et début de carrière
Voir cette publication sur Instagram
Patricia grandit à Stiring-Wendel au milieu de sa famille. Dans cette ville de la frontière allemande, elle eut comme première fan sa mère dont l’encouragement et la rigueur lui furent d’une grande aide pour ses premières prestations sur scène.
À l’âge de huit ans, elle interprétait déjà des titres de grands artistes comme Mireille Mathieu et Claude François.
Elle se fera remarquer par François Bernheim alors qu’elle fut engagée, en 1979, pour chanter chaque samedi soir dans un cabaret nommé Sarrebruck.
Grâce au soutien financier de Gérard Depardieu, la jeune fille de 13 ans fait son premier enregistrement. Le titre « Jalousie » fut, hélas, un échec.
Ascension vers la célébrité et chapitres marquants
Bravo et merci @PatriciaKaas pour ce joli moment 🌟⭐️🌟 pic.twitter.com/ZqxUT1tVq8
— Le Grand Rex (@LeGrandRex) March 25, 2017
Après son échec, Patricia n’abandonne pas et ses efforts payent par un grand succès. En effet, présenté à Didier Barbelivien par François Bernheim, celui-ci lui offre le titre « Mademoiselle chante le blues ».
Ce titre sort en avril 1989 et se hisse, quelques mois après, à la 7e place du top 50. Ce fut le premier succès de Patricia et il lui valut d’ailleurs le prix Charles Cros.
Comment Patricia Kaas dépense sa fortune ?
Patricia dépense une bonne partie de sa fortune en investissement dans sa boutique. Mais elle se fait aussi plaisir.
Elle ne lésine pas pour choisir un style vestimentaire hors du commun ou encore pour un voyage.
Vie personnelle de Patricia Kaas
Voir cette publication sur Instagram
La vie privée de la vedette n’a pas été une partie de plaisir. Entre joie et déception, elle a eu de quoi devenir une femme très forte.
La vie en famille
Patricia Kaas a grandi au milieu de ses frères et sœurs. Issue d’une famille modeste composée de sept enfants, elle a vite appris que le succès s’obtient au prix de l’effort et de la détermination.
Pour elle, papa et maman ne seront malheureusement pas présents pour partager la joie de la réussite de leur très chère fille.
Dès le début de sa carrière internationale, elle perdit sa mère et son père. Dans une interview donnée à Séoul, elle confia l’événement assez difficile que fut pour elle ces pertes tragiques.
Elle gardera tout de même la tête haute pour aller jusqu’au bout de ses rêves.
Les relations amoureuses
Patricia kaas a connu plusieurs histoires d’amour avec, d’ailleurs, d’illustres personnalités. De ces aventures, on peut citer principalement celui avec Cyril Prieur et celui avec Yannick Alléno.
- Cyril Prieur : manager et ami très proche de Patricia Kaas, il promit à la mère de cette dernière, avant sa mort, de prendre soin d’elle. Leur histoire d’amour ne dure, cependant, que quelques années.
- Yannick Alléno : grand chef de cuisine étoilé, ce fut le coup de foudre entre lui et Patricia. Leur aventure s’achève cependant au bout de quelques années.
Malgré ces relations, la jeune femme n’a pas d’enfant. Elle justifie cela en affirmant qu’elle n’était pas prête et que le temps eut raison d’elle.
Pour elle, ce fut bien « un coup de poing dans la gueule » quand elle comprit que c’était trop tard. Bien sûr, elle assume son choix et compte profiter pleinement de sa vie.
Quelques questions diverses
Qui écrit les chansons de Patricia Kaas ?
Patricia s’associe à de talentueux compositeurs pour écrire les meilleures chansons. On peut donner l’exemple de Pascal Obispo en 1988. Il l’aide à écrire des dizaines de textes.
Pourquoi ne voit-on plus Patricia Kaas ?
Patricia a opté pour un ralentissement de ses apparitions suite à la mort de son chien en 2016. Cet événement fut pour elle une grande source de dépression.
1 Comment