Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Martin Latulippe : Parcours & Fortune du Coach Québecquois

martin latulippe fortune avis

Qui est Martin Latulippe ?

Un coach certifié en développement personnel

Lorsqu’une personne désire se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat, sa peur de passer à l’acte prend immédiatement le dessus. Elle commence alors à se poser des tonnes et des tonnes de questions la font douter d’elle-même : Est-ce réellement ce que je souhaite ? Serai-je en mesure de réaliser ceci ou cela ? Est-ce que je vais réussir mon projet ? C’est justement pour dépasser cette peur paralysante que Martin Latulippe a établi une stratégie efficace afin de vous aider à mieux la gérer et d’en faire une force.

Martin Latulippe est un coach en développement personnel depuis plus de 10 ans maintenant. Il est aussi un grand entrepreneur et fondateur de l’Académie Zéro Limite, une société de 6 ans qui accompagne les personnes à lancer leur entreprise. Son objectif est de vous faire découvrir tout votre potentiel caché au plus profond de vous et vous aider à bien l’exploiter.

Au fil des années, son domaine d’expertise s’est élargi jusqu’à ce qu’il devienne un formateur professionnel reconnu dans le monde francophone, notamment en France et au Canada, dont il est originaire.

Il vous guide sur la meilleure manière de se servir des pierres que la vie met sur votre chemin et en faire un pont plutôt qu’un mur. Grâce à son accompagnement, vous débordez de plus d’énergie afin d’affronter vos plus grandes craintes et pouvez alors vous libérer.

À travers ses nombreuses formations, ce coach s’engage à changer votre façon de penser. Martin Latulippe vous procure les armes pour vous lancer dans une profession porteuse de sens. Une belle carrière mettant en valeur tout votre potentiel. Grâce à lui, vous pouvez très bien devenir conférencier, coach, consultant ou web entrepreneur à succès.

Un formateur et un auteur hors pair dans le domaine de la performance et du leadership

Auteur à succès, Martin Latulippe a coécrit « Leaving up from Inside and Out » et « L’École du Succès », ainsi qu’« Éveiller l’invisible pour réaliser l’impossible » et « Dix Aiguilles ». L’image d’un homme qui réussit tout ce qu’il fait et qui est très polyvalent ne va certainement pas à l’encontre de ses valeurs extraordinairement humaines.

Avec « Dix Aiguilles », un livre qui relate l’histoire d’un adolescent atteint du cancer, il a reversé l’intégralité de ses bénéfices à des associations caritatives. En effet, Martin Latulippe, c’est également ce genre de personne. Le développement à tout prix, mais sans jamais dénigrer ses valeurs.

Comment Martin Latulippe a-t-il fait fortune ?

Malgré un parcours scolaire assez moyen à cause de ses troubles de l’attention et de dyslexie, Martin Latulippe est un très bel exemple qu’avec de la motivation, un bon guide et de bons enseignements, les rêves peuvent toujours se réaliser.

Le jeune homme se lance dans l’univers entrepreneurial en tant que conférencier, partant complètement de zéro, sans capital ni réseau. S’il a démarré sa carrière auprès des enfants, il n’aurait jamais pensé effectuer pas moins de 3 500 conférences. En dépit de débuts compliqués, il a su peaufiner ses techniques aux côtés de ses mentors : Michel et Jean-Paul Desjardins. Son succès, c’est surtout grâce au fait qu’il a su surpasser ses peurs.

En 2009, il obtient le titre de CPC (Coach Professionnel Certifié), la plus haute distinction des conférenciers. Depuis, les choses s’accélèrent pour Martin Latulippe.

Jeunesse et début de carrière

En 2001, Martin Latulippe était encore un étudiant perturbateur et ses études ne sont pas réellement couronnées de succès. Cela ne l’empêche pas de devenir capitaine de l’équipe canadienne de hockey universitaire d’où il a forgé une identité. Pendant qu’il dispute un match en Pologne, il reçoit un violent coup de patin à la gorge et frôle de peu la mort. C’est à ce moment-là que le jeune prend conscience que la vie n’attend pas et qu’il doit vivre son rêve maintenant.

