Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Michael Jordan : Fortune, Parcours et FAQ

Nom : Michael Jordan
Fortune en 2020 : 1,6 milliard de dollars
Date de naissance : 17 février 1963
Sexe : masculin
Taille : 1,98 m
Poids : 98 kg
Principales sources de richesse : basket-ball, revenus publicitaires,
Nationalité(s) : américaine

Qui est Michael Jordan ?

Légende du basket-ball, Michael Jordan fait partie des plus grands sportifs de l’histoire, tous sports confondus. Il a beaucoup œuvré pour rendre populaire le basket-ball et la NBA dans le monde entier et s’est aussi bien illustré au cinéma qu’en tant qu’égérie pour des marques. Mais qui est réellement Michael Jordan ? Quels sont les grands moments de sa carrière et de sa vie ?

Biographie détaillée de Michael Jordan

Jeunesse et début de carrière

Michael Jordan est né à New-York au début des années 60. Alors qu’il est encore un nourrisson, sa famille décide de déménager en Caroline du Nord (Wilmington) où il effectue sa scolarité. Très sportif, il brille dès 15 ans dans l’équipe de basket de son lycée.

En 1981, il obtient une bourse pour rejoindre l’Université de Caroline du Nord où il obtient un diplôme de Géographie culturelle. Au niveau sportif, il permet à son équipe de gagner le championnat NCAA de 1982 grâce à un panier en final. Par la suite, il participe grandement à la victoire des USA aux Jeux olympiques de 1984, avant de se lancer dans une carrière professionnelle.

Ascension et succès

Michael Jordan se fait repérer dès ses débuts en NBA. C’est le départ d’une longue suprématie qui va durer plus de 15 ans. Durant cette période, il gagne notamment plusieurs titres individuels comme le NBA Most Valuable Player Award et 6 titres de champions avec les Chicago Bulls.

Mais son plus grand exploit est certainement d’avoir quitté le monde du basket pour rejoindre la ligue de baseball, où il s’est illustré également, avant de revenir encore plus fort en 1995.

Niveau business, il connaît autant de succès, car toutes les grandes marques américaines et internationales se l’arrachent. Il a même eu l’honneur de voir Nike créer une chaussure de sport qui porte son nom : la légendaire Air Jordan. Il a également fait plusieurs passages au cinéma, dont un très remarqué dans Space Jam.

Situation actuelle

Après sa (troisième) retraite, Jordan a investi dans des restaurants et dans le superbike en achetant une écurie, et devient finalement, en 2010, le premier joueur à la retraite à racheter une franchise NBA. Un coup de maître, puisque les Charlotte Bobcats achetés à 270 millions de dollars, sont maintenant valorisés à 1 milliard de dollars.

Quelle est la fortune réelle de Michael Jordan ?

Il est difficile de donner une estimation exacte des revenus de Michael Jordan. Comme l’explique cet article sur les secrets de son business, il aurait gagné près de 100 millions de dollars dans toute sa carrière, des centaines de millions de dollars grâce à son partenariat fructueux avec Nike, et plus de 1 milliard de dollars avec le rachat des Charlotte Bobcats. Il est donc à la tête d’une fortune colossale et est l’un des sportifs les plus riches du monde.

Les dépenses folles de Michael Jordan

Michael Jordan est un business man reconnu. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’aime pas, de temps en temps, faire quelques folies. Ainsi, on sait grâce au site Business Insider que Michael Jordan possède :

  • un jet privé aux couleurs de la Caroline du Sud de plus de 100 millions de dollars ;
  • une villa en Floride de plus de 12 millions de dollars et plusieurs autres propriétés ;
  • un parcours de golf privé.

Il faut également savoir que Michael Jordan aime les paris. Mais ici, il est impossible d’estimer ses dépenses. Enfin, Michael Jordan a dépensé de l’argent pour soutenir plusieurs causes. Récemment, il s’est même engagé à investir 100 millions de dollars dans la lutte contre les inégalités aux USA.

Les questions fréquemment posées sur Michael Jordan

Michael Jordan est-il le plus grand basketteur de l’histoire ?

Pour beaucoup de fans de basket-ball, Michael Jordan est le plus grand basketteur de l’histoire de ce sport. La raison ? Il a propulsé la NBA à un niveau international et a pulvérisé tous les records. À ses côtés, on trouve LeBron James, Kobe Bryant et Magic Johnson.

Qui est la femme actuelle de Michael Jordan ?

Michael Jordan a été marié 3 fois dans sa vie. Sa première femme était Juanita Vanoy Jordan, sa seconde était Karla Knafel. La dernière en date et avec laquelle il est toujours en couple est Yvette Prieto. De ces différents mariages, Michael Jordan a eu cinq enfants.

Quel était le numéro de maillot de Michael Jordan ?

Son numéro de maillot était le 23. Aujourd’hui, en NBA, ce numéro est devenu sacré. Dans l’ancienne équipe de Jordan, les Chicago Bulls, il a même été retiré des numéros disponibles pour rendre hommage au champion.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : Cardi B Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar Fortune en 2020 : 24 millions de dollars Date de naissance : 11 octobre...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Copyright © Riche et Célèbre