Il donc décidé de trouver son chemin ailleurs et de réussir coûte que coûte. Dans son entourage, deux femmes lui font découvrir un don : celui de la parole. Décidé à l’exploiter, il rêve d’en faire sa profession.

Fait étonnant, c’est auprès des enfants qu’il démarre sa carrière. À peine âgé de 23 ans, il tire de sa propre expérience le concept que c’est au plus jeune âge que l’on doit se construire. Il leur enseigne à surmonter leurs peurs et à discerner les passions qui les animent.

Ascension vers la célébrité et moments marquants

Toutes ces nombreuses facettes en font un entrepreneur complet. Et pourtant, tout n’était pas gagné d’avance. En effet, il a vécu des moments très compliqués en affaires dans les 18 premiers mois. Comme tout autre parcours entrepreneurial, un passage rempli d’obstacles, de déceptions et de refus s’inscrit à l’affiche des débuts de Martin Latulippe.

Selon l’entrepreneur, l’unique clé est la manière de bien gérer tous ces échecs. La différence entre l’entrepreneuriat et les nombreux domaines de la vie quotidienne est que les échecs sont permis tandis qu’ailleurs, ceux-ci sont parfois vus comme une finalité. Vous devez être honoré des échecs que la vie d’entrepreneur vous apporte et les reconnaître pour ce qu’ils vous rendent au niveau de votre développement personnel.

Ses distinctions

  • 2011 : il reçoit le Peter Legg Philantropic Award
  • 2012 : il gagne le Prix de Leadership et Communication par Toastmasters
  • 2014 : il est engagé afin de produire 9 DVD avec le concours d’autres conférenciers de renom et qui porte sur la transformation personnelle
  • 2016 : Martin Latulippe devient un jeune prodige en étant couronné le plus jeune conférencier au Hall of Fame du CAPS (Canadian Association of Professional Speakers)

Depuis, il a donné des conseils avisés et guidé plus d’une centaine d’organisations comme Pfizer, Toyota, Mercedes ou encore le bureau du Receveur général du Canada. Sans oublier de mentionner les milliers de personnes désireuses d’optimiser leur potentiel et de développer leurs affaires dans des domaines très variés (la vente de produits physiques, la santé, le webmarketing, le yoga…). Beaucoup de ces individus témoignent d’une ascension fulgurante au niveau de leur audience, leur impact et leurs résultats.

Les formations phares de Martin Latulippe

À travers sa page Facebook et sa chaîne YouTube qui est suivie par plus de 25 000 abonnés, Martin Latulippe est animé par une volonté de fer d’accompagner les entrepreneurs en devenir à atteindre leurs rêves. Il s’est même donné comme mission de créer des leaders capables de rendre ce monde meilleur. Pour cela, il propose deux types de programmes.

Le coaching individuel

Pour les dirigeants de société et les entrepreneurs, Martin Latulippe propose des coachings particuliers. Le programme est d’optimiser l’environnement de travail et donc le rendement. En mettant en valeur le collectif et en humanisant les performances, l’efficacité s’améliore.

Les formations en ligne

En général, le coaching en ligne s’effectue en groupe. Latulippe vous propose toute une multitude de cursus :

  • Le Cercle d’Excellence : Ce programme a pour vocation de booster le quotient intellectuel entrepreneurial, le quotient émotionnel et l’état d’esprit des adhérents. Il est excellent si vous êtes déjà entrepreneur.
  • La MADVV (la Meilleure Année de Votre Vie) : Très complet, ce cursus vous offre l’accès à différentes stratégies de réussite éprouvée et à plusieurs outils pratiques.
  • L’École du succès : Celui-ci prend la forme de podcasts.
  • L’Académie Zérolimite : Cette formation est sans doute l’un des programmes phares de Martin Latulippe avec la MADVV. De nos jours, elle semble être la seule proposée par le coach.

martin latulippe fortune

Tout savoir sur la formation Académie Zérolimite de Martin Latulippe

Adhérer à l’AZ, c’est intégrer une grande famille afin de se constituer un réseau efficace. Latulippe vous permet de trouver votre véritable voie et vous accompagne personnellement dans l’édification de votre monde.

Basé sur l’économie de la connaissance, le cursus cible principalement les conférenciers, les auteurs, les futurs coachs ou les futurs entrepreneurs. C’est le cas de David Lefrançois qui est l’un des beaux exemples de success-stories.

Caractéristiques de la formation

  • Programme en 3 mois (12 semaines)
  • 5 modules

Résultats constatés :

  • Déjà pas moins de 5000 professionnels formés, dont certains très connus dans le milieu (Max Piccinini, David Lefrançois…)
  • Populaire depuis plus d’une décennie
  • 97% de satisfaction

Objectifs annoncés :

  • Concevoir quelque chose d’unique
  • Clarifier son projet
  • Améliorer son budget
  • Optimiser ses stratégies marketing

Module 1 : Attirer

L’objectif de ce module est d’apprendre à définir un projet porteur et bien précis. Il vous donnera également une meilleure connaissance des clients afin de les séduire et les attirer vers vos services ou produits.

Le module se compose de :

  • 6 h 30 de vidéos de formation
  • 8 fiches pédagogiques
  • 10 leçons individuelles

Module 2 : Convertir

Ce module vous apprend à convertir un simple prospect en véritable client. En mettant en place une connexion humaine et émotionnelle, vous procurerez la confiance nécessaire à votre interlocuteur afin d’adopter votre service ou produit. Profondément ancré dans les savoirs en psychologie, il aborde aussi les différents problèmes de manque de clarté, de manque de confiance et de fausses croyances.

Il se compose de :

  • 10 h de vidéos de formation
  • 32 fiches pédagogiques
  • 14 leçons individuelles

Module 3 : Servir

Le module 3 vous permet de découvrir les professions les plus porteuses du moment. Principalement axé sur les métiers du web, il vous apprendra à construire une belle carrière dans des métiers en plein essor comme :

  • Conférencier : qui partage sa passion et son expertise
  • Infoentrepreneur : qui conçoit des contenus web de qualité
  • Coach : accompagnateur compétent
  • Consultant : conseiller pour les grandes entreprises et les PME
  • Auteur : rédacteur efficace et aux écrits très percutants
  • Formateur : qui aide à développer des compétences et des savoir-faire

Ce module se compose de :

  • 21 h de vidéos de formation
  • 40 fiches pédagogiques
  • 68 leçons individuelles

Module 4 : Grandir

Ce module vous permet de faire grandir votre société, à lui apporter pérennité et croissance.

Il se compose de :

  • 5 h de vidéos de formation
  • 2 fiches pédagogiques
  • 12 leçons individuelles

Module 5 : Mindset et Santé

Ce module vous permet de vous recentrer sur la personne que vous êtes réellement. Avant d’être un entrepreneur, vous êtes avant tout un être humain et avez quelques besoins. Vous devez redéfinir vos priorités afin de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, de retrouver motivation et confiance. L’objectif est de ne jamais oublier que c’est votre projet qui est au service de votre vie, mais pas l’inverse.

Le module 5 se compose de :

  • 3 h de vidéos de formation
  • 8 leçons individuelles

YouTube video

FAQ

Où la formation AZ a-t-il lieu ?

À vrai dire, tout se déroule en ligne et aucun déplacement n’est demandé pour suivre les cours. Les horaires des interventions Live sont également adaptés aux continents Canada/Europe, mais les rediffusions sont disponibles sur votre espace de formation à tout instant.

Sous quel format est présenté le programme ?

  • Des vidéos de formation très engageantes avec Latulippe
  • Un Live en présentiel au Québec ou à Paris et qui est inclus dans votre inscription pour vous ainsi qu’une personne de votre choix
  • Des livrets stratégiques et des PDF pour vous aider à établir les enseignements et à transposer la théorie en pratique
  • Toute une série de laboratoires d’expertises avancées enseignés par Latulippe et d’autres professionnels du domaine

Qu’est-ce qui n’est pas couvert dans l’AZ ?

Le programme ne couvre pas la manière d’acquérir des prêts bancaires, des financements et des capitaux d’investissement. Il ne couvre pas aussi tout ce qui concerne la distribution, la fabrication, le choix des structures commerciales juridiques, la marque commerciale, les assurances et autres éléments liés aux taxes, à la législation et la responsabilité légale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